CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer linux (mint?) sur second DD

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
07 avril 2016 à 17:28:03

Bonjour :)

Je ne suis pas du tout un expert en linux, loin de là, mais je suis a deux doigts de jeter mon ordinateur pa la fenètre :mort:

Je suis sous windows 8, ordinateur Dell Inspiron, acheté il y a presque 5 ans, encore sous garanti, mais qui rame comme un rat mot !
La garanti m'a permi de changer la pattes thermique, et certains composant du PC et suite sa ca sa allé du feu de dieu (c'était y'a deux semaines), et depuis pleins de mises à jour, mon ordi rame, bug ect...

Dell, avec qui je suis en relation, pense a un virus ou autre mais il n'y a rien de tout ca !!!

Bref, le jour ou un technicien est venu démonter mon pc portable pour mettre sa patte thermique, il a un peu cracher sur windows en me disant que tous mes souci s'envoleraient sur linux mint.

Du coup j'aimerai tester et l'installer sur mon second disque dur en second OS, voir si l'ordi rame autant et prouvant que windows a un souci ou si c'est l'ordi le problème.

Qu'en pensez vous ? :(

Je sais pas torp comment m'y prendre par contre :mort:

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
07 avril 2016 à 18:44:43

Bon j'ai bcp lu et j'ai avancé :)
Mais je suis bloqué à une étape.
J'ai téléchargé linux ici : https://www.linuxmint.com/download.php
et j'ai pris le Mate 32 bits ET 64 bit car j'ai eu un souci avec le 64 bit
Et en fait le souci se fait avec les deux :(

Le problème :
avec le logiciel WinMD5, quand je lance pour vérifier mon linux, sa me met C++ exception
Que faire? :(

Message édité le 07 avril 2016 à 18:45:03 par linkdefeu
_skip
_skip
Niveau 10
07 avril 2016 à 19:23:35

Surement le logiciel qui a un souci.
Maintenant si ça sert juste à contrôler l'intégrité de l'ISO téléchargée, tu peux sauter cette étape si tu télécharges depuis le site officiel.

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
07 avril 2016 à 19:28:14

Bon j'ai téléchargé 3 linux différent sur le site officiel, avec des versions différente
et impossible de vérifier le MD5!
Alors j'ai utilisé un autre logiciel md5summer, qui me créer un document du fichier officiel avec un MD5 complètement faux !!!
Et ce sur les trois fichier iso de base !!!

Que faire ? :(
Je peux pas passer cette étape, si sa se trouve je vais installer quelque chose de corrompu non ?

_skip
_skip
Niveau 10
07 avril 2016 à 19:35:33

Va ici :
https://www.linuxmint.com/edition.php?id=206

Télécharge depuis le miroir de switch en Suisse, très fiable. Après si ca fait la taille d'environ 1.6gb te casse pas à aller télécharger 25 logiciels pour checker le md5. Il faut bien mourir de quelque chose dans la vie.

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
07 avril 2016 à 19:42:25

Merci je reprends via ton lien :)

bah pk tant de controle si toi tu me dis que check le md5 n'est pas si important? :(

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
07 avril 2016 à 20:10:30

sa marche toujoours pas [[sticker:p/1lmk]]

Gainage
Gainage
Niveau 10
07 avril 2016 à 20:18:26

Un forumeur avait dit qu'il y 'avait comme bonne alternative Antergos/XFCE ( C'est heartofcourage si j'me souvient bien )
Donc a voir [[sticker:p/1kki]]

_skip
_skip
Niveau 10
07 avril 2016 à 21:06:31

Le 07 avril 2016 à 19:42:25 linkdefeu a écrit :
bah pk tant de controle si toi tu me dis que check le md5 n'est pas si important? :(

Je dis pas que c'est pas important, c'est une question de confiance, nuance! Tu télécharges une ISO sur le site officiel de la distribution, en choisissant un miroir sérieux qui est depuis longtemps un soutien des projets open-source majeurs. Est-ce que tu es en train d'être grugé? peu de chance hein?

Tu pourrais vérifier et en avoir la certitude avec le hash MD5. Cependant tu as pas d'outil pour calculer le hash d'un fichier, et l'utilitaire que tu as récupéré est tout fucké et plante pour X raison.
Tu veux faire quoi? Juste continuer l'installation ou passer deux jours à télécharger des utilitaires de merde que tu installes avec les droits administrateur, et qui suivant comment sont peut être truffés de adware et de toolbars navigateur qui font "Lol". Tu choisis, c'est ton PC.

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
07 avril 2016 à 21:41:58

Merci :)
Grace a toi et ta réflexion sur mon logiciel possiblement pourri, j'ai pris un lecteur Md5 plus récent et sa a marché :coeur:
bon ton lien de la suisse est nikel :ok:
je vais pouvoir avancer :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware