Salut, en passant ton message dans mon super crible Canonical, ça donne:
[...] écran de démarrage [...] violet [...] freeze [...]
Ce qui signifie quelque chose qu'on sait déjà tous ici (désolé si tu as dû l'apprendre à tes dépens): Ubuntu, c'est de la merde.
Il y a deux options dans ce genre de cas, la pilule rouge, tu vas sur le forum officiel d'Ubuntu, le seul, le vrai ( https://community.ubuntu.com/contribute/support/ubuntu-forums/ ) et pas sur l'un de ces ramassis de bricoleurs francophones dont le nom a déjà été trop cité dans ce topic. Là-bas, tu essaies d'expliquer clairement ton problème (tu t'en es très bien sorti ici, ajoute-leur juste quelques infos sur ta config), et peut être que le plus vieux des singes qui peuplent ce domaine viendra t'éclairer sur la signification des petits points qui freezent. Entre-nous, un bon vieux message hideux en console qui t'insulte en allemand eût été bien plus clair mais va savoir, peut être qu'ils ont un siècle technologique d'avance sur nous et qu'en 2134 toute l'information nécessaire à débugger un OS tient sur 5 putains de points blancs.
Ah et j'oublie la pilule bleue: utilise une autre distribution. N'importe laquelle. Fedora. Mageia. Debian. OpenSUSE. Choisis ton parfum, regarde des screenshots et les sites officiels (j'insiste) pour te faire une idée.
Message édité le 08 décembre 2016 à 17:44:07 par Google_Bot