CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamin g + Linux... Quel GPU ?

erezan
erezan
Niveau 10
26 août 2015 à 17:29:51

Bonjour !

Bon c'est simple j'en ai marre d'attendre le remastering HD de Final Fantasy XII (Uniquement jouable sur PS2 avec un écran cathodique pour ne pas avoir de déformations ...) et voulant un peu me tâter à CS:GO, je me suis dit que tout ça pourrait être carrément compatible avec Linux !

Il faudrait par contre que je change d'ordinateur portable parce-que ça vole pas très haut avec mon I3 première génération + Gpu intégré.
Du coup j'aurais aimé savoir vers quoi il serait le plus préférable que je tourne mon regard...

J'ai compris que Nvidia + Linux c'est vraiment la merde car les drivers proprios sont à chier et les libres c'est encore pire.
ATI/AMD passerait plutôt bien pour Linux sauf qu'il y a très peu d'offres de PC portable avec un GPU ATI/AMD.
Les Intels graphics possèdent les meilleurs drivers libres et j'ai l'impression que ça a l'air d'être suffisant pour faire tourner CS:GO + PCSX2 Final Fantasy XII.

Du coup j'aurais aimé savoir si selon vous je me trompe quelque part dans ma réflexion ?
Parce-que y'a pas mal de bonnes offres d'ordinateurs avec des CG Nvidia et peut-être que j'me fourre le doigt dans l'oeil pour espérer faire tourner mes jeux avec une intel HD graphics de génération récente ?

Message édité le 26 août 2015 à 17:30:35 par erezan
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 17:42:59

Pour CS:GO, avec une HD5500 au minimum du paramétrage graphique, je fais du 60FPS avec des chutes.

Faut au moins taper dans de l'Iris pro pour jouer confortablement.

Ati/AMD sur des PC portables ? N'y pense même pas.

Pour Nvidia, c'est un peu complexe. En gros, optimus est toujours relativement mal supporté. Il faut bidouiller un peu pour faire fonctionner le tout, et moins bien qu'avec Windows. Cependant si t'es partant pour ça, il n'y a pas de problème !

CS:Go passe crème sur une GTX 830M et plus.

erezan
erezan
Niveau 10
26 août 2015 à 17:54:49

Le 26 août 2015 à 17:42:59 ShadowwF a écrit :
Pour CS:GO, avec une HD5500 au minimum du paramétrage graphique, je fais du 60FPS avec des chutes.

Faut au moins taper dans de l'Iris pro pour jouer confortablement.

Ati/AMD sur des PC portables ? N'y pense même pas.

Pour Nvidia, c'est un peu complexe. En gros, optimus est toujours relativement mal supporté. Il faut bidouiller un peu pour faire fonctionner le tout, et moins bien qu'avec Windows. Cependant si t'es partant pour ça, il n'y a pas de problème !

CS:Go passe crème sur une GTX 830M et plus.

Pourquoi je devrais oublier les GPU Ati/ Amd pour Linux ?
Bon j'ai l'impression que le mieux pour moi serait de dénicher une bonne affaire et de jouer à mes jeux sous Windows ... Enfin pour CS:GO sauf que ce qui m'intéresse le plus est surtout de faire tourner FF-XII.
Donc si vous avez des retours d'expériences ou des conseils pour ce sujet là, j'suis preneur :)

Styfore
Styfore
Niveau 10
26 août 2015 à 18:03:21

Alors comme ShadowwF le dit, fait gaffe pour les portables avec optimus. Je sais pas si ça existe sans mais pour ma part mon récent nouveau portable je me suis fait un peu "avoir' car je n'avais pas du tout prévu optimus... Et c'est la merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2015 à 19:40:35

Le 26 août 2015 à 18:03:21 Styfore a écrit :
Alors comme ShadowwF le dit, fait gaffe pour les portables avec optimus. Je sais pas si ça existe sans mais pour ma part mon récent nouveau portable je me suis fait un peu "avoir' car je n'avais pas du tout prévu optimus... Et c'est la merde.

Mais tellement. Le truc c'est dès qu'un laptop possède un GPU Nvidia, il y a Optimus. :-(

Styfore
Styfore
Niveau 10
26 août 2015 à 19:54:11

Je sais pas si c'est prévu que ça s'améliore dans un futur pas trop lointain ce truc... :-(

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
26 août 2015 à 23:33:47

Bah moi sur Archlinux avec un Lenovo Y50, j'ai juste installer les paquets de bumblebee et pouf optimus marchais sans problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2015 à 00:13:49

J'ai une 830M avec un i3 et CS:Go tourne super bien sous Windows. J'ai testé avec Ubuntu et les pilotes propriétaires : injouable. Je vais tenter sous Arch Linux

erezan
erezan
Niveau 10
29 août 2015 à 04:23:46

À ma grande surprise, j'arrive à faire tourner FF12 à 50 FPS en 800*600 sous Windows 10.
Bon j'ai quelques chutes mais ça reste carrément acceptable... Va juste falloir que j'me motive à l'faire aussi fonctionner sous Arch

Le 29 août 2015 à 00:13:49 mrtiplouf a écrit :
J'ai une 830M avec un i3 et CS:Go tourne super bien sous Windows. J'ai testé avec Ubuntu et les pilotes propriétaires : injouable. Je vais tenter sous Arch Linux

Alors oué j'aimerais bien avoir un retour de ta part car j'ai en vue des ordinateurs portables qui sont eux aussi avec une 830m !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2015 à 04:52:56

Le 29 août 2015 à 04:23:46 erezan a écrit :
À ma grande surprise, j'arrive à faire tourner FF12 à 50 FPS en 800*600 sous Windows 10.

800*600 ... :pf:

:rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware