CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VSync sous Arch Linux ?

Byzil
Byzil
Niveau 9
18 octobre 2015 à 16:13:54

Slt tlm, j'ai des déchirures dégueu quand je bouge une fenêtre ou même quand je défile une page dans firefox. :(

J'ai une Radeon 7770 avec son driver opensource (xf86-video-ati) installé par defaut, j'ai essayé catalyst mais dans les dépôt AUR la version a expiré et il me dis que j'ai une version trop recente de xorg et de linux (Linux>4.2 qu'il me dis) impossible donc de résoudre les dépendences, si vous avez une solution pour ça...) je suis sous Xorg avec Openbox et cairo-compmgr (le compositeur de cairo-dock) et si vous voulez mon moniteur c'est le LG Flatron E2242

J'ai activé l'option "EXAVSync" dans mon fichier "etc/X11/xorg.conf.d/20-radeon.conf" (donc j'ai crée un fichier config de ma carte pour xorg manuellement) comme indiqué là : https://wiki.archlinux.org/index.php/ATI
Mais malgré ça j'ai toujours des déchirures dégueu :-(
Des solutions ? :hap:

J'ai vu qu'il y en avait beaucoup sous Arch ici donc j'ai décidé de commencer par là donc me dite pas direct "va sr le forom 2 arsh" :svp:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 octobre 2015 à 18:51:46

Salut,

Teste un compositeur basé sur OpenGL :

https://wiki.archlinux.org/index.php/Compton

à configurer.

Byzil
Byzil
Niveau 9
18 octobre 2015 à 20:18:51

Le 18 octobre 2015 à 18:51:46 Nh3xus a écrit :
Salut,

Teste un compositeur basé sur OpenGL :

https://wiki.archlinux.org/index.php/Compton

à configurer.

Merci, j'ai essayer Compton et il y a bien une commande "vsync opengl" et ça regle le probleme. Y a t-il une option similaire pour cairo-compmgr ?

Message édité le 18 octobre 2015 à 20:19:09 par Byzil
Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 octobre 2015 à 21:21:38

J'en ai aucune idée.

A la base, Compton est un fork de xcompmgr en fait.

RadicalRagix
RadicalRagix
Niveau 6
19 octobre 2015 à 07:23:59

ya pas vraiment de solution contre le tearing actuellement c'est plus du 'rafistolage' en attendant wayland qui viendra nous sauver de tout ce tearing et problèmes graphiques tel le messie

c'est pour ça que j'attend la démocratisation de wayland pour retourner sur linux

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 octobre 2015 à 12:45:04

Je viens d'essayer et je confirme. J'ai lancé une session "gnome sur Wayland" et la comparaison sur la même vidéo jouée par MPV dans les deux cas est sans appel. Pas du tout de tearing sous Wayland. Beaucoup sous X (mais bon c'est pas demain la veille que je quitte i3 pour un DE comme Gnome) qu'il y ait du compton --vsync opengl ou pas.

Si l'auteur aime bien les environnements du bureau Gnome + Wayland ça peut être une solution immédiate.

Byzil
Byzil
Niveau 9
25 octobre 2015 à 17:11:39

Le 21 octobre 2015 à 12:45:04 Kientz a écrit :
Je viens d'essayer et je confirme. J'ai lancé une session "gnome sur Wayland" et la comparaison sur la même vidéo jouée par MPV dans les deux cas est sans appel. Pas du tout de tearing sous Wayland. Beaucoup sous X (mais bon c'est pas demain la veille que je quitte i3 pour un DE comme Gnome) qu'il y ait du compton --vsync opengl ou pas.

Si l'auteur aime bien les environnements du bureau Gnome + Wayland ça peut être une solution immédiate.

J'aime pas Gnome et je préfère les choses simples comme Xfce
Si y a un moyen de mettre Xfce sur Wayland je suis preneur
Sur Xorg il suffit de mettre "exec xfce4-session" dans xinitrc et de faire un "startx"
Sur Wayland je sais pas, j'ai vu Weston mais je sais pas comment lancer Xfce

RadicalRagix
RadicalRagix
Niveau 6
27 octobre 2015 à 18:42:55

XFCE n'est pas encore compatible avec wayland et vu la vitesse d'évolution du projet il ne le sera jamais ou bien dans 5 ans , si tu veux profiter de wayland il te faudra switcher sur Gnome Shell ou Plasma , mais je suis sur qu'on aura bientot une nouvelle génération de DE légéres sur wayland , tout comme XFCE a été forké de gnome 2 a son époque , il y'a la trés légére Budgie qui est forké de Gnome 3 et qui sera compatible Wayland

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware