CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque Bluetooth avec Debian Stretch

Francky24
Francky24
Niveau 9
08 octobre 2015 à 14:21:43

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon casque Bluetooth (Plantronics BackBeat Pro) avec Debian Stretch sur mon Lenovo ThinkPad T550.

À propos des cartes son :
franck@debian:~$ lspci | grep -i audio 00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)

Les haut-parleurs fonctionnent. Mais ce casque ne fonctionne même pas avec la prise Jack :(

Ma version de Linux :
franck@debian:~$ uname -r 4.1.0-2-amd64

Le Bluetooth est activé :
● bluetooth.service - Bluetooth service Loaded: loaded (/lib/systemd/system/bluetooth.service; enabled; vendor preset: enabled) Active: active (running) since jeu. 2015-10-08 13:46:37 CEST; 11min ago Docs: man:bluetoothd(8) Main PID: 654 (bluetoothd) Status: "Running" CGroup: /system.slice/bluetooth.service └─654 /usr/lib/bluetooth/bluetooth

bluedevil détecte correctement mon casque mais est incapable d'effectuer le couplage.

J'ai testé avec Fedora 22 (Gnome, donc avec PulseAudio et gnome-bluetooth) et tout fonctionne parfaitement. La version du noyau est la même que celle que j'utilise actuellement sur Debian.
Mais ce n'est ni la distribution, ni l'environnement de bureau que je souhaite utiliser. Sinon ce serait trop simple :p)

Pour info., j'utilise Phonon et non PulseAudio (j'utilise KDE).

Je commence un peu à désespérer depuis le temps que je suis dessus. Soit j'ai loupé quelque chose soit je suis vraiment nul...

Si une âme charitable peut m'aider un peu, ce ne serait pas de refus, car je comprends plus trop :-(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:40:09

Salut,

As-tu installé bluez ?

Idéalement, tu doit installer cette pile Bluetooth pour faire fonctionner ce dernier correctement.

Ensuite, tu peux essayer de pairer ton casque via l'outil en ligne de commande bluetoothctl

Pense à dire merci à Lennart Poettering :)

Francky24
Francky24
Niveau 9
08 octobre 2015 à 14:48:40

bluez est bien installé.

bluetoothctl ne semble pas capable d'établier une connexion entre mon casque et mon ordinateur :
franck@debian:~$ bluetoothctl [NEW] Controller 4C:34:88:3C:E0:9B debian [default] [NEW] Device 0C:E0:E4:81:24:FD PLT_BBTPRO [CHG] Device 0C:E0:E4:81:24:FD Connected: yes [CHG] Device 0C:E0:E4:81:24:FD Connected: no [bluetooth]#

Étrange... :(

Message édité le 08 octobre 2015 à 14:51:34 par Francky24
Francky24
Francky24
Niveau 9
10 octobre 2015 à 17:54:01

J'ai réussi à me connecter à mon casque Bluetooth grâce au wiki de Debian : https://wiki.debian.org/bluedevil

Mais même si j'arrive à coupler mon casque à mon ordinateur sans problème, le son continue à sortir des haut-parleurs (sauf si je le connecte avec le câble Jack, mais là le son est "métallique").

Une idée pour forcer le son à sortir du casque ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment