CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème SDL et code::blocks

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
11 mars 2016 à 09:19:07

Bonjour, dans le cadre d'un projet à la fac, je suis en binôme pour un programme en C qui nécessite de l'affichage graphique et nous avons choisit d'utiliser la SDL. J'ai suivit un tuto trouvé sur un forum pour installer la SDL sauf que je ne sais pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas quand j'essaye de build le projet, j'ai l'impression que le compilateur cherche un dossier comme si ma machine tournait sous Windows. Pourriez-vous m'aider?
Voici le message affiché lorsque je veux build :
g++ -L"C:/Program Files (x86)/CodeBlocks/SDL-1.2.15/lib" -o bin/Debug/bombthello obj/Debug/jeu.o obj/Debug/main.o -lSDLmain -lSDL -lmingw32 -lSDLmain -lSDL.dll -luser32 -lgdi32 -lwinmm -ldxguid "C:/Program Files (x86)/CodeBlocks/SDL-1.2.15/lib/SDL_image.lib" g++: error: C:/Program Files (x86)/CodeBlocks/SDL-1.2.15/lib/SDL_image.lib: Aucun fichier ou dossier de ce type

Merci d'avance

PS : je suis obligé de passer par Code::Blocks et pas un éditeur de texte car mon binôme est sous windows et qu'à la fac, on nous fait utiliser code::blocks donc on s'envoie directement le dossier du projet.

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
11 mars 2016 à 14:27:51

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas fais de c/c++ donc je vais peut être écrire une bêtise, mais regarde dans le makefile si tu as une quelconque correspondance avec SDL->Windows. Il me semble que tu as la possibilité d'écrire un makefile pour plusieurs plateformes ou de référencer le chemin vers la librairie suivant le type de plateforme dans ton makefile via une structure conditionnelle

ifeq (condition) do something else do something endif.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
14 mars 2016 à 15:09:11

Je ne comprends pas trop ta réponse, tu pourrais la détailler un peu plus? Désolé, je suis pas hyper doué en OS

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
14 mars 2016 à 19:26:37

Je te link la page Wikipédia qui t'expliquera mieux que moi l'utilisation d'un makefile: https://fr.wikipedia.org/wiki/Make

Dans ton cas le makefile généré contient un lien vers -L"C:/Program Files (x86)/CodeBlocks/SDL-1.2.15/lib" vers la SDL compilé pour Windows. Hors si j'ai bien compris le problème tu souhaites pouvoir compiler ton programme C sous Linux en ce qui te concerne et sous Windows pour ton binome.

Donc tu aurais quelques chose comme cela à rajouter dans ton makefile:

ifeq (OS = Windows)
"C:/chemin/sdl/windows"
else
"C:/chemin/sdl/linux"
endif

C'est du pseudo code je te laisse regarder la doc de la commande make|makefile : https://www.gnu.org/software/make/manual/html_node/index.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware