CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PLEX avec DD externe

fratou
fratou
Niveau 6
03 janvier 2016 à 18:02:26

Bonsoir,

Après avoir installé ce logiciel, tous mes films se trouvent dans mon disque dur externe sauf qu'il lui est impossible de les prendre dedans. On se doute que c'est un problème de droit donc je cherche pas, je fais un chmod -R 777 sauf que ça change rien, il prend pas en compte, il ne change pas les droits dessus. C'est pas un peu au dessus de mes compétence et je vois pas ce que je pourrais faire, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 19:19:17

je fais un chmod -R 777

:noel:

Il faudrait un peu plus d'informations :
:d) As-tu créé la bibliothèque sans problème ?
:d) As-tu lancé un rafraichissement de celle-ci ?

À partir du moment où la bibliothèque est bien créée, il ne devrait pas y avoir de problème particulier. Cherche aussi du côté des logs de plexmediaserver. Pour t'aider :
https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200250417-Plex-Media-Server-Log-Files

Sinon je te recommande Emby à la place de Plex, qui est une alternative libre aussi bien développée (je trouve). Le problème ne vient peut-être pas directement de là, mais voilà, c'est une suggestion.

Message édité le 03 janvier 2016 à 19:19:57 par Pseudo supprimé
fratou
fratou
Niveau 6
03 janvier 2016 à 20:10:54

Oui la bibliothèque se crée quand je mets les films directement dans le disque dur de la machine mais par contre quand je cible le disque dur externe, il ne m'affiche aucun film et il y a aucune erreur.
Quand je fais un " ls -l "sur mon disque dur externe, on voit qu'il y a que moi qui peux y accéder au niveau des permissions. Donc je pense que le problème vient de là et bien sur j'ai essayé le " chmod -R 777 " et les permissions restes les mêmes, ça n'a rien modifié. Je regarderai les logs dés que possible afin de vérifier si n'il y a pas de problème.
Je peux essayer Emby mais je pense pas que ça résoudra mon problème mais merci ^^
Le moyen que j'ai trouvé est de mettre mes films directement sur la machine mais le DD fait 200 Go, j'ai plus de place sur mon DD externe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 21:38:47

Déjà rien de plus crade que faire un 777 pour donner les permissions, si un jour tu fais un peu de sysadmin sur Linux tu va très vite avoir des merdouilles et ton systèmes est plus vulnérables.

Je me suis mis que très récemment à plex donc je ne maitrise pas trop mais effectivement dans tes paramètres tu fais pointer ta librairie film vers le dossier de ton choix normalement que se soit en local ou sur un DDE ça devrait bien se passer.
Revérifie bien tes permissions et donne une droit de lecture pour tout le monde sur ce dossier

fratou
fratou
Niveau 6
04 janvier 2016 à 19:49:42

Je suis d'accord avec toi c'est crade mais comme c'est juste un disque dur externe c’était pas très grave et en plus je voulais vérifier si le problème venait de la ^^ mais sinon oui je me dirige vers administrateur sys et réseaux.
Donc j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai fait " chmod -R g+w /media/thomas/disque/" puis je fais un ls -l mais il n'a rien changé, mon paramètre est-il faux ? Ou c'est un autre problème ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 janvier 2016 à 20:51:05

Remets ton DD en chmod 755 déjà.

Ensuite, tu peux toujours essayer le montage "à l'ancienne" :

# blkid pour récupérer l'UUID de ton DD externe

Puis déclare le comme point de montage permanent, grâce à l'UUID dans ton fstab

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2016 à 20:54:20

Sinon, as-tu exploité les logs de PMS ?

fratou
fratou
Niveau 6
04 janvier 2016 à 21:19:16

L'UUID de mon disque dur est : /dev/sdc1: LABEL="disque" UUID="D2E2FFC7E2FFADBB" TYPE="ntfs" PARTUUID="16e4aab3-01" je sais pas trop de quelle façon il faut le mettre dans fstab, je ne connais pas du tout.

J'ai regardé les logs de Plex Media Scanner Analysis.log mais juste avant j'ai ciblé le DD externe et les dernières logs date de 2 jours, il m'affiche aucun problème.

fratou
fratou
Niveau 6
04 janvier 2016 à 21:50:22

J'ai mis ça dans fstab je sais pas si c'est bon par contre UUID=D2E2FFC7E2FFADBB /media ext4 defaults 0 0

fratou
fratou
Niveau 6
04 janvier 2016 à 22:04:02

Mauvaise idée sa ne marchais plus quand j'ai reboot mais j'ai pus réparer l'erreur ^^

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 janvier 2016 à 23:25:43

Fais un sous-dossier dans /media et recommence la manip'.

fratou
fratou
Niveau 6
05 janvier 2016 à 21:15:48

J'ai crée le dossier commun/ dans media/ et j'ai mis UUID=D2E2FFC7E2FFADBB /media/commun ext4 defaults 0 0 et le probléme de boot est revenu, j'ai été obligé de supprimer cette ligne dans fstab

fratou
fratou
Niveau 6
08 janvier 2016 à 14:31:06

Up, toujours impossible de changer les droit sur Linux ni sur Windows

fratou
fratou
Niveau 6
08 janvier 2016 à 15:58:38

Dans Fstab j'ai mis la ligne suivant de mon DD externe :
UUID=D2E2FFC7E2FFADBB /media/thomas/disque ntfs user,auto,defaults,uid=plex,thomas,root 0 0
Si j'ai bien compris je met le chemin où ce trouve mon disque externe.

Je fais un mount /media/thomas/disque/ et j'obtiens : ntfs-3g-mount: failed to access mountpoint /media/thomas/disque: Aucun fichier ou dossier de ce type
J'ai vérifier et c'est bien un NTFS mais pourquoi le trouve t'il pas alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 16:34:56

https://beginlinux.wordpress.com/2009/03/18/mounting-an-ntfs-drive-in-debian/

La solution est à cherché de ce côté ci peut être :)

fratou
fratou
Niveau 6
08 janvier 2016 à 17:36:47

Sa vient de marcher enfin !! Mais désolé c'est pas ta commande sur ton site ^^ après avoir mis la ligne sur fstab j'ai débranché le DD externe sans faire exprès donc je rebranche et j'avais tout les droits dessus !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment