CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme installation Debian USB

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
10 avril 2016 à 17:05:18

Bon alors je viens de créer ma cle usb bootable debian (enfin crunchbang mais bon ca revient au meme). J ai boote dessus tranquille normal jusque la pas de probleme, mais au moment pendant l installation y a une etape qui passe par la detection du cd... Mais j ai pas de lecteur cd jsuis sur une cle USB la... et je peux pas passer aux autres etapes du coup...

Je pense que c est un probleme qu on recontre pas mal de personnes mais j ai toujours pas trouve la solution sur le net. C etait la meme quand j ai essayé d installer Debian jessie et pourtant sur le site c etait bien précisé que l iso est bien pour une installation depuis USB.
Au moment ou je vous parle je suis sur le test de crunchbang donc si y a un moyen d installer depuis le live je suis preneur :ok:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
10 avril 2016 à 17:10:53

Avec quoi tu as mis ton iso sur ta clé USB, s'il te plait ?

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
10 avril 2016 à 17:14:11

unetbootin :hap:

Si tu me dit qu'il fallait utiliser la commande dd donne moi l explication technique avec stp parce que j y comprend rien.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
10 avril 2016 à 17:21:28

C'est à cause de Unetbootin que ça fonctionne pas. Lis ce message pour plus d'explications : https://www.jeuxvideo.com/blociq/forums/message/773056166

Le plus simple pour toi si tu as un PC sous Windows disponible, c'est d'utiliser Rufus : https://rufus.akeo.ie/

Sinon pour la commande dd, il faut que tu trouves l'identifiant de ta clé USB qui correspond. (normalement c'est /dev/sda pour ton premier disque dur)

Pour ceci tu peux t'aider de la commande fdisk -l avec les privilèges superutilisateur. Normalement si tu n'as qu'un seul disque dur, ça sera /dev/sdb, sinon c'est le dernier disque, généralement. Regarde la taille des partitions de chaque appareil listé par fdisk. Mais surtout, fais très attention car si tu te trompes tu auras très vite fait de défoncer la table partition d'un de tes disques durs.

Maintenant que tu as l'identifiant, tu dois lancer cette commande ci avec des privilèges superutilisateur :
dd if=<chemin vers ton fichier ISO> of=<identifiant de ton disque>

Aussi, le projet Crunchbang n'est plus actif et maintenu. Je te conseillerai de t'orienter vers ses succésseurs, comme par exemple BunsenLabs qui a pris la suite : https://www.bunsenlabs.org/ ou tout simplement une Debian toute propre.

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
10 avril 2016 à 17:31:58

Merci pour tes explications c est deja un peu plus clair, mais j'aurais encore quelques questions :
- Pour la commande dd, souvent je vois a la fin de la commande "sync" et encore un autre truc genre M=3, ca correspond a quoi ?
- Et genre la maniere de copier graver l iso sur la cle va changer le processus d'installation de debian ?

Bon je vais déjà essayer avec la commande de nouveau (je suis sous manjaro pour le moment mais bon c'était juste en attendant.) Et si jamais ca marche pas j'irais sur le pc de mon père pour tester avec Rufus.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
10 avril 2016 à 17:37:24

sync, précédé d'un point virgule, attend que tout les disques durs soient synchronisés avant de faire quoi que ce soit d'autre. Tu peux l'ajouter, c'est une sécurité supplémentaire. L'option bs=<taille> correspond à "block size", c'est a dire la taille des blocs qui seront copiés un par un sur la clé. Ça peut influer sur la vitesse, mais ça a pas un apport énorme.

Ça ne changera pas le processus d'installation, mais ce qu'il faut savoir c'est que si tu voudras réutiliser ta clé ensuite, il faudra que tu refasses une nouvelle table de partitions et une nouvelle partition dessus.

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
10 avril 2016 à 17:42:23

ca ne changera pas le processus d'installation ?
Donc j'aurais toujours le meme probleme ?
Tu sais de quoi je parle quand je dis qu'il cherche le CD ? Parce que si tu veux c'est une etape qui recherche le lecteur CD, et vu que j'en ai pas ben j'ai un message d'erreur, et je ne peux donc pas continuer l'installation...

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
10 avril 2016 à 17:46:46

Le 10 avril 2016 à 17:42:23 Chose_Chaude a écrit :
ca ne changera pas le processus d'installation ?
Donc j'aurais toujours le meme probleme ?
Tu sais de quoi je parle quand je dis qu'il cherche le CD ? Parce que si tu veux c'est une etape qui recherche le lecteur CD, et vu que j'en ai pas ben j'ai un message d'erreur, et je ne peux donc pas continuer l'installation...

Ah euh si, du coup t'auras plus le souci la, parce que s'il cherche le CD c'est bien qu'il croit qu'il est lancé depuis un CD à cause de l'écrasement de bootloader pourri de Unetbootin. La il aura conscience que l'installation se fait depuis une clé USB.

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
10 avril 2016 à 17:48:39

oooooooooooook c'est donc pour ca, bon ben je vais voir pour bunsenlabs alors, je suppose que c'est toujours un simple Debian (jessie cette fois) qvec openbox et tint2 ?

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
10 avril 2016 à 17:48:57

Oui, c'est ça.

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
10 avril 2016 à 18:15:01

Bon alors je t avoue que j y comprend plus rien, j ai effectue la commande normalement tout s est bien passe mais je ne trouve pas ma cle dans le boot order de mon bios

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
10 avril 2016 à 19:41:21

Personne pour m aider a creer ma cle usb bunsenlab bootable ?
Pour le moment j ai simplement grave ce .iso https://www.bunsenlabs.org/installation.html#live-cddvdusb-key-method sur ma cle avec la commande dd, mais je ne peux pas booter dessus... Dans le boot order je ne trouve pas ma cle, en touchant un peu aux differentes options (secure boot etc...) j ai reussi a trouver la cle que j ai mis en premier, mais lorsque j ai redemarre le pc j avais juste un ecran noir avec un curseur

Chose_Chaude
Chose_Chaude
Niveau 10
10 avril 2016 à 20:21:35

Je viens meme d essayer avec Rufus mais ca ne fonctionne toujours pas j ai toujours ce meme message d erreur a cause du cd :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment