CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installer une distribution sur une micro sd ?

LIDL_FRANCE
LIDL_FRANCE
Niveau 9
18 avril 2016 à 19:33:51

salut a tous

désole si je m'exprime mal c'est parce que j'ai un handicap

bon voila en gros j'ai mon pc que j'ai changer son dd par un ssd de 120go et j'aimerai ne pas toucher a mon ssd car j'aimerai le garder exclusivement pour windows

et aussi je sais me servir des distribution linux car en 2008 j'avais l'habitude d'utiliser linux mint et debian sur mon netbook

et voila j'avais un accesoire me permetant de convertir deux micro sd au format memory card pour ma psp ...mais entre temps ma psp est morte donc j'aimerai reclycler mes micro sd afin de pouvoir par exemple au lieu d'installer la distribution sur mon ssd bah la mettre sur une micro sd et de booter le pc sur la micro sd comme un live usb mais contrairement a un live usb j'aimerai que tout ce que je fais dessus ne s'effase pas a chaque extinction de la machine

et j'aimerai soit par exemple debian soit linux mint comme distribution dessus

AzazelBee
AzazelBee
Niveau 10
18 avril 2016 à 19:42:52

Alors ce ne sera pas comme une vrai installation, mais il existe du live-usb dit "persistent" : https://wiki.ubuntu.com/LiveUsbPendrivePersistent
(j'ai trouvé de la doc sur Ubuntu en premier mais j'imagine que d'autres distrib doivent pouvoir le faire...)

Après, je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence entre ce que serait un live-usb et un live sur SD Card, cependant il faut voir si ton ordinateur accepte de booter dessus depuis le BIOS (sur une carte SD) ce qui n'est pas forcément gagner je crains...

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
18 avril 2016 à 19:49:54

Tu vas vite cramer ta SD avec des I/O incessants.

LIDL_FRANCE
LIDL_FRANCE
Niveau 9
18 avril 2016 à 20:05:37

Le 18 avril 2016 à 19:49:54 Runnymede a écrit :
Tu vas vite cramer ta SD avec des I/O incessants.

putain j'avais pas penser a ca et en plus les sd en question ce sont des msd no name que j'avais acheter sur aliexpress

Le 18 avril 2016 à 19:42:52 AzazelBee a écrit :
Alors ce ne sera pas comme une vrai installation, mais il existe du live-usb dit "persistent" : https://wiki.ubuntu.com/LiveUsbPendrivePersistent
(j'ai trouvé de la doc sur Ubuntu en premier mais j'imagine que d'autres distrib doivent pouvoir le faire...)

Après, je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence entre ce que serait un live-usb et un live sur SD Card, cependant il faut voir si ton ordinateur accepte de booter dessus depuis le BIOS (sur une carte SD) ce qui n'est pas forcément gagner je crains...

ouais ca ca m'interesse

mais maintenant j'hesite a votre avis si j'achete une cle usb de 16go en usb 3.0 (via dealabs par exemple) a votre avis est ce que vos methode sont comptabible ?

ps : mon pc c'est un lenovo G50-45 le seul truc que j'ai changer c'est le ssd et j'ai fais la maj win 8.1>10

AzazelBee
AzazelBee
Niveau 10
18 avril 2016 à 20:20:41

Je connais pas trop la durée de vie sur SD Card dans ce genre d'usage (on va dire que dans l'absolut c'est ce qu'utilise le raspberry pi...) même si ça n'a clairement pas la résistance d'une disque dur...

Sur USB, là aussi je dirais pas que c'est l'idéal...

Sinon j'ai 3 solutions alternative qui pourrait t'intéresser :

A- Virtualisation via VirtualBox (ça ira vite sur le SSD, et si tu as un SSD récent type MX200 de Crucial, ça le tuera pas à l'usage), mais ça occupera de l'espace disque... Ce que tu veux éviter... (Si tu as des ports USB 3.0 ... Je me demande si il n'est pas envisageable dans le cas d'un Linux de démarrer une VM depuis une clé USB...)).

B- Si tu n'utilise pas le lecteur de ton Lenovo, vois si y a pas des baie HDD de remplacement compatible avec ton modèle... J'ai aperçu ça sur l'Amazon US, mais j'ai pas trop chercher par contre : http://www.amazon.com/Deyoung-Lenovo-IdeaPad-G50-30-G50-45/dp/B017M2PES6 ), ça te permettrait de mettre un disque dur mécanique à côté, voir éventuellement ton ancien disque dur si tu l'as toujours.

C- (je sais pas si compatible sur ton Lenovo) mon Lenovo est capable de démarrer (différemment d'une clé USB) un disque dur externe en USB, et de démarrer une partition de boot dessus... Ce qui ferait donc un "vrai" linux sur disque dur externe. (bon avec la perte de perf' qu'entraine forcément l'USB mais voilà...), là aussi si tu as conserver ton ancien disque dur, tu peux éventuellement juste te procurer un boitier adaptateur USB pour en faire un disque dur externe, et si tu ne l'as pas formaté, peut-être directement booter dessus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment