CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[OS] multimedia

GragasBOOM
GragasBOOM
Niveau 4
13 août 2015 à 13:17:24

Bonjour,
Je me suis monté un pc afin de le brancher à ma télé et m'en servir de station multimédia.
Et j'aimerais le mettre sous linux mais je ne sais pas lequel choisir.
- l'ordi aura accès a internet
- ram : DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 2 Go (si il faut plus de ram dite le moi)
- proc : AMD A10-5800K (3.8 GHz)

Si vous avez besoin de plus d'info demandais moi :)
Merci d'avance

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 13:20:23

Bah... Moi je conseillerai une bonne Debian : tout y est prêt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 13:22:29

Pour un media center, faudra installer Xbmc sur sa debian.

Personnellement je pencherai vers un bon vieux openelec des familles :oui:

http://openelec.tv/

GragasBOOM
GragasBOOM
Niveau 4
13 août 2015 à 13:24:16

Euh.. d'accord pourquoi un Debian ?
Avec XBMC oui j'avais vu ça.

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 13:39:08

Simple, stable, leger (et accessoirement la seule que je connaisse avec Arch Linux)

GragasBOOM
GragasBOOM
Niveau 4
13 août 2015 à 16:04:13

Je pense partir sur du Ubuntu Mint vous en pensez quoi ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 août 2015 à 16:10:21

J'en pense que Ubuntu est une très mauvaise distribution qui est basée sur Debian donc autant directement prendre Debian :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 17:51:40

TU veux sûrement parle de LinuxMint, je te la recommande, contrairement à Debian tu aura une distro out of the box ou il ne te restera plus que Kodi (ex xbmc) à installer et configurer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 18:03:53

En fait si tu veux faire un centre media + autre chose (surf,mail...) -> Linux Mint.

Si tu ne veut faire que centre multimedia -> openelec.

Debian est vraiment la dernière des distros que je prendais pour faire du multimédia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 18:07:46

Bien vu pour openelec je l'avais zappé malgré que je l'utilise tout les jours sur mon raspberry.

[Hydine]
[Hydine]
Niveau 10
13 août 2015 à 19:08:20

Au tu veux du out of the box, mint est très bien.

LVYThN
LVYThN
Niveau 10
14 août 2015 à 04:34:58

Geexbox vous connaissez les versions récentes ? J'avais testé il y a quelques années mais les drivers n'étaient pas au point, et puis c'était juste pour faire mumuse donc j'ai zappé.

GeeXboX is a free and Open Source Media-Center purposed Linux distribution for embedded devices and desktop computers. GeeXboX is not an application, it’s a full-featured OS, that one can boot as a LiveCD, from a USB key, an SD/MMC card or install on its regular HDD. The GeeXboX distribution is lightweight and designed for one single goal: embed all major multimedia applications as to turn your computer into an HTPC. GeeXboX runs on x86, PowerPC and ARM devices.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 14:33:35

Debian + Kodi. Sinon, un autre qui pourrait t'intéresser : Plex et Emby, c'est pas tout à fait la même chose, mais tu peux y jeter un oeil.

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 août 2015 à 14:36:58

Kadcom :

En fait si tu veux faire un centre media + autre chose (surf,mail...) -> Linux Mint.

Si tu ne veut faire que centre multimedia -> openelec.

Debian est vraiment la dernière des distros que je prendais pour faire du multimédia.

Et pourtant, Debian est capable de tout faire. Je suis d'accord pour dire qu'out of the box, c'est pas le meilleur choix puisqu'il y aura quelques reglages par ci par la mais étant super stable et possèdant une documentation vraiment énorme répondant à toutes les questions, je trouve ça plutôt génial quand on débute et qu'on vise une utilisation particulière.

Message édité le 14 août 2015 à 14:38:04 par Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 16:42:45

Le 14 août 2015 à 14:33:35 Acan_is_back a écrit :
Debian + Kodi. Sinon, un autre qui pourrait t'intéresser : Plex et Emby, c'est pas tout à fait la même chose, mais tu peux y jeter un oeil.

Plex j'ai testé s'est gras très gras je trouve et j'aime pas le coté crache ton fric pour avoir toute les options

Evosis
Evosis
Niveau 7
14 août 2015 à 18:41:13

Je soutiens Dakien sur Debian + Kodi, je l'utilise depuis une bonne année et tout marche pour le mieux. Presque aucun réglage à faire (les trucs habituelles quoi) et super stable, je fais donc les mise à jours à distances et ma famille n'en sait rien. :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 août 2015 à 18:52:55

Evosis :

Je soutiens Dakien sur Debian + Kodi, je l'utilise depuis une bonne année et tout marche pour le mieux. Presque aucun réglage à faire (les trucs habituelles quoi) et super stable, je fais donc les mise à jours à distances et ma famille n'en sait rien. :hap:

C'est pas moi, c'est Acan que tu soutiens :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2015 à 20:00:24

Beh... :hap:

Plex j'ai testé s'est gras très gras je trouve et j'aime pas le coté crache ton fric pour avoir toute les options

J'utilise Plex sur mon serveur dédié et c'est franchement le pied. Les 5€ en plus sont vraiment pas obligatoires, si tu veux synchroniser, bah tu peux passer par un petit SFTP. Mais ayant pas mal de devices, j'avoue que je paie le premium (Plex Pass), pour pouvoir les synchroniser depuis l'interface web. Et le premium offre plus de fonctions pour gérer sa musicothèque, mais c'est clairement pas nécessaire. Je ne trouve pas du tout que c'est "crache ton fric", tant que c'est bien foutu, je me souviens du fork que c'était à la base, ça a bien évolué. :oui:

Sinon en effet tu as Emby qui fait à peu près la même chose, mais en gratuit et totalement libre. Les goûts et les couleurs après (je préfère Plex par exemple, mais de temps en temps je teste Emby). :ok:

Message édité le 14 août 2015 à 20:02:09 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment