Bonjour,
Sur ma station de travail, mon install d'arch vieille de 2 ans vient de rendre l'âme, enfin je dis ça dans le sens où elle était en fin de vie à cause des nombreuses manipulations, de déchets de fichier de config à demi bidouillé.
J'ai pensé me simplifier la vie en installant Manjaro édition mate mais il m'a pété à la tronche au dernier update avec plein de conflits et ça m'emmerde un peu de passer trop de temps dessus vu qu'à voir, ils n'ont pas (plus?) l'intention de sortir l'édition mate de son statut de release communautaire.
Vu que je me fais vieux pour le bidouillage, je pensais revenir peut être sur quelque chose de plus stable. Evidemment j'ai pensé à Debian que j'utilise pour mes serveurs.
Je sais cependant que ça va me manquer d'avoir les versions récentes de certains de mes paquets (sans compter qu il me faut un kernel >=4.3 au minimum pour vmware). Du coup je me pose la question de Debian Testing.
Principalement, je me demande juste combien elle est fiable si on la compare à du Arch et dérivé. Je sais bien qu'il faut pas rêver et que ça ne s'appelle pas "Testing" au lieu de "Stable" pour une bonne raison, mais tout est question de proportion. Je voudrais pas que ce soit un grand pas en arrière par rapport à Arch niveau fiabilité.
Vous pensez quoi? Utiliser testing c'est une erreur? Il y a de cela quelques années, on disait même sur certains forums que la version "unstable" elle était plus solide que bien d'autres distros qui, elles, se prétendaient stables. Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui?