Pour répondre au titre du topic : tu sais, Arch, en dehors de mon expérience desktop qui s'est très bien déroulée, je l'ai aussi utilisée sur un serveur et j'en connais qui le font. Je ne recommande pas pour autant : ce n'est pas une distribution particulièrement adaptée, c'est vrai, car elle nécessite qu'on lui prête un peu plus d'attention qu'une Debian. Avec Debian si ton système pète, tu auras raison de t'en vouloir dans 99.9% des cas. Avec Arch, c'est un peu plus subtil, mais tu as autre chose qui compense énormément : la communauté.
Certains feront de la mise à jour tout un rituel ponctuel, mais tout ce qu'il faut savoir c'est que le modèle de RR implique des contraintes. Il est par exemple préférable de faire des mises à jour régulièrement pour éviter d'avoir un tas de surprises et éviter une longue nuit à réparer au cas par cas (mais est-ce que ça devrait arriver souvent ? non). Franchement la doc est tellement bien faite que ce serait débile de répéter la même chose en moins bien : https://wiki.archlinux.org/index.php/System_maintenance
Un outil n'est pas plus dangereux (pour faire l'analogie avec l'instabilité) qu'un autre dès lors que l'on comprend comment s'en servir, et idéalement, pourquoi on s'en sert.
EDIT : Ah et, par essence, le modèle RR est instable. Les versions des paquets changent sans suivre des cycles. Est-ce si étonnant de dire que Arch est instable ?
Message édité le 17 février 2016 à 19:41:15 par Pseudo supprimé