CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arch est si instable que ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 22:21:29

Yop, j'ai vu une vidéo sur youtube d'un type qui donnait des conseils pour entretenir son archlinux et il conseillait entre autres de ne pas mettre a jour souvent et de garder son cache pacman, pour éviter les problèmes avec les màj :(

Mais c'est si instable que ça arch linux ? on peut tout péter avec un simple pacman -Syu ? :ouch: Ou alors le type disait n'imp ? :(

[[sticker:p/1jnh]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 23:07:41

J'ai créer un sujet sur le même thème il y a deux ou trois semaines. Depuis je suis passé sous Arch et pour le moment j'ai eu aucun problèmes de stabilité. Pour les mise à jours si tu prend le temps de regarder si il y a des mise à jour "problématiques" et comment les contourner normalement tout se passe bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 23:21:22

Okay je suis sous arch depuis quelques jours seulement :noel:
Pour l'instant j'apprécie :oui:

Je viens de regarder vite fait ton topic, en fait il faudrait que je lise la page de news d'arch [[sticker:p/1kkh]]

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
16 février 2016 à 23:33:12

Je suis un utilisateur quotidien de Archlinux et je fais les mise-à-jours tous les jours de manière systématique. Jamais aucun problème. Il dit de la merde. Faut juste regarder le site de Archlinux voir s'il n'y a pas des manipulations spécial à faire et c'est tous.

Lenheim
Lenheim
Niveau 10
17 février 2016 à 05:48:58

Je lui conseille plutôt de faire des mises-à-jour en fin de semaine et pas un plein mardi, question de prévention. :sarcastic:

guitarre
guitarre
Niveau 8
17 février 2016 à 11:31:01

Le 16 février 2016 à 23:33:12 ZelteHonor a écrit :
Je suis un utilisateur quotidien de Archlinux et je fais les mise-à-jours tous les jours de manière systématique. Jamais aucun problème. Il dit de la merde. Faut juste regarder le site de Archlinux voir s'il n'y a pas des manipulations spécial à faire et c'est tous.

même avis, quand on attend trop ya 15000 .pacnew a merger :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 13:07:16

Le 17 février 2016 à 12:47:07 Xantown7 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=CWOELeGlwiM tu parles de cette vidéo l'auteur ? :hap:

Au début aussi ça m'avait inquieté, mais en fait il ne faut pas s'en faire

Garder le cache de pacman, c'est du bon sens

Comme dit plus haut, il faut éviter de faire des mises à jours trop peu fréquemment sinon il y a trop de .pacnew à traiter, trop d'erreurs à gérer d'un coup, ainsi de suite. Perso je mets à jour minimum une fois par semaine

Lis plutôt cette page : https://wiki.archlinux.org/index.php/System_maintenance

Ouais c'est cette vidéo :oui:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
17 février 2016 à 13:22:27

I am basically going to focus on Debian for my personal use, and Ubuntu MATE when I have bleeding-edge hardware.

Aucune crédibilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 19:36:52

Pour répondre au titre du topic : tu sais, Arch, en dehors de mon expérience desktop qui s'est très bien déroulée, je l'ai aussi utilisée sur un serveur et j'en connais qui le font. Je ne recommande pas pour autant : ce n'est pas une distribution particulièrement adaptée, c'est vrai, car elle nécessite qu'on lui prête un peu plus d'attention qu'une Debian. Avec Debian si ton système pète, tu auras raison de t'en vouloir dans 99.9% des cas. Avec Arch, c'est un peu plus subtil, mais tu as autre chose qui compense énormément : la communauté.

Certains feront de la mise à jour tout un rituel ponctuel, mais tout ce qu'il faut savoir c'est que le modèle de RR implique des contraintes. Il est par exemple préférable de faire des mises à jour régulièrement pour éviter d'avoir un tas de surprises et éviter une longue nuit à réparer au cas par cas (mais est-ce que ça devrait arriver souvent ? non). Franchement la doc est tellement bien faite que ce serait débile de répéter la même chose en moins bien : https://wiki.archlinux.org/index.php/System_maintenance

Un outil n'est pas plus dangereux (pour faire l'analogie avec l'instabilité) qu'un autre dès lors que l'on comprend comment s'en servir, et idéalement, pourquoi on s'en sert.

EDIT : Ah et, par essence, le modèle RR est instable. Les versions des paquets changent sans suivre des cycles. Est-ce si étonnant de dire que Arch est instable ?

Message édité le 17 février 2016 à 19:41:15 par Pseudo supprimé
RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 71
18 février 2016 à 11:21:28

Perso le seul moment où j'ai eu des problèmes avec arch c'était Xorg et encore c'était pendant la période d'installation.
L'avantage de arch est sa communauté c'est indéniable. Il y a tellement de diversité dans les installations et les configurations que tu as forcément quelqu'un qui a le même problème que toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2016 à 23:38:37

Le 18 février 2016 à 21:16:42 Xantown7 a écrit :

Le 17 février 2016 à 19:36:52 Boltzmann_Brain a écrit :
Franchement la doc est tellement bien faite que ce serait débile de répéter la même chose en moins bien : https://wiki.archlinux.org/index.php/System_maintenance

C'est justement le lien que j'ai mis plus haut :oui:

Franchement l'auteur t'as pas l'air emballé mais lis le, c'est important

D'accord, je ferais ça :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh