Bonjour à tous.
Les sujets sur les choix de distributions se multipliant, il est à mon avis nécessaire de préciser ce qu'est une distribution.
Une distribution n'est qu'un amas de logiciels, une soupe en quelque sorte. Chaque soupe est conçue pour un type de dégustation. Certains préfèrent une soupe toute prête, comme celle que vous pouvez trouver en magasin, tandis que d'autres apprécient passer du temps à cuisiner leur propre soupe.
Dans une soupe, l'environnement de bureau est quelque chose qui n'a pas été mélangé au reste. C'est un morceau intègre, comme un bout de carotte ou un crouton. Ce quelque chose, vous pouvez l'enlever et vous pouvez le remplacer par quelque chose d'autre, disons des aiguillettes de poulet.
J'achète donc une soupe Fedora dans le commerce. Cependant, je me rend vite compte qu'il y a un gros bout de carotte de variété GNOME dans la préparation. Si cette carotte ne me convient pas, je peux la retirer, la donner à mon chat et ajouter des bouts de pain dans la soupe (KDE).
FIN DE LA MÉTAPHORE 
Bref. En choisissant une distribution, vous ne choisissez qu'une base technique. Vous ne choisissez pas un environnement de bureau. L'apparence de telle ou telle distribution est facilement imitable avec une autre distribution. C'est pourquoi les arguments du style :
Le 21 août 2015 à 14:44:58 americanairways a écrit :
Franchement je te conseil linux mint, c'est le plus proche au niveau interface de Windows. Tu serra pas trop perdu au début.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-38-40729439-1-0-1-0-question-sur-linux-et-jeux-video-bureautique.htm#post_736633799
ne sont en aucun cas des arguments recevables. 
Défendez votre distributions avec des arguments techniques, plutôt que esthétiques !
Sur ce, prêchez pour votre paroisse avec des arguments valables et dans la bonne humeur \:hap:/
Message édité le 21 août 2015 à 15:30:50 par Pseudo supprimé