Aujourd'hui j'ai décidé de faire quelque chose dont j'avais envie depuis assez longtemps : remplacer ubuntu par debian sur mon pc 
L'installation s'est à peu près bien passée, seulement j'ai eu quelques problèmes et comme je suis pas un grand connaisseur de linux j'aurais besoin d'aide.
Premièrement lors de l'installation du "truc" d'amorçage (désolé je connais pas le terme pour le désigner, enfin ce qui permet de choisir sur quel système je veux boot) l'installateur m'a dis qu'il n'a trouvé aucun autre os installé sur mon pc, alors qu'il y a Windows 10
(j'étais en dualboot ubuntu/windows). Mais il y avais un message comme quoi je pourrais reparamétrer ça plus tard donc j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir choisir sur quel os je veux boot (et accessoirement avoir à nouveau accès à windows).
Deuxièmement j'ai pu voir en parcourant un peu les paramètre de debian que j'avais installé la version 32 bits (pour ubuntu j'avais la version 64 bits mais là j'ai complètement oublié de regarder quelle version j'ai téléchargé
), du coup j'aimerais savoir si ça change vraiment quelque chose, et je me suis également demandé : si je dois réinstaller debian mais 64 bits est-ce qu'il y aurait un moyen pour que l'installateur détecte qu'il y a w10 pendant l'installation et donc que ça résolve mes deux problèmes d'un coup ?
Voilà, désolé pour le pavé et merci d'avance à ceux qui me répondront