CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arch Linux débutant

Huuris
Huuris
Niveau 10
20 août 2015 à 22:58:18

:salut:
Alors voila, j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec kali linux et j'aimerais passer sous arch linux ou plutôt black arch linux pour faire du pentest

Mais du coup je ne connais pas arch linux, est-ce que vous savez comment l'apprendre? même comment l'installer en vm. Ceux qui ont l'habitude de l'utiliser, merci.

:merci:

Methacrack
Methacrack
Niveau 12
21 août 2015 à 09:43:48

L'apprendre ? Pas trop de secret, il faut bouffer la documentation. (Notament en anglaise, qui est bien plus complète). Pour l'installation en VM, il me semble que c'est pareil que l'installer en dur, et là, je te renvoi de nouveau à la doc qui fait un bon paragraphe sur l'installation. :oui:

(Prévois quand même un peu de temps si c'est la première fois que tu te lances dans l'installation d'un système à la main)

Huuris
Huuris
Niveau 10
21 août 2015 à 12:55:16

Ah d'accord merci

SpeedWagoon
SpeedWagoon
Niveau 7
21 août 2015 à 19:07:30

Commence par utiliser Manjaro qui est basé sur arch et trés simple a utiliser ( et compatible avec les repo black arch et archassault ) quand t'auras assez de maîtrise tu pourra passer vers arch

Huuris
Huuris
Niveau 10
22 août 2015 à 17:48:14

Le 21 août 2015 à 19:07:30 SpeedWagoon a écrit :
Commence par utiliser Manjaro qui est basé sur arch et trés simple a utiliser ( et compatible avec les repo black arch et archassault ) quand t'auras assez de maîtrise tu pourra passer vers arch

Merci j'irais voir :noel:

relyon
relyon
Niveau 3
22 août 2015 à 23:42:57

http://lifehacker.com/5680453/build-a-killer-customized-arch-linux-installation-and-learn-all-about-linux-in-the-process

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
23 août 2015 à 02:57:57

Tu veux faire du pentesting mais t'es incapable d'installer une distribution GNU/Linux par toi-même ? Laisse tomber.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2015 à 05:42:28

Tu peux télécharger un petit guide ici : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=13134
( version dégrossi du tuto sur le wiki )

erezan
erezan
Niveau 10
23 août 2015 à 15:49:55

Le 21 août 2015 à 19:07:30 SpeedWagoon a écrit :

Je ne vois pas en quoi utiliser quotidiennement une distribution Linux qui a l'air d'être fonctionnelle des le premier démarrage pourrait apporter de la maitrise pour installer une Archlinux ...

Après peut-être qu'à chaque démarrage de Manjaro on nous pose des questions du genre : Quel util pour partitionner le DD en ligne de commande ? mais sinon j'vois pas qu'est-ce que ça peut apporter ...
Hormis un peu plus de simplicité et de stabilité ... D'ailleurs pourquoi j'suis encore sous Arch ? :noel:

Message édité le 23 août 2015 à 15:50:26 par erezan
Huuris
Huuris
Niveau 10
23 août 2015 à 18:51:04

Le 23 août 2015 à 02:57:57 BeslSmasher a écrit :
Tu veux faire du pentesting mais t'es incapable d'installer une distribution GNU/Linux par toi-même ? Laisse tomber.

Ça s'apprend sale bouffon, si je devais laisser tout tomber parce que je galère sur un truc je n'irais pas loin, je vais apprendre le système linux, je ne connais pas encore arch mais je vais me demmerder.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
23 août 2015 à 18:54:41

Ça s'apprend sale bouffon, si je devais laisser tout tomber parce que je galère sur un truc je n'irais pas loin, je vais apprendre le système linux, je ne connais pas encore arch mais je vais me demmerder.

Tu vas te démerder ? C'est pour ça que tu viens poster pour demander de l'aide ? J'espère que tu réalises à quel point c'est un domaine compliqué, surtout pour un type qui sait pas chercher trente secondes sur un moteur de recherche. À se demander qui est un bouffon, t'es même pas en train de galérer vu à quel point la solution est évidente à trouver. :rire:

Petit indice : Archlinux a un site officiel, avec un wiki français et des guides. Si t'as pas été foutu de chercher ça tu dépasseras jamais le stade du lamer.

Message édité le 23 août 2015 à 18:56:26 par BeslSmasher
Huuris
Huuris
Niveau 10
23 août 2015 à 19:02:24

Le 23 août 2015 à 18:54:41 BeslSmasher a écrit :

Tu vas te démerder ? C'est pour ça que tu viens poster pour demander de l'aide ? J'espère que tu réalises à quel point c'est un domaine compliqué, surtout pour un type qui sait pas chercher trente secondes sur un moteur de recherche. À se demander qui est un bouffon, t'es même pas en train de galérer vu à quel point la solution est évidente à trouver. :rire:

Petit indice : Archlinux a un site officiel, avec un wiki français et des guides. Si t'as pas été foutu de chercher ça tu dépasseras jamais le stade du lamer.

Ça répond vite à ce que je vois, je me demmerde très bien, je demandais juste des conseils ou autres, il ne faut pas t’exciter parce que tu sais rien faire d'autre que rester sur ton pc toute la journée dans ta pauvre vie minable.

Huuris
Huuris
Niveau 10
23 août 2015 à 19:03:57

D'ailleurs le vrai problème est le suivant: Je veux installer blackarch sur le live mais je n'arrive pas à me connecter j'ai cru comprendre que le user était : root normal, et le pass : blackarch mais ça ne marche pas, est-ce que c'est un autre password?

Huuris
Huuris
Niveau 10
23 août 2015 à 19:07:14

Problème résolu, j'aurais du y penser, le clavier était en qwerty
:merci:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
23 août 2015 à 19:20:19

Ça répond vite à ce que je vois, je me demmerde très bien, je demandais juste des conseils ou autres, il ne faut pas t’exciter parce que tu sais rien faire d'autre que rester sur ton pc toute la journée dans ta pauvre vie minable.

Ouhlà, j'ai mal. Tu crois pas que c'est toi qui a l'air minable à assumer des choses sur ma vie pour te défendre ? :rire:

Ce topic est du pur shitpost, ne te fous pas de la gueule du monde en prétendant demander des conseils plutôt qu'une explication complète. C'est encore plus accentué par le fait qu'aucune réponse au final ne t'aura servi et t'es surement juste allé chercher la documentation, au final.

Huuris
Huuris
Niveau 10
23 août 2015 à 19:25:54

Le 23 août 2015 à 19:20:19 BeslSmasher a écrit :

Ouhlà, j'ai mal. Tu crois pas que c'est toi qui a l'air minable à assumer des choses sur ma vie pour te défendre ? :rire:

Ce topic est du pur shitpost, ne te fous pas de la gueule du monde en prétendant demander des conseils plutôt qu'une explication complète. C'est encore plus accentué par le fait qu'aucune réponse au final ne t'aura servi et t'es surement juste allé chercher la documentation, au final.

Le topic est résolu, ça ne sert plus à rien de répondre, allez ciao

erezan
erezan
Niveau 10
23 août 2015 à 20:05:48

Faut s'y faire, certains ont été traumatisés par l'IRC quand ils demandaient de l'aide et souhaitent désormais prendre leur revanche :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : (bordel)
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment