CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drivers

SrZax
SrZax
Niveau 11
16 septembre 2015 à 17:29:20

Bonjour, j'ai monté ma tour et je n'ai pas encore de système d'exploitation, j'hésite donc vu que je n'ai pas d'argent a mettre dans un OS, a passer sous linux, je me demande comment ça se passe pour les drivers ? Le site "touslesdrivers.com" fonctionne également sous linux ? Merci ^^

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
16 septembre 2015 à 18:15:33

Non le site ne marche pas sur Linux. La raison est que tous les drivers sont automatiquement inclus avec l'OS. En fais, les drivers sont des modules surs Linux. Donc il charge automatiquement les bon drivers au besoins. Et pas besoin de les mettre a jours non plus il se mette a jour avec les mise a jour de l'OS.

Juste pour savoir tu as quoi comme carte graphique?

Message édité le 16 septembre 2015 à 18:16:34 par ZelteHonor
SrZax
SrZax
Niveau 11
16 septembre 2015 à 19:33:36

Ma CG est une gygabite geforce GTX 750ti overclockée d'usine,
J'ai lancé une clé pour booter sur ubuntu

SrZax
SrZax
Niveau 11
16 septembre 2015 à 19:35:04

Mais je vois qu'ubuntu est mal vu, ce serait mieux d'installer fedora ?

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
16 septembre 2015 à 20:07:48

D'accord. Pour ta carte graphique il va y avoir un drivers a installer. Mais sur Linux les drivers on ne va pas les chercher sur Internet avec le navigateur on les prends avec le logiciel intégré dans l'OS. Pareil pour tous les logiciels en fais.

Ouais. Beaucoup de personne ont des problème avec Ubuntu. Tu peux prendre Fedora. J'ai regarder et ta carte graphique va marcher sur Fedora. De plus cette article ici:

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=nvidia_maxwell_benchmarks&num=1

Parle EXACTEMENT de ta carte graphique pour dire qu'elle est très bien gérer par Linux. Comme tu n'a pas d'OS sur ta tour si j'ai bien compris tu peux juste installer Fedora en lisant les instructions.

En gros,

1. Installer Fedora
2. Activer RPMFusion. C'est un dépôt qui contient le drivers et plusieurs autre logiciel.
3. Installer le drivers de nvidia
4. Enjoy

Message édité le 16 septembre 2015 à 20:12:16 par ZelteHonor
SrZax
SrZax
Niveau 11
16 septembre 2015 à 20:12:59

D'acc, Fedora est terminer de télécharger (l'iso) je le mets sur ma clé avec unetbootin (je suis actuellement sous mac OSX) et je boot tout ça ^^
Merci en tout cas ^^

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
16 septembre 2015 à 20:49:40

Sinon pour les jeux attentions. Ils ne sont pas tous compatible pour Linux. Sur Steam par exemple il y a environs 4000 jeux et seulement 1400 sont compatible. Il y a certain jeux qui sont disponible sur Mac OS et pas Linux. Mais quelque jeux sont disponible sur Linux et pas Mac OS.

Si tu a des problèmes viens en parler ici! Par contre, il faut chercher un peu par sois même avant.

Et c'est un plaisir!

SrZax
SrZax
Niveau 11
16 septembre 2015 à 20:52:43

D'acc, je joue a counter strike source, minecraft, et peut être d'autre mmo rpg, sachant que ce sont des jeux assez connus, je pense ne pas avoir de problèmes a ce niveau là ^^
Et encore merci, je posterai sur ce topic si j'ai un problème au niveau du boot

SrZax
SrZax
Niveau 11
16 septembre 2015 à 21:01:42

Bon.. je crois que c'est mon mac qui ne veux pas et qui a un problème.. même quand je veux installer un os windows sur la clé pour qu'il boot, rien ne se passe, le bios est pourtant bien configurer, et la pareil pour fedora, je pense que l'appli unetbootin ne fonctionne pas bien sur mon mac car la clé a toujours tout son espace libre...

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
17 septembre 2015 à 05:25:03

Je ne suis aps sûr de comprendre. Mais si tu essai de l'installer SUR ton Mac j'ai lu que les clé usb faite avec unetbootin ne permette pas l'installation sur un Mac.

SrZax
SrZax
Niveau 11
17 septembre 2015 à 07:43:04

Non, j'utilise unetbootin sur le mac uniquement pour faire la clé, mais la clé reste vide a la fin de l'installation et quand je boot sur ma tour (monter jeudi dernier) rien ne se passe vu que la clé est mal faites.. je vais aller chez quelqu'un et voir si c'est bien le mac qui ne veut pas

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 septembre 2015 à 14:19:48

Renseigne toi sur Boot Camp dans un premier temps.

Sinon, tu n'iras pas très loin...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment