CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pysml sur archlinux

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
26 février 2016 à 20:22:56

Salut !
Alors voila je suis confronté à un problème que je n'aurais pas eu si je n'avais pas commençé par Ubuntu ..
Bref voila le problème je suis passé à Antergos afin d'avoir une distribution basé sur archlinux, je voudrais installer la pysfml je me suis donc rendu sur cette page : http://www.python-sfml.orl.org/download.html#arch-linux
qui me renvoie à cette page https://aur.archlinux.org.org/packages/python-sfml-git/
Et la j'arrive plus à avancer, je sais pas ce que je doit faire j'ai essayé sudo pacman -S pysfml ( ou py-sfml tout ce qui ressemble ) et AUR ne trouve pas le package et c'est pas la première fois que ça me fait ce genre de chose, quand je veux installer quelque chose avec AUR, une fois sur deux il ne trouve pas, j'ai essayé de compiler pysfml depuis les source mais il me retourne une erreur et je pense que c'est plus à corriger que d'apprendre à bien utiliser AUR.En gros j'aimerais savoir qu'est ce que je faire une fois que je suis sûr cette page https://aur.archlinux.org.org/packages/python-sfml-git/ Merci !

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 février 2016 à 20:30:10

Le Wiki officiel est ton ami ! :)
https://wiki.archlinux.org/index.php/Arch_User_Repository#Installing_packages

Notes bien que le AUR et les dépots de Arch sont des trucs différents. Le AUR est une plateforme avec des paquets créés par les utilisateurs qui ne sont pas compilés de base, avant de pouvoir les installer, il faut télécharger le PKGBUILD et et utiliser la commande "makepkg", et ainsi pouvoir installer le paquet généré avec la commande "pacman -U". Ces dépots ne sont pas officiels et supportés, donc fais attention a ce que tu installe depuis ceux-ci.

Sinon si tu as Antergos, normalement tu as yaourt que tu peux utiliser à la place de Pacman : c'est un "wrapper" qui "emballe" pacman et lui rajoute la capacité d'installer des paquets du AUR.

Il s'utilise de la même façon : "yaourt -S", "yaourt -R", "yaourt -Syu"... mais il trouve les paquets du AUR et les compile tout seul.

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
26 février 2016 à 20:47:21

Merci j'ai suivi tes instruction, mais lorsque que je fais le makepkg, j'obtient l'erreur que j'obtenais lorsque je compiler à la main [[sticker:p/1kks]] à savoir

==> Création du paquet python-sfml-git 20150820-1 (ven. févr. 26 20:35:48 CET 2016)
==> Vérification des dépendances pour l’exécution...
==> Vérification des dépendances pour la compilation...
==> Récupération des sources...
==> Extraction des sources...
==> Lancement de build()...
==> Connecting to GIT server....
Clonage dans 'python-sfml'...
remote: Counting objects: 6122, done.
remote: Total 6122 (delta 0), reused 0 (delta 0), pack-reused 6122
Réception d'objets: 100% (6122/6122), 37.02 MiB | 508.00 KiB/s, fait.
Résolution des deltas: 100% (3749/3749), fait.
Vérification de la connectivité... fait.
==> GIT checkout done or server timeout
==> Starting make...
Clonage dans '/home/thomas/Downloads/python-sfml-git/src/python-sfml-build'...
fait.
running build_ext
cythoning src/sfml/system.pyx to src/sfml/system.cpp
building 'sfml.system' extension
creating build
creating build/temp.linux-x86_64-3.5
creating build/temp.linux-x86_64-3.5/src
creating build/temp.linux-x86_64-3.5/src/sfml
gcc -pthread -DNDEBUG -g -fwrapv -O3 -Wall -Wstrict-prototypes -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong -D_FORTIFY_SOURCE=2 -fPIC -Iinclude -Iinclude/Includes -I/usr/include/python3.5m -c src/sfml/system.cpp -o build/temp.linux-x86_64-3.5/src/sfml/system.o -fpermissive
cc1plus: attention : command line option ‘-Wstrict-prototypes’ is valid for C/ObjC but not for C++
gcc -pthread -DNDEBUG -g -fwrapv -O3 -Wall -Wstrict-prototypes -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong -D_FORTIFY_SOURCE=2 -fPIC -Iinclude -Iinclude/Includes -I/usr/include/python3.5m -c src/sfml/error.cpp -o build/temp.linux-x86_64-3.5/src/sfml/error.o -fpermissive
cc1plus: attention : command line option ‘-Wstrict-prototypes’ is valid for C/ObjC but not for C++
gcc -pthread -DNDEBUG -g -fwrapv -O3 -Wall -Wstrict-prototypes -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong -D_FORTIFY_SOURCE=2 -fPIC -Iinclude -Iinclude/Includes -I/usr/include/python3.5m -c src/sfml/NumericObject.cpp -o build/temp.linux-x86_64-3.5/src/sfml/NumericObject.o -fpermissive
gcc -pthread -DNDEBUG -g -fwrapv -O3 -Wall -Wstrict-prototypes -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong -D_FORTIFY_SOURCE=2 -fPIC -Iinclude -Iinclude/Includes -I/usr/include/python3.5m -c src/sfml/hacks.cpp -o build/temp.linux-x86_64-3.5/src/sfml/hacks.o -fpermissive
gcc: erreur : src/sfml/hacks.cpp: Aucun fichier ou dossier de ce type
gcc: erreur fatale : pas de fichier à l'entrée
compilation terminée.
error: command 'gcc' failed with exit status 1
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans build().
Abandon...

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 février 2016 à 21:07:45

Malheureusement ça c'est un problème au niveau du paquet ou de la build qui n'est pas correcte. Tu n'y peux rien, il faut attendre que le paquet soit réparé.

Je m'y connais pas en python, mais tu n'as pas un outil qui s'appelle "pip" pour installer des extensions de langage ? Un peu comme gem avec le ruby.

Message édité le 26 février 2016 à 21:08:46 par Runnymede
the_wrath
the_wrath
Niveau 5
26 février 2016 à 21:08:40

le truc c'est que j'arrive a compiler le paquet sur ubuntu [[sticker:p/1kki]]

pip ne trouve pysfml malheureusement ...

Message édité le 26 février 2016 à 21:11:20 par the_wrath
Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 février 2016 à 21:11:46

Il y a pas un paquet que tu obtiens avec "apt-get install" sous Ubuntu plutôt que de le compiler à la main ? :(

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
26 février 2016 à 21:16:56

oui c'est vrai que je l'ai pas compilé sous ubuntu autant pour moi, y'a pas une methode pour recupérer les sources depuis les depôts d'ubuntu et compiler ces fichiers source sur arch ?

Message édité le 26 février 2016 à 21:17:34 par the_wrath
guitarre
guitarre
Niveau 8
26 février 2016 à 21:19:04

https://doc.ubuntu-fr.org/apt-get#obtention_des_codes_sources

Sinon je confirme, j'ai la même erreur avec python-sfml-git sur AUR

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
26 février 2016 à 21:23:50

J'ai peut être trouvé une piste https://github.com/Sonkun/python-sfml/issues/106 je continuerais demain, merci en tout cas

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 février 2016 à 21:26:21

C'est une vieille erreur ça. Tu sais, c'est un repo git, ça veut dire que c'est les derniers changement à chaud, et c'est pas toujours fonctionnel.

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
26 février 2016 à 21:41:37

Ya pas moyenne de récupérer une ancienne version du code sur git ?

guitarre
guitarre
Niveau 8
26 février 2016 à 21:42:15

git checkout numero_de_version

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
26 février 2016 à 22:53:06

j'ai pris une ancienne version même erreur de compilation ...

guitarre
guitarre
Niveau 8
26 février 2016 à 23:42:19

si t'es motivé tu peux essayer de mettre les mains dedans :hap:

essayer de retirer les includes hacks.cpp, voir si des fonctions sont manquantes, chercher hacks.cpp dans les logs git, creer un hack.cpp etc

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
27 février 2016 à 21:29:49

J'ai cherché un peu et apparament je n'utilise pas la bonne version de la sfml, or la dernière version de sfml n'est pas compatible avec la pysfml ( l'inverse plutôt ), bref comme j'avais installer la sfml avec pacman -S sfml et qu'il m'installe la 2.3 et qu'il me faut la 2.0, je suis obligé de compiler tout seule, donc je me rend sur le site de la sfml, je dowload la version qui me convient, j'extrait le fichier de son tar.gz, je fais donc sudo make install comme précisé ici , http://www.sfml-dev.org/tutorials/1.6/start-linux-fr.php , mais en fait
make: *** Aucune règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt. [[sticker:p/1kki]]

guitarre
guitarre
Niveau 8
27 février 2016 à 21:32:37

d'abord make

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
27 février 2016 à 21:40:17

Même chose :hap: de toute façon dans le dossier ya juste un include lib et share

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
28 février 2016 à 14:05:11

y'a pas possibilité avec yaourt de préciser la version du package que l'on veut télécharger ? genre yaourt -S sfml2.0 [[sticker:p/1kki]]

guitarre
guitarre
Niveau 8
28 février 2016 à 14:15:28

en modifiant le pkgbuild selon si les vielles versions sont encore disponibles

KamiKaZe_Fr76
KamiKaZe_Fr76
Niveau 8
01 mars 2016 à 14:06:08

sur debian le paquet est python-sfml

pacman -Ss sfml

Sous forums