Salut à tous je galère pas mal depuis quelques jours avec postfix que je trouve vraiment compliqué à appréhender,
Voici ma situation :
- Je tourne sur un vps debian 7
- Plusieurs sites sont prévus pour être hébergés sur ce même vps, le tout au moyen de virtual host apache2, chaque utilisateur représentant un site dans /home/nomutilisateur
- La configuration de mon propre serveur de mail pour la réception ne m'intéressant pas j'ai décidé de confier ça à un service tiers, en l’occurrence google apps ce qui est plutôt simple à faire grâce aux redirection MX
Tout ce qui me manque concerne l'envoi des mails, mes applications (une par site) ont besoin d'envoyer des mails (confirmation d'inscription, notifications...) mais je ne souhaite pas non plus tout faire reposer sur mon propre serveur car je veux un taux de dérivabilité optimal ainsi que le suivi de mes mails, donc pour cela je souhaite relayer tous mes mails sur les smtp de mandrill.
Mon problème est que je ne veux pas que tous mes sites utilisent le même compte mandrill (les même smtp) je veux que chacun puisse utiliser un compte différent...
Aussi à l'installation de postfix on ne demande qu'un seul nom de domaine, comment faire si plusieurs noms de domaine pointent vers la même machine ?
Vous l'aurez compris le monde des serveurs mails n'est pas du tout mon fort, je n'ai pas du tout envie d’approfondir de ce côté et j'ai déjà perdu beaucoup de temps là dessus, beaucoup de tutos sur postfix traitent de la réception des mails ou de l'utilisation de smarthost mais un seul pour toute la machine...
J'ai pas mal galéré à essayer de m'en sortir tout seul et j'ai essayé pas mal de requêtes différentes dans google mais j’admets avoir besoin d'aide, si un connaisseur pouvait m'indiquer comment arriver à ce type de configuration je lui en serais vraiment reconnaissant. Merci d'avance