CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Pentesting sous rpi

ska1
ska1
Niveau 8
18 janvier 2016 à 21:41:17

Bonjour tout le monde :)
J'ai fait l'acquisition d'un raspberry pi 2 il y a quelques temps (tournant sous raspbian) et j'ai décidé d'en faire un outil de pentesting.
J'ai donc du naturellement y installé metasploit (je l'ai installé via les dépôts kali) mais j'ai l'impression qu'elle est pas mal buggé sous raspbian (je pense que cela viens du fait que le rpi possède un proco arm et non 32 ou 64 bits). Par exemple la base de données ne veut pas démarrer (et provoque un fail lors du démarrage du rpi) et lorsque je tente de démarrer le service "metasploit" à la main, la commande m'indique que ce service est introuvable.
Bref vous l'aurez compris c'est un peu la m**** sous raspbian donc j'aimerais bien savoir s'il y a une autre technique pour installer metasploit sous raspbian.

tsez93
tsez93
Niveau 10
19 janvier 2016 à 06:22:03

Salut
si tu veux faire du pentesting, est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt installé un OS d'entrainement sur le RPi ? C'est-à-dire un OS (linux) avec des trous de sécurité.
Cela serait alors lui la cible. Sinon tu comptais prendre quelle cible ?

Message édité le 19 janvier 2016 à 06:22:58 par tsez93
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2016 à 14:17:40

j' ai décidé d'en faire un outil de pentesting script kidies .J'ai donc du naturellement y installé metasploit

ska1
ska1
Niveau 8
19 janvier 2016 à 20:56:30

Misterpeni, ta signature correspond bien à ton post :).
Je ne vais pas vous le cacher, cela fait un moment que je pratique des tests de sécurité (sur différents matériels) et ça m'amuse beaucoup, j'aime bien savoir comment ça marche et comment font les méchants hackers comme dans les films :D. Je maitrise plusieurs types de failles complètement "à la main" (notament les plus connues : les injections SQL et XSS) et j'ai entendu dire qu'il était possible de chercher directement plusieurs nouvelles failles (qui me sont encore inconnues) sur une machine directement au niveau des ports, et qu'il était possible de générer le code des différents payloads de metasploit (voilà en quoi ça m'interesse). Donc tout ça pour dire que je ne suis pas un "script kiddie" qui joue les pirates, je suis réellement passionné par ce domaine, voilà ^^.
Donc j'aimerais savoir si vous savez s'il existe une version ARM de metasploit fonctionnelle sous raspbian et, si oui, de quel manière l'installer (par les dépots, à la main ... ?)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment