Bonjour !
Bon c'est simple j'en ai marre d'attendre le remastering HD de Final Fantasy XII (Uniquement jouable sur PS2 avec un écran cathodique pour ne pas avoir de déformations ...) et voulant un peu me tâter à CS:GO, je me suis dit que tout ça pourrait être carrément compatible avec Linux !
Il faudrait par contre que je change d'ordinateur portable parce-que ça vole pas très haut avec mon I3 première génération + Gpu intégré.
Du coup j'aurais aimé savoir vers quoi il serait le plus préférable que je tourne mon regard...
J'ai compris que Nvidia + Linux c'est vraiment la merde car les drivers proprios sont à chier et les libres c'est encore pire.
ATI/AMD passerait plutôt bien pour Linux sauf qu'il y a très peu d'offres de PC portable avec un GPU ATI/AMD.
Les Intels graphics possèdent les meilleurs drivers libres et j'ai l'impression que ça a l'air d'être suffisant pour faire tourner CS:GO + PCSX2 Final Fantasy XII.
Du coup j'aurais aimé savoir si selon vous je me trompe quelque part dans ma réflexion ?
Parce-que y'a pas mal de bonnes offres d'ordinateurs avec des CG Nvidia et peut-être que j'me fourre le doigt dans l'oeil pour espérer faire tourner mes jeux avec une intel HD graphics de génération récente ?
Message édité le 26 août 2015 à 17:30:35 par erezan