CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux sur VM sous WIndows 10 ?

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
23 septembre 2015 à 20:21:04

Salut, je viens ici simplement pour savoir s'il est possible (et par possible j'entends sans devoir trafiquer un peu partout comme certains tutos qu'on pourrait trouver sur le net :hap: ) de faire tourner Linux (plus particulièrement Ubuntu) sur une machine virtuelle sous Windows 10.
Je viens de commencer un DUT Info donc j'aimerais bien pouvoir bosser depuis mon pc portable, mais ce dernier est sous W10.
Je viens d'essayer d'installer VirtualBox d'Oracle (la même VM qu'on utilise en cours) mais j'arrive pas à lancer la VM, j'ai un message d'erreur à chaque fois (Make sure the kernel module has been loaded successfully) :(
Après quelques recherches, j'ai vu qu'il n'y avait pas vraiment de version de VirtualBox pour W10, et je pense que ça vient de là.

Donc j'aimerais savoir s'il existe des alternatives à VirtualBox qui fonctionnent sous W10, ou s'il existe des manip assez simples à faire pour arriver à le faire tourner :oui:

Merci d'avance et bonne soirée !

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
23 septembre 2015 à 21:34:23

:d) Ton CPU possède les instructions de virtualisation ?

:d) As tu mis à jours ton BIOS/UEFI ?

Tu peux tester VMWare Player pour gérer tes VM.

Saidou9322
Saidou9322
Niveau 12
23 septembre 2015 à 21:34:38

Salut.

Je crois qu'il faut que tu arrives la virtualisation dans ton BIOS pour que ça marche, ensuite tu pourras mettre Linux sur Virtual Box ! :o))

(Et pour plusieurs raisons je te déconseille Ubuntu, tourne toi plutôt vers Fedora ou Debian pour commencer sur de bonnes bases, sauf si t'es obligé ^^.

unlimitedpowa4
unlimitedpowa4
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:01:04

Le 23 septembre 2015 à 20:21:04 RicePudding a écrit :
Salut, je viens ici simplement pour savoir s'il est possible (et par possible j'entends sans devoir trafiquer un peu partout comme certains tutos qu'on pourrait trouver sur le net :hap: ) de faire tourner Linux (plus particulièrement Ubuntu) sur une machine virtuelle sous Windows 10.
Je viens de commencer un DUT Info donc j'aimerais bien pouvoir bosser depuis mon pc portable, mais ce dernier est sous W10.
Je viens d'essayer d'installer VirtualBox d'Oracle (la même VM qu'on utilise en cours) mais j'arrive pas à lancer la VM, j'ai un message d'erreur à chaque fois (Make sure the kernel module has been loaded successfully) :(
Après quelques recherches, j'ai vu qu'il n'y avait pas vraiment de version de VirtualBox pour W10, et je pense que ça vient de là.

Donc j'aimerais savoir s'il existe des alternatives à VirtualBox qui fonctionnent sous W10, ou s'il existe des manip assez simples à faire pour arriver à le faire tourner :oui:

Merci d'avance et bonne soirée !

:d) tu es sur que tu as bien rajouté l'iso?

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:30:13

Je ne sais pas comment vérifier si mon CPU a les instructions de virtualisation ni comment activer la virtualisation dans le BIOS (si tu voulais bien dire activer et pas arriver :o)) ), je prends avec grand plaisir si vous avez un lien à me donner ou si ça peut s'expliquer en quelques lignes :hap:

Et oui j'ai bien rajouté l'iso dans le contrôleur IDE Unlimitedpowa4 :ok:

Pour ce qui est d'ubuntu j'ai pris cet iso parce que c'est avec celui là qu'on fait en cours donc c'est pour pas trop être dé-paysagé, même si on bosse que sur la console en général donc la distribution doit pas changer grand chose à ça je suppose :hap:
C'est quoi les différences entre Fedora / Debien et Ubuntu ? Enfin pourquoi je devrais plutôt commencer avec ceux là quoi ?

Ah et merci pour les réponses :ok:

Message édité le 23 septembre 2015 à 22:32:12 par RicePudding
Saidou9322
Saidou9322
Niveau 12
23 septembre 2015 à 22:36:52

D'abord, t'entre dans le BIOS.
(:d) T'appuies sur Supprimer ou ESC en fonction de la marque de ta carte mère. T'auras un message "Press xx to enter setup")

Avec les flèches tu vas dans Advanced BIOS Features puis dans CPU Feature et t'actives la virtualisation avec "Virtualization Technologie" et t'appuiesndur la touche pour l'activer ( + ou > en général).

Et poyr finir F10 puis sur Y pour enregistrer la modification et redémarre.

Et oui c'est bien Active qure je voulais dire ^^

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:46:40

Je me demande si le constructeur a pas empêché l'accès au BIOS ...
Quand je boot le pc j'ai juste un écran avec la marque (Toshiba), et ça part direct sur windows 10, y'a aucune moment où je peux passer sur le BIOS :pf:

Saidou9322
Saidou9322
Niveau 12
23 septembre 2015 à 22:49:26

F10 je crois quand ça demarre

Message édité le 23 septembre 2015 à 22:49:39 par Saidou9322
RicePudding
RicePudding
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:55:50

J'ai essayé échap et F10 au démarrage, pareil avec un clavier branché en usb et j'arrive pas à lancer ce foutu bios :(

Saidou9322
Saidou9322
Niveau 12
23 septembre 2015 à 22:57:34

Bah Suppr.

Après je sais pas sje vais dormir. :ange:

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
23 septembre 2015 à 23:04:21

C'est bon je viens de trouver, je devais presser shift en éteignant l'ordi puis presser F2 en l'allumant :hap:
Et l'option "Virtualization technology" est déjà activée, sur "VT-x Only", j'ai que cette option sinon c'est désactivé

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
23 septembre 2015 à 23:14:04

C'est bon ça marche :fete:
J'ai eu quelques erreurs au lancement de Linux mais ça a marché, Ubuntu est en train de s'installer :oui:
Merci pour l'aide, et bonne nuit Saidou :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2015 à 17:50:38

Tu peux tester debian sinon :oui: , ubuntu est basé sur debian donc tu ne sera pas trop dépaysé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment