CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook pro ou PC ?

shaza
shaza
Niveau 10
10 mai 2015 à 15:53:32

Bonjour.
Voilà j'hésite à prendre un MacbookPro (pour mettre un dual boot OS X + Linux, si c'est facile).

Pour 1400 euros, j'ai :
:d) i5 Dual-Core (2,7 GHz / 3,1 GHz Turbo)
:d) Ecran Retina 13,3" LED technologie IPS - 2560 x 1600 pixels :bave:
:d) RAM 8Go :cool:
:d) Stockage flash PCIe 128 Go :question: C'est bien ça ?
:d) 2 Ports Thunderbolt 2 - 2 USB 3.0 :question: Inutile le Thunderbolt 2...
:d) Clavier rétroéclairé :cute:
:d) Autonomie jusqu'à 10h00 :cool:
:d) OS X Yosemite :hap: Pour essayer. :oui:

Est-ce qu'il y a de la concurrence côté PC ? Je n'ai pas trouvé... :honte:

shaza
shaza
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:03:26

Bon, y'a bien ASUS qui a l'air pas mal mais j'arrive pas à savoir ce que vaut la dalle : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4922679-Zenbook-UX303LN-DQ162H-Smoky-Brown.htm#moid:MO-D6628M32240644

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 16:26:25

J'ai exactement le modèle dont tu parles (mais moi c'est le mid-2014).
Un équivalent moins casse-couilles est le Dell XPS 13 2015 : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-xps-13-2015-p25733/test.html
L'écran est quasiment de la même qualité en dehors de la définition qui peut varier (mais franchement, au delà de la FHD est-ce vraiment utile ?).

Si tu veux installer une distribution GNU/Linux, en théorie tout fonctionnera bien (CPU/GPU Intel, pas de GPU dédié cela dit), sauf FaceTime et les raccourcis sont à configurer même si cela reste simple. L'autonomie ne bouge pas trop mais il faut encore avoir recours à quelques tweaks. Et au passage pas de Thunderbolt plug and play, faut reboot je crois. J'apprécie le Thunderbolt mais il n'est pas du tout démocratisé, trop cher et le USB est déjà universel.
Archlinux te documente bien sur le sujet (c'est un poil plus compliqué que sur un PC classique).

Si c'est pour GNU/Linux je te recommande clairement le XPS, si tu tiens absolument à OSX tu peux tenter. Tu peux me poser des questions plus précises sur OS X et sur le MBPr, vu que je l'ai. :ok:

Message édité le 10 mai 2015 à 16:30:18 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 17:14:30

Pour 1400€ tu prends le dernier Dell XPS et t'as 20h d'autonomie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 17:23:45

Le dernier Dell XPS 13 (2015), 20h d'autonomie, comment ont-ils procédé au test ? Ce n'est pas ce que je vois dans les tests. Je le vois plutôt comme équivalent au MBPr sans atteindre l'autonomie du MBA. Et privilégie le FHD au QHD pour ça.

Mais pour le même prix tu auras peut-être des options en plus, comme un SSD plus grand, ce qui peut t'être utile aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 19:04:56

Le 10 mai 2015 à 18:53:55 Y0shey a écrit :
128go de SSD ça va etre trop peu , surtout si tu commence à mettre des musiques/films/photos :(

128Go ou 256Go les deux sont insuffisants même pour stocker quelques séries, avec un ultrabook il vaut mieux un DD de 1Go et du cloud en compagnon. Sauf si on la a thune pour prendre 500Go de SSD ce qui coûte très cher.

Message édité le 10 mai 2015 à 19:05:17 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 20:22:16

Le 10 mai 2015 à 17:23:45 Acan a écrit :
Le dernier Dell XPS 13 (2015), 20h d'autonomie, comment ont-ils procédé au test ? Ce n'est pas ce que je vois dans les tests. Je le vois plutôt comme équivalent au MBPr sans atteindre l'autonomie du MBA. Et privilégie le FHD au QHD pour ça.

Je me base sur les fils de /g/entoo pour dire ça. T'auras clairement pas ce résultat avec Windows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 20:52:07

Je me base sur les fils de /g/entoo pour dire ça. T'auras clairement pas ce résultat avec Windows.

Putain donc un écart de 13h d'autonomie ? Je passe mon Macbook dessus alors, car visiblement, même hardware à la base (toujours du Haswell Refresh U, pas de GPU dédié). Et dans les tests le MBPr est même légèrement devant (cet écart étant dû à OS X je pense).
Franchement c'est impensable, peut-être que si le mec utilise un WM et lynx avec connexion par ethernet ça peut se faire en fait.

Message édité le 10 mai 2015 à 20:53:11 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment