Le 29 octobre 2016 à 22:04:22 Craboby a écrit :
J'ai désactiver le raid
enfin je crois que c'est le raid que j'ai désactivermais ça ne marche toujours pas
c'est marqué "Raid on" donc c'est activé
eu bin ont peut pas le désactiver ?
Le 29 octobre 2016 à 22:11:53 Craboby a écrit :
eu bin ont peut pas le désactiver ?
ah je n'avais pas vu que ça forçait le raid si c'était des disques signés...
Bon bah suis des tutoriels pour installer linux en raid ou tu changes les disques durs ![]()
https://www.carnetdumaker.net/articles/debian-8-jessie-en-configuration-raid-1-pour-les-nuls/
Ok merci je vais essayer
et puis j'ai abandonner d'essayer d'installer Ubuntu car j'ai eu "Choisir un autre périphérique sur lequel installer le chargeur d'amorcage" et puis préfère Debian
j'en est marre a l'étape 4 j'ai pas création des tables de partitions je passe directement
Apparemment tu aurais donc 2 disques durs en RAID, le BIOS t’empêche de l'enlever hors le RAID sur Linux, c'est assez spécial.
Est-ce que tu saurais ouvrir ta machine et nous dire si tu possède deux disques durs physiques ?

c'est bien 2 disque dur ?
au-faite depuis que j'ai essayer d'installer Ubuntu je peut plus aller sur Windows
Très beau chien ![]()
Sinon ce que tu as pris sur la dernière photo ça ne sont pas tes disques durs mais tes lecteurs.
Sur la photo d'ensemble on voit bien que tu as deux disques durs.
Ha d'accord, la honte je ne sais même mas ou sont les disque dur
Je viens de me réveiller je suis chaud a fond pour régler ce problème, je compte sur vous
n’empêche au tout début quand Linux venais de sortir personne ne connaissez c'était chaud si on rencontrer un problème
n’empêche au tout début quand Linux venais de sortir personne ne connaissez c'était chaud si on rencontrer un problème
Oui oui, tu as certainement connu l'époque de Yggdrasil Linux...
Le 30 octobre 2016 à 11:49:03 Nh3xus a écrit :
Oui oui, tu as certainement connu l'époque de Yggdrasil Linux...
non est heureusement
j'ai connu que Windows, depuis quelques année j'ai envie de me mettre a Linux mais je me lance que maintenant
Bon je vais installer Linux mint j’espère que sa va fonctionner.
mais bon comme Debian et Ubuntu sa va surement bug
Le 30 octobre 2016 à 13:57:18 craboby a écrit :
Pour Ubuntu tu n'as pas installé grub (aka le chargeur d’amorçage installé par défaut) donc normal que tu ne puisses pas le lancer si tu ne l'installes pas.
Pour Debian utilise une autre .iso (par exemple la net install 32 bits) car au final c'est très limité de l'installer via le cd1 (testé et désapprouvé). Puis utilise rufus pour créer ton iso , c'est un excellent outil pour créer des iso bootable sous Windows.
Le 30 octobre 2016 à 14:52:08 Lord-of-Flames a écrit :
mais bon comme Debian et Ubuntu sa va surement bugLe 30 octobre 2016 à 13:57:18 craboby a écrit :
mais bon comme Debian et Ubuntu sa va surement bugPour Ubuntu tu n'as pas installé grub (aka le chargeur d’amorçage installé par défaut) donc normal que tu ne puisses pas le lancer si tu ne l'installes pas.
Pour Debian utilise une autre .iso (par exemple la net install 32 bits) car au final c'est très limité de l'installer via le cd1 (testé et désapprouvé). Puis utilise rufus pour créer ton iso , c'est un excellent outil pour créer des iso bootable sous Windows.
le problème c'est que je n'ai plus windows sur l'ordi je ne peut plus rien installer dessus
Grub il faut que je l'installe sur le disque ?
Le 30 octobre 2016 à 15:40:59 craboby a écrit :
Le 30 octobre 2016 à 14:52:08 Lord-of-Flames a écrit :
mais bon comme Debian et Ubuntu sa va surement bugLe 30 octobre 2016 à 13:57:18 craboby a écrit :
mais bon comme Debian et Ubuntu sa va surement bugPour Ubuntu tu n'as pas installé grub (aka le chargeur d’amorçage installé par défaut) donc normal que tu ne puisses pas le lancer si tu ne l'installes pas.
Pour Debian utilise une autre .iso (par exemple la net install 32 bits) car au final c'est très limité de l'installer via le cd1 (testé et désapprouvé). Puis utilise rufus pour créer ton iso , c'est un excellent outil pour créer des iso bootable sous Windows.le problème c'est que je n'ai plus windows sur l'ordi je ne peut plus rien installer dessus
Grub il faut que je l'installe sur le disque ?
Sur les installations automatisées linux tu es obligé d'installer grub ou tout autre loader pour pouvoir démarrer le système d'exploitation
"Installer GRUB" est une étape du processus d'installation, quand ça te le demande il faut juste répondre que tu es d'accord.
L'installateur de Debian te demande de choisir sur quel disque tu veux le mettre, celui d'Ubuntu fait le choix tout seul il me semble, mais peu importe.
(par exemple la net install 32 bits)
Pourquoi 32 bits ?
Pourquoi la net install alors que ça ralentit voire gêne l'installation en fonction de la qualité de la connexion ?
Debian recommande l'ISO DVD multi-arch il me semble, et ce n'est pas par hasard.
bon je viens de mettre le cd Linux mint et mon ordi m'affiche sa ? 
Linux n'est pas encore installer je suis juste en live la ?
comment mettre en français car je comprend rien a l'anglais

Je doit changer quelques chose ?