Bonjour je viens vers vous pour vous demander conseil a propod du choix du distro
j'ai un pc portable msi dont la carte graphique a cramé et j'ai la flemme de la remplacer ( et pas envie de claquer 600 euros pour avoir l'équivalent d'une gtx 960, d'autant plus que je ne joue plus que sur ps3, oui j'ai un peu de retard ...)
ils se trouve que mon pc est encombré de merde en tout genre et que j'ai envie de le formater pour tout remettre a plat, après avoir lus quelque articles, je me suis dit que vus que je ne jouerai plus sur mon pc, je n'était pas obliger de passer a windows 10
donc je me renseigne sur linux ... et là le gros bordel, j'ai l'impression de me retrouver un peu comme dans le combat sony vs microsoft avec des aficionnados qui défendent leurs distro préféré, mais moi étant néophyte complet en la matière de linux, je suis paumé
donc je suis ici pour voir si vous pouvez me recommander objectivement ( du moins le plus possible) le distro qui me conviendrait le mieux, sur ce, voici les caractéristique de mon pc et mes attentes
pc portable msi
i7-3610 QM 2.3 GHz
8 gb ram
intel graphics 4000
ssd samsung 840 pro
mes demandes :
lire fichier video/audio/texte
aller sur internet
pourvoir utiliser mon pad et ma webcam
pouvoir utiliser les torrents
avoir pas mal de logiciels
respecter la durée de vie de mon ssd