http://papyros.io/
Papyros est une distribution basé sur Arch Linux et qui a l'air plutôt accessible, une future alternative à Ubuntu ?
Qu'en pensez-vous ? ![]()
C'est une blague.
Des projets qui permettent aux débutants d'utiliser Linux, il y en a pleins.
HandyLinux et OpenSuse pour ne pas les citer.
Là t'as juste un hypster qui espère recevoir de l'argent pour un projet bien trop jeune qui semble uniquement communiquer sur l'aspect graphique de la distribution que sur son modèle de développement.
Mêmes erreurs de communication / gestion de projet que chez eOS.
Bref; dans la poubelle ceci doit partir.
En fait je ne comprend pas trop l'intéret de faire un OS complet juste pour une UI, je crois d'ailleurs qu'il y a une version alpha que l'on peut tester sous arch linux si je ne dis pas de bêtise.
Bref comme dit au dessus c'est un peu la même histoire qu'eOS avec pantheon.
Je suis pas un vieux barbu grincheux ![]()
Ca à l'air bien dans la forme après certes, il faut voir le fond ![]()
Je le testerai volontier si il aboutit..
Et à tout ceux qui crache sur eOS, ça fait un peu pitier votre réaction surtout si vous ne l'avez jamais installé.
Ca à l'air bien dans la forme
On vient de dire que non. ![]()
Le 23 mai 2015 à 13:42:17 Nh3xus a écrit :
C'est une blague.Des projets qui permettent aux débutants d'utiliser Linux, il y en a pleins.
HandyLinux et OpenSuse pour ne pas les citer.
Là t'as juste un hypster qui espère recevoir de l'argent pour un projet bien trop jeune qui semble uniquement communiquer sur l'aspect graphique de la distribution que sur son modèle de développement.
Mêmes erreurs de communication / gestion de projet que chez eOS.
Bref; dans la poubelle ceci doit partir.
Enfin bon handy linux aussi c'est trés mal codé , et opensuse n'en parlons même pas on dirait un travail d'amateur , entre le package manager zypper qui est nul a chier , Yast qui est lent bugué et compliqué , les lib32 inutiles quand t'es en x64 et bien d'autres choses....
Euh c'est pas vraiment une distribution à part entière, j'ai regardé la page "Downloads" et ils proposent d'ajouter leur dépôt pour télécharger leur shell, je crois. Je ne sais pas si c'est le cas de Pantheon, car autrement, là ça passe, à la limite.
À la limite parce que Material Design reste une horreur sans identité.
Enfin bon handy linux aussi c'est trés mal codé
Gné ?
C'est juste Debian avec une surcouche pour débutant, aka le Handy Menu.
Dire que Debian est "mal codé", non seulement ça ne veut rien dire, mais en plus sans aucune justification technique c'est d'un ridicule... ![]()
Et openSUSE, un travail d'amateur, vraiment ? C'est la distribution communautaire de SUSE, et SUSE est utilisé depuis des années dans des entreprises, et doit sa renommée à Yast justement, qui est justement, tout sauf "compliqué". On va arrêter là... mais arrêtez la désinformation.
Le 25 mai 2015 à 19:44:07 Acan a écrit :
Et openSUSE, un travail d'amateur, vraiment ? C'est la distribution communautaire de SUSE, et SUSE est utilisé depuis des années dans des entreprises, et doit sa renommée à Yast justement, qui est justement, tout sauf "compliqué". On va arrêter là... mais arrêtez la désinformation.
le fait que c'est basé sur un systéme entreprise connu ne fait pas d'OpenSuse une bonne distro pour une utilisation desktop , si ça fonctionnait comme ça Fedora serait numéro 1
je t'invite à lire cet article qui résume bien le probléme avec opensuse : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=12058 et encore il ne cite pas tout mais c'est loin d'étre parfait.
Le 25 mai 2015 à 19:36:37 Nh3xus a écrit :
Enfin bon handy linux aussi c'est trés mal codé
Gné ?
C'est juste Debian avec une surcouche pour débutant, aka le Handy Menu.
Dire que Debian est "mal codé", non seulement ça ne veut rien dire, mais en plus sans aucune justification technique c'est d'un ridicule...
Oui je parle de cette surcouche qui est mal faite que ce soit au niveau ergonomique ou au niveau technique , même si ce n'est pas la faute des contributeurs du projet qui ne sont que des bénévoles passionnés et non des codeurs pro
Quand tu critiques le multilib tu perds tout de suite toute crédibilité. ![]()
En fait si il distribuait ça comme un DE je dirais pas non puisque j'aime bien le Material Design, mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire un OS. Je ne vois pas l'intérêt de faire un site alors que le produit est pas encore utilisable, ils auraient pu utiliser ce temps pour avancer leur projet.
Je suis d'accord avec Nh3xus, ce projet fait la même erreur que elementaryOS.
Et à tout ceux qui crache sur eOS, ça fait un peu pitier votre réaction surtout si vous ne l'avez jamais installé.
Le problème avec eOS c'est pas que c'est pas bien, je ne l'ai jamais testé donc je peux pas dire. C'est qu'ils mélangent OS et environnement de bureau. Si je vais sur la page d'Elementary OS, toute leur pub se fait sur leur environnement de bureau Pantheon et les applications qu'il inclut. À ce moment là, quel est l'intérêt de ne pas juste distribuer Pantheon et les thèmes qui vont avec ? Pourquoi faire un énième dérivé d'Ubuntu ?
En fait si il distribuait ça comme un DE je dirais pas non puisque j'aime bien le Material Design, mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire un OS.
Personne ne me lit, ou ? ![]()
Il me semble que tu peux DL uniquement ce DE, selon la page Downloads du site.
(après je suis d'accord pour le reste : à fuir tout de même)
Bah leur solution pour le testé c'est de l'installer sur Archlinux en ajoutant un dépôt non signé (même pas par eux-même) et de créer une configuration d'un faux écran. Donc bon. C'est vrai que sa serais plus cool s'il proposait leur truc direct dans les dépôt de Archlinux. S'il maintienne le truc eux-même et tous.
C'est pas contraignant à ce point non plus, et puis ce n'est peut-être que temporaire. De toute façon la question était de savoir si on pouvait tester leur DE sans installer la distro derrière (dont l'intérêt est inexistant), c'est apparemment le cas, si ça plait tant que ça à quelqu'un il aura qu'à essayer. ![]()
Y a pas mal de forks de DE, c'est bien d'avoir le choix mais j'ai peur que bientôt on va se retrouver avec trop de DE comme c'est le cas qu'il y a trop de distros... et peu/pas de nouveautés au final (juste une surcouche graphique).
Le 27 mai 2015 à 15:34:54 Lord-Valfar a écrit :
Y a pas mal de forks de DE, c'est bien d'avoir le choix mais j'ai peur que bientôt on va se retrouver avec trop de DE comme c'est le cas qu'il y a trop de distros... et peu/pas de nouveautés au final (juste une surcouche graphique).
Ce ne sont pas des fork a proprement parlé , tu vois beaucoup ne font pas la différence entre Gnome 3 et Gnome Shell , gnome c'est un ensemble de toolkit qui te permettent de créer des applications , des logiciels mais aussi des DE qui te correspondent , alors que gnome shell c'est l'interface officiel de gnome , finalement ils ne font que suivre la volonté des devs de gnome.
Wooow, mais t'en a pas mare de dire de la merde ? ![]()
Confondre GNOME et GTK+ ![]()
"Alpha coming soon"
J'adore ce genre de projet ![]()