https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000235-39289464-1-0-1-0-mac-mini-vs-barebone.htm J'ai fais un sujet sur l'un des forums mac et je viens solliciter la communauté Linux , j'ai déjà plusieurs bécannes mais elles sont assez vieilles et pour mon annive dans un peu moins de 3 mois je me verrais bien avec une nouvelles bécanne pour faire du dev . En plus des deux macs dont je parle sur l'autre topic j'ai un pc de bureau sous Windows 7 que j'ai bricolé à l'aide de 2 pc que je m'étais monté , un core I7 de 2009 et 8Go de Ram , j'ai aussi un portable sous Linux en gros un HP récupéré à mes parents et passé sous Linux Mint que je trouve sympa.
Donc voilà j'aimerais faire une bécanne entre 300 et 700 je dirais pour du dev serveur et front-end (Rails , Node.js, Scala , Angular , React... ) et puis ensuite du bureau pourquoi pas. J'adore OSX mais je trouve que Apple est radin niveau configuration donc à part pour un portable le reste me fait hésiter, donc voilà si certains d'entre vous ont des conseils je les prend pour le matériel et aussi pour la distrib à utiliser , une Debian ayant déjà une base de Mint , rester sur Mint si j'en ai l'habitude , Fedora , autre chose