Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mettre dans ce forum un topic hors sujet, mais je n'ai trouvé aucun forum "windows"... J'espère que vous pourrez quand même m'aider, sachant que les linuxiens sont souvent forts en mode console.
J'ai changé il y a peu d'ordinateur. Je suis nouvel étudiant en cinéma d'animation 3D, et, suivant les configurations que m'ont donnés mes nouveaux profs, j'ai fais monté un bon PC sous windows 10 64 bits. Voulant configurer mon nouvel ordi, j'ai commencé par créer 2 sessions pour des raisons pratiques qui ne vous intéresseront je pense pas. Problème (commun à tous les ordis mais dont je n'ai jamais compris la raison) : les 2 sessions sont administrateurs (pour avoir tous les droits etc), toutes deux protégées par mot de passe et pourtant... En ouvrant une et remontant dans l'arborescence jusqu'à users puis le dossier correspondant à l'autre session, on a accès à absolument toutes les données de l'autre session (??? A quoi sert de mettre un mot de passe s'il peut être si facilement contourné ?)
Pour régler ce problème, j'ai voulu faire comme sous mon ancien ordi (un mac, qui comprend donc les commandes unix) : interdire récursivement au premier utilisateur la totalité de l'arborescence du deuxième, et vice versa. Seulement, l'invite de commande windows ne comprend pas les commandes unix. Du coup, j'ai galéré, j'ai cherché sur le net, et suis tombé sur une page (que je n'arrive plus à retrouver) qui conseillait, en mode graphique, dans les paramètres, d'interdire à tous les groupes l'accès au dossier users (quelque chose comme ça... Désolé si je suis vague, je n'arrive pas à retrouver la page). Etant pressé et pensant que ça allait simplement couper le pont permettant de passer d'une session à l'autre, je l'ai fait. Une fois ceci fait, tout ce qui me permettait de faire des réglages relatifs aux utilisateurs a disparu, pas moyen de retrouver.
Bref, maintenant ça me cause plein de problèmes, et je n'ai presque plus aucun droit pour rien. Quand je veux accéder aux images et vidéos de mon iphone par exemple, ça me met que j'ai pas les droits. Quand je veux faire... Quasiment tout en fait, j'ai une petite bulle qui me répond que je n'ai pas les droits.
J'ai conscience que j'ai été un peu bête de me presser comme ça à appliquer ce réglage suicidaire, je m'excuse de vous demander de l'aide après avoir fait une telle connerie. Simplement je suis un peu dans la merde maintenant :-/ vous sauriez comment me sortir de la SVP ? Me dites pas que la seule chose qu'il me reste à faire c'est de formater mon PC ? ...
Merci à vous si vous prenez là peine de lire.
PS : si je formate, je vais perdre aussi windows je suppose ? ... Pas moyen de réinitialiser les droits sans supprimer les données ?