CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raspberry utilisation en mode serveur

Fritemcdo
Fritemcdo
Niveau 8
07 janvier 2017 à 18:46:08

Hello

J'entends parler de raspberry depuis un petit moment et j'ai commencé à me renseigner aujourd'hui dessus.
J'ai vu que le potentiel est énorme est qu'on pouvait faire un serveur, c'est ce qui m'interesse le plus.

Je voudrais savoir quelles sont les limites ? Pourquoi continuer a payer des hebergeurs si je peux faire la meme chose avec une raspberry ?
Sachant que je developpe des apps et des sites ou le nombre de connexions est assez réduit, est-ce que ce système suffirait ?

Quelles modèles de raspberry je dois prendre (J'ai lu qu'il faudrait prendre la 3) ? Est ce qu'il y a des modules complementaires à acheter ?

Est-ce que c'est stable ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2017 à 19:20:30

Salut, je vais te répondre avec mes connaissances (j'en possède deux)

Je voudrais savoir quelles sont les limites ?

Ses hardware, son architecture processeur

Pourquoi continuer a payer des hebergeurs si je peux faire la meme chose avec une raspberry ?

Pour plein de raisons, entre autre (qui s'appliquent sur certains cas) les serveurs dédiés son : plus puissants, le débit est meilleur, il y a un support derrière, il y a de multiples sauvegardes des données, ...

Sachant que je developpe des apps et des sites ou le nombre de connexions est assez réduit, est-ce que ce système suffirait ?

Oui

Quelles modèles de raspberry je dois prendre (J'ai lu qu'il faudrait prendre la 3) ?

La dernière c'est la 3 oui

Est ce qu'il y a des modules complementaires à acheter ?

A part la raspberry en elle-même et son alimentation (adaptée), il faut acheter une carte micro SD (rapide de préférence), tu peux aussi prendre un boitier pour protéger ta RPi

Est-ce que c'est stable ?

Oui

Fritemcdo
Fritemcdo
Niveau 8
07 janvier 2017 à 20:34:27

Ok merci de ta réponse je vais m'en prendre un et regarder ce que ca donne

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 janvier 2017 à 01:00:07

Définis "assez réduit". Si ton app implique peu de connexions mais beaucoup de bande passante par exemple, tu peux très vite te retrouver avec un bottleneck au niveau du débit fourni par ton FAI, ou des capacités réseau du Pi (qui, je le rappelle, utilise la même puce pour ses ports USB et son port Ethernet... ce qui implique parfois des perfs merdiques, en tout cas sur les modèles de 1ère gen c'était vraiment la mouise de ce point de vue).

Je voudrais savoir quelles sont les limites ? Pourquoi continuer a payer des hebergeurs si je peux faire la meme chose avec une raspberry ?

Parce qu'il y a un monde et demi d'écart entre un serveur équipé ne serai-ce que d'un Intel Atom et une archi embarquée à très basse conso telle que celle du RPi.
Sans parler des différences entre une ligne ADSL dont le débit d'upload est systématiquement bridé à 1Mbps max et une ligne de datacenter avec du 100Mbps symétrique minimum :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment