CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre à utiliser Fedora ?

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
15 septembre 2015 à 14:52:25

Bonjour , petit débutant en informatique qui cherche a s'initier à linux , j'ai lu que fedora était une très bonne distribution , mais voila , à chaque fois que je tombe sur un tuto , comment dire , c'est du charabia , n'y a t-il donc pas un tutoriel pour débutants ? :rire:
Il y'a aussi le tutoriel de open class rooms , c'est assez clair , mais c'est tourné vers Ubuntu , pourrais-je quand même suivre le cour et esperer que ce soit la même chose ?
s'il vous plait
merci beaucoup

Message édité le 15 septembre 2015 à 14:54:24 par manil_masd
Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 septembre 2015 à 18:53:54

C'est un cours plutôt correct dans l'ensemble.

Ne lis pas les passages qui concernent Unity et KDE vu que tu va utiliser Gnome Shell.

Sauf si tu choisis d'utiliser Fedora avec KDE.

Le meilleur moyen d'apprendre, c'est de se demander ce que tu veux apprendre.

C'est une autre manière de poser la question : Pourquoi veux tu utiliser GNU/Linux en gros.

Message édité le 15 septembre 2015 à 18:54:41 par Nh3xus
unlimitedpowa4
unlimitedpowa4
Niveau 10
15 septembre 2015 à 18:56:38

Je conseille souvent fedora car c'est une distribution que je trouve très équilibré :hap:

ROis2Best
ROis2Best
Niveau 4
16 septembre 2015 à 06:50:18

Il faudra aussi passer le passage sur la gestion des packages avec apt puisque Fedora utilise dnf.

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
16 septembre 2015 à 12:30:10

@Nh3xus , en fait je voulais apprendre plus sur les systèmes d'exploitation , et j'ai lu que le meilleur moyen d'apprendre comment ça marche , il était bon d'utiliser un système Linux.
@unlimitedpowa4 , équilibré en quoi :rire: , faut dire que je suis un réel débutant dans le domaine.
@ROis2Best , c'est exactement de ce genre de charabia dont je parlais xD.

merci de vos réponses :')

Message édité le 16 septembre 2015 à 12:30:28 par manil_masd
erezan
erezan
Niveau 10
16 septembre 2015 à 14:08:03

J'ai trouvé que le cours reprenez le contrôle à l'aide de Linux était useless à en mourir. À moins que ce soit pour du secrétariat ... Enfin si, on apprends à se servir de grep et y'a un petit cours sur le scripting à la fin, mais à part ça j'vois pas.

Apt = Aptitud, le gestionnaire d'installation de paquet de Debian ou d'Ubuntu, Linux Mint et toutes autres distributions basées sur Debian.

dnf = dandified yum (remplacent de yum), le gestionnaire d'installation de paquet de Fedora, peut-être aussi de Redhat entreprise qui est la soeur de Fedora.

J'ai bien aimé ce pdf qui permet d'approfondir ses connaissances pour Linux : http://framabook.org/unixpou-allerplusloinaveclalignedecommande/

Message édité le 16 septembre 2015 à 14:10:13 par erezan
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 14:13:54

Je compatis ta douleur :hap: C'est que tout les termes inconnus et obscures peuvent rebuter les jeunes novices :noel:

en fait je voulais apprendre plus sur les systèmes d'exploitation , et j'ai lu que le meilleur moyen d'apprendre comment ça marche , il était bon d'utiliser un système Linux.

:d) Tout à fait raison, ça sera très instructif à condition que tu ne laisse (enfin presque) rien échapper et tu cherches par toi les choses qui t"échappe :ok:

équilibré en quoi :rire: , faut dire que je suis un réel débutant dans le domaine.

:d) J'avoue que le terme "équilibré" ne serait pas forcément adapté. Fedora est un système relativement stable et très actif. Après il y a plein d'autre bonnes distributions, on peut citer Debian, OpenSUSE, etc

@ROis2Best , c'est exactement de ce genre de charabia dont je parlais xD.

:d) Dans ce genre de cas, une petite recherche sur ton moteur de recherche favoris :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2015 à 19:44:33

C'est vieux et je ne sais pas si il y a de nouveaux numéros, mais MUFFIN (magazine francophone) aborde parfois des sujets compliqués (pour l'archi débutant) de manière simple.

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 septembre 2015 à 22:55:44

Oui enfin, ce que fait tout les tutos :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux