Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon casque Bluetooth (Plantronics BackBeat Pro) avec Debian Stretch sur mon Lenovo ThinkPad T550.
À propos des cartes son :
franck@debian:~$ lspci | grep -i audio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)
Les haut-parleurs fonctionnent. Mais ce casque ne fonctionne même pas avec la prise Jack
Ma version de Linux :
franck@debian:~$ uname -r
4.1.0-2-amd64
Le Bluetooth est activé :
● bluetooth.service - Bluetooth service
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/bluetooth.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: active (running) since jeu. 2015-10-08 13:46:37 CEST; 11min ago
Docs: man:bluetoothd(8)
Main PID: 654 (bluetoothd)
Status: "Running"
CGroup: /system.slice/bluetooth.service
└─654 /usr/lib/bluetooth/bluetooth
bluedevil détecte correctement mon casque mais est incapable d'effectuer le couplage.
J'ai testé avec Fedora 22 (Gnome, donc avec PulseAudio et gnome-bluetooth) et tout fonctionne parfaitement. La version du noyau est la même que celle que j'utilise actuellement sur Debian.
Mais ce n'est ni la distribution, ni l'environnement de bureau que je souhaite utiliser. Sinon ce serait trop simple
Pour info., j'utilise Phonon et non PulseAudio (j'utilise KDE).
Je commence un peu à désespérer depuis le temps que je suis dessus. Soit j'ai loupé quelque chose soit je suis vraiment nul...
Si une âme charitable peut m'aider un peu, ce ne serait pas de refus, car je comprends plus trop