CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème partitionnage ArchLinux

Gainage
Gainage
Niveau 10
03 avril 2016 à 12:25:32

Salut a tous , je suis de nouveau en [[sticker:p/1kks]]
J'ai donc TOUT refait ( Pour la 10ème fois mini )
J'ai donc voulu partitionner avec cfdisk ( j'ai trouver un pdf enfaite qui expliquer TOUT et en FR ( et bien )
Sauf que sa me dit quand je veut write : The partition table has been altered.
Que faire ? sa me bloque [[sticker:p/1kkq]]

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
03 avril 2016 à 12:51:08

C'est simple tu crées tes partitions, tu fais write et tu fais quit. Puis là tu formates les partitions créées.

Gainage
Gainage
Niveau 10
03 avril 2016 à 13:04:21

Le 03 avril 2016 à 12:51:08 Lord-of-Flames a écrit :
C'est simple tu crées tes partitions, tu fais write et tu fais quit. Puis là tu formates les partitions créées.

Désolé , re :noel:
Donc la j'en suis a installer les packages de base , tout ce passe pour le mieux ( J'avait pas partionner dans le même ordre que le mec et j'ai copier bêtement , du coup j'ai compris :hap: )

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
03 avril 2016 à 13:26:47

L'ordre n'a pas d'importance, il faut juste donner les bons points de montage à tes partitions.

Gainage
Gainage
Niveau 10
03 avril 2016 à 13:55:22

Le 03 avril 2016 à 13:26:47 Lord-of-Flames a écrit :
L'ordre n'a pas d'importance, il faut juste donner les bons points de montage à tes partitions.

Oui voila :hap:
Du coup re et j'ai encore un probleme [[sticker:p/1lmk]] ( désolé )
j'ai donc tout fait , tout installer , a priori aucun problème.
Sauf que la i lfallait que je redemarre ( avant d'installer un environnement graphique )
et la sa me dit : Fatal : No bootable medium found! System halted
J'fait quoi ? ( J'ai enlever l'iso du lecteur cd , faut que jle remette ?

Gainage
Gainage
Niveau 10
03 avril 2016 à 14:00:45

Mais what , j'ai fait quoi encore j'ai plus rien j'peut pas continuer même avec le cd [[sticker:p/1jnh]]

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
03 avril 2016 à 14:27:07

Tu as du oublier d'installer le bootloader.

-erezan-
-erezan-
Niveau 10
03 avril 2016 à 19:10:48

T'as du mal khey :rire:

Peut-être que tu devrais rester avec Debian le temps de prendre la main avec la ligne de commande. (Ou Manjaro en netinstall, c'est plus cohérent)
Sinon, si t'as du mal avec l'anglais tu devrais suivre le tuto Fr d'ArchWiki qui est toujours mieux qu'une autre source hors Arch Wiki : https://wiki.archlinux.fr/Installation

Message édité le 03 avril 2016 à 19:14:08 par -erezan-
Gainage
Gainage
Niveau 10
04 avril 2016 à 00:26:46

Putain ouais j'suis en plus :rire:
Si j'ai mit une partition boot de 512mo :(
Ouais j'vaiq faire sa je pense :hap:

-erezan-
-erezan-
Niveau 10
04 avril 2016 à 08:15:54

Tu as du louper cette partie-là : https://wiki.archlinux.fr/Installation#Chargeur_de_d.C3.A9marrage

Gainage
Gainage
Niveau 10
04 avril 2016 à 09:11:20

Le 04 avril 2016 à 08:15:54 -erezan- a écrit :
Tu as du louper cette partie-là : https://wiki.archlinux.fr/Installation#Chargeur_de_d.C3.A9marrage

En effet je me rappelle pas l'avoir fait :hap:
Mais bon du coup j'ai tout supp et j'ai uniquement mit debian donc bon , la je regarde un peu les différente interface graphique et j'vais surement mettre un thème ou quoi :hap:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
04 avril 2016 à 09:59:10

Tu voulais Archlinux pour quoi? Les paquets récents?
Debian a 4 branches, oldstable, stable, testing et sid.
Testing est la prochaine version stable, elle a des paquets à jour mais à un moment les paquets sont "gelés" pour préparer la prochaine stable.
Unstable les paquets sont mis à jour régulièrement, c'est une rolling release comme Archlinux avec moins de paquets et une fréquence de màj plus longue. Donc tu peux trouver un compromis avec :oui:

Gainage
Gainage
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:18:57

Le 04 avril 2016 à 09:59:10 Lord-of-Flames a écrit :
Tu voulais Archlinux pour quoi? Les paquets récents?
Debian a 4 branches, oldstable, stable, testing et sid.
Testing est la prochaine version stable, elle a des paquets à jour mais à un moment les paquets sont "gelés" pour préparer la prochaine stable.
Unstable les paquets sont mis à jour régulièrement, c'est une rolling release comme Archlinux avec moins de paquets et une fréquence de màj plus longue. Donc tu peux trouver un compromis avec :oui:

Non , c'etait pour pouvoir apprendre un peu ( Je débute sous linux , enfin sa fait quelque jour maintenant )
Donc voilà [[sticker:p/1kki]]

_skip
_skip
Niveau 10
04 avril 2016 à 20:04:18

Peut être que le meilleur calcul c'est de prendre bien l'habitude de linux avant. Je sais pas, c'est peut être trop vite?

Je tourne moi-même sur arch, j'approuve moyennement l'élitisme de sa communauté mais j'aime beaucoup la fraîcheur de la distribution et l'abondance de documentation. Sinon, comme ça a été cité plus haut: debian unstable, manjaro ou encore antergos sont de bonnes façons d'avoir des paquets bien à jour sans s'infliger l'examen d'entrée d'arch.

Gainage
Gainage
Niveau 10
04 avril 2016 à 20:35:36

Le 04 avril 2016 à 20:04:18 _skip a écrit :
Peut être que le meilleur calcul c'est de prendre bien l'habitude de linux avant. Je sais pas, c'est peut être trop vite?

Je tourne moi-même sur arch, j'approuve moyennement l'élitisme de sa communauté mais j'aime beaucoup la fraîcheur de la distribution et l'abondance de documentation. Sinon, comme ça a été cité plus haut: debian unstable, manjaro ou encore antergos sont de bonnes façons d'avoir des paquets bien à jour sans s'infliger l'examen d'entrée d'arch.

Oui , c'est un khey du forum sur un autre topic qui m'avait proposé de me mettre sous arch pour bien apprendre et savoir quoi faire en quoi de problème [[sticker:p/1kki]]
Mais bon j'vais attendre un peu au final [[sticker:p/1kkp]]

Sinon j'ai une question , mon pc tourne avec un processeur FX et une carte graphique R9 380 ( Donc pas de partie graphique pour le processeur )
C'est sa qui me pose autant de problème pour linux ? ( Des error au demarrage surtout et des bug d'affichage pour certaine distro en version live )

presse_citron
presse_citron
Niveau 6
04 avril 2016 à 21:25:08

Essaie avec ce tuto.

Je l'ai utilisé pour plusieurs ordis/configs différents et jamais un souci. C'est complet et surtout bien ordonné.

Bref. C'est une très bonne méthode même si elle s'avère moins instructive que le guide officiel du wiki anglais. Un bon début en somme :-)

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=14275

PS : Essaie peut être de tester Arch sous virtual box un moment avant de tenter en dur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment