CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Envie de passer à linux

Lidl_is_Life
Lidl_is_Life
Niveau 7
05 mars 2016 à 01:15:44

Bonsoir, j'ai besoin de vous je suis un gamer et un peu programmeur :) j'ai donc envie de passer sous linux mais j'ai besoin de savoir si ca vaut vraiment le coût. J'aimerai plutôt me mettre sous debian.

Mais j'ai quelques questions :

J'ai quelques notions linux mais pas des masses, donc je suis plutôt un novice : linux sera quand même plus sécurisé ? Sachant que j'ai pris un windows "tombé du camion" donc ca pourrait être possible qu'il soit infecté, modifié. :hap:

Je suis en double écran, ca ne sera pas compliqué à mettre en place ou c'est pris en compte ?

Enfin, c'est surtout pour savoir si vous auriez des arguments plutôt objectifs pour me faire passer à linux :noel:

Je vous remercie d'avance de votre lecture de votre aide :)

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
05 mars 2016 à 01:38:12

On n'a pas d'arguments à te donner pour passer sous gnu/linux. C'est plutôt à toi d'avoir de bonnes raisons pour y passer. Il ne faut pas passer sous gnu/linux (ou tout autre système *NIX) pour avoir un "Windows gratuit". Il faut que tu sache pourquoi tu veux installer un tel système et que tu recherche en amont ce qui pourrai correspondre à tes besoins.
Pour le double écran la plupart des DE et WM modernes ont des fonctionnalités natives pour ce genre de setup donc pas de soucis la dessus (je t'envoie vers le topic épinglé "Vos bureaux" pour voir un peu ce que tu peux trouver de ce côté là).

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 mars 2016 à 05:04:39

Et puis gamer sur GNU/Linux... Faut en vouloir, ça marche pas pareil, faute de pilote digne de ce nom

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 06:08:58

Le 05 mars 2016 à 01:15:44 Lidl_is_Life a écrit :
je suis un gamer

jouer sous linux pour l'instant :rire:

Bahar
Bahar
Niveau 62
05 mars 2016 à 08:04:33

Tu peux l'installer mais bon, si t'es un gamer garde windows quoi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 08:29:47

Dual boot mec.

Jouer sur linux, ça peut vite devenir le parcours du combattant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 09:06:24

Le 05 mars 2016 à 06:08:58 coc4tm a écrit :

Le 05 mars 2016 à 01:15:44 Lidl_is_Life a écrit :
je suis un gamer

jouer sous linux pour l'instant :rire:

Ben étrangement je joue sous Linux et pas de problème, Minecraft Cruisader king, Cities skyline et bien d'autre.
Dire que l'ont ne peut pas jouer sous Linux s'est faut, par contre je suis d'accord que tu ne trouveras jamais le dernier assasin arnaque 30 et autres jeux AAA

Message édité le 05 mars 2016 à 09:07:48 par Pseudo supprimé
Bahar
Bahar
Niveau 62
05 mars 2016 à 10:50:02

Mais ça dépend des jeux auxquels on joue, oui Linux est capable de faire tourner certains jeux comme ce que VDD vient de citer, mais ne t'attend pas à faire tourner Black Ops III sur Linux :hap:

Pour ce genre de jeu, seul windows pourra te satisfaire

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
05 mars 2016 à 11:20:48

Mais même sans ça ! Quel genre de "gamer" irait se coltiner un OS où les pilotes graphiques sont moins bon et où il a moins de jeu, sans même compter les portages vite fait de certains titre :(
Osef que chez moi ça marche, tant mieux pour vous mais ça n'en reste pas moins déconseillé à un gamer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 13:25:45

T'es propos so t vraiment réducteur Dakien, tout le monde ne joue pas aux Block burster Windows only et je trouve ridicule de qualifier quelqu'un qui ne joue pas à ces jeux de non gamer.

Lidl_is_Life
Lidl_is_Life
Niveau 7
05 mars 2016 à 14:13:40

Je joue juste à Minecraft et TF2 (supporté sous linux) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 14:18:25

J'avoue, je suis moi même un joueur Gnu/Linux et j'ai pas de problèmes avec mes pilotes radeon libres, puis avec 1900 jeux linux sur steam on est quand même bien logés (mieux que sur les consoles de salon je dirais) perso j'y trouve mon bonheur même si il y a certains jeux windows que j'aimerais bien voir sous linux (le récent stardew valley entre autres) :ok:
Sur mes presque 500 jeux steam j'en ai 190 dispos sous linux :ok:
Le grand nombre de jeux windows est surtout du à l'époque ou je jouais sous windows ou aux bundles :ok:

Message édité le 05 mars 2016 à 14:18:52 par Pseudo supprimé
Lidl_is_Life
Lidl_is_Life
Niveau 7
05 mars 2016 à 19:11:19

D'accord,bin je pense passer sous linux d'ici peu. Même si je n'ai pas eu de vrais avis constructifs :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
06 mars 2016 à 02:36:04

"linux sera quand même plus sécurisé ?"

Globalement non. Si tu fais les mêmes conneries sous Linux que celles que les gens font sous Windows en général (installer n'importe quoi, abuser des droits d'admin...), tu auras autant sinon plus d'emmerdes (dans la mesure où tu seras moins à l'aise pour résoudre les problèmes causés).

"Je suis en double écran, ca ne sera pas compliqué à mettre en place ou c'est pris en compte ?"

ça dépend de beaucoup de paramètres, à commencer par ton matériel, suivi de la distribution choisie et enfin de l'environnement graphique installé.

"Enfin, c'est surtout pour savoir si vous auriez des arguments plutôt objectifs pour me faire passer à linux :noel:"

Les arguments sont trop souvent personnels et ne reflètent jamais un besoin universel et collectif. Si ta curiosité (par exemple) ne suffit pas à te motiver pour tester... je ne vois pas comment nous on pourrait (ni pourquoi on devrait) le faire. T'es en train de demander à des bénévoles de te vendre un truc gratuit... :o))

Lidl_is_Life
Lidl_is_Life
Niveau 7
06 mars 2016 à 15:54:12

Le 06 mars 2016 à 02:36:04 google_bot a écrit :
"linux sera quand même plus sécurisé ?"

Globalement non. Si tu fais les mêmes conneries sous Linux que celles que les gens font sous Windows en général (installer n'importe quoi, abuser des droits d'admin...), tu auras autant sinon plus d'emmerdes (dans la mesure où tu seras moins à l'aise pour résoudre les problèmes causés).

"Je suis en double écran, ca ne sera pas compliqué à mettre en place ou c'est pris en compte ?"

ça dépend de beaucoup de paramètres, à commencer par ton matériel, suivi de la distribution choisie et enfin de l'environnement graphique installé.

"Enfin, c'est surtout pour savoir si vous auriez des arguments plutôt objectifs pour me faire passer à linux :noel:"

Les arguments sont trop souvent personnels et ne reflètent jamais un besoin universel et collectif. Si ta curiosité (par exemple) ne suffit pas à te motiver pour tester... je ne vois pas comment nous on pourrait (ni pourquoi on devrait) le faire. T'es en train de demander à des bénévoles de te vendre un truc gratuit... :o))

D'accord, je te remercie de ton avis :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware