CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distribution linux orientée développement

QuenelleDe30
QuenelleDe30
Niveau 9
09 avril 2015 à 12:56:59

J'ai un peu cherché mais je ne sais pas trop vers quoi m'aiguiller.

J'ai juste installé une debian que je n'utilise jamais sur mon PC, en dual boot avec windows 8.1

Apparemment ubuntu serait la distrib' "préférée" des développeurs. Je cherche à faire du développement mobile via unreal engine. C'est faisable depuis windows mais je préfererais depuis linux.

Ah oui et je déteste unity ...

QuenelleDe30
QuenelleDe30
Niveau 9
09 avril 2015 à 13:02:17

Enfin je le déteste pas vraiment mais je n'avais jamais utilisé linux et j'ai commencé le bash direct sur ubuntu unity et ça m'a marqué.

Message édité le 09 avril 2015 à 13:02:43 par QuenelleDe30
vallav08
vallav08
Niveau 33
09 avril 2015 à 13:43:24

Ubuntu n'a rien de plus que les autres, je vois pas pourquoi ça serait la préféré des développeurs. D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup pensent que Ubuntu est limite l'utopie du libre alors que au final c'est tout l'inverse.

Bref je pense que n'importe quelle distribution peut être bonne pour ça. Cela dépend de tes choix :(

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
09 avril 2015 à 17:21:02

Ubuntu la distribution préféré des développeurs ? :rire:

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 avril 2015 à 17:21:57

Le 09 avril 2015 à 17:21:02 rangerprice a écrit :
Ubuntu la distribution préféré des développeurs ? :rire:

Tiens tu a eu la même réaction que moi :hap:

itsatrap99
itsatrap99
Niveau 8
09 avril 2015 à 18:51:54

Debian si tu veux du stable archlinux pour être tout le temps à jours mais demande plus de lvl

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 avril 2015 à 21:01:25

Ubuntu est la distribution préférée des personnes qui n'ont rien à foutre de leur système (et là pour le coup c'est même pas un jugement de valeur hein, c'est juste la vérité: 9 fois sur 10 quand on demande à quelqu'un pourquoi Ubuntu, c'est juste parce que c'est le premier truc qui leur tombe sous la main et qu'ils n'ont pas eu besoin d'allumer le cerveau pour l'installer).
Alors de là à dire que "les développeurs" sont des feignants parfaitement désintéressés de leur système d'exploitation... c'est un peu fort. On trouve de tout en fait, allant effectivement du mec qui s'en tamponne et installe une distrib au hasard (donc Ubuntu) au mec qui s'est un peu renseigné sur les versions des softs dispos dans les dépôts ou à la philosophie de stabilité / mises à jour.

« Je cherche à faire du développement mobile via unreal engine. »
UE c'est pour les jeux à ma connaissance, j'ai pas la sensation que ce soit conçu pour faire du développement mobile (ou alors on n'a pas la même définition de mobile :noel:).
Et j'ai pas trop cherché mais il me semble que le SDK est essentiellement dispo sous Windows... pas certain qu'il soit présent sous Linux :(

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
09 avril 2015 à 22:35:59

Oui oui. En gros, quand tu travail avec Unreal Engine 4 les développeurs te fournisse le code source de l'engine au complet. Alors des gens ont utiliser le code source et on fais une version Linux du SDK. Elle est théoriquement en "test", mais il semblerais que sa marche bien.

https://wiki.unrealengine.com/Linux_Support

(Ne t'arrête pas au début. Lis bien tous. Et... le SDK de Unreal Engine 4 marche mieux sous gentoo que sous Archlinux. :hap: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 avril 2015 à 17:53:14

Même l'argument de la facilité de l'installation c'est une blague. Ça fait longtemps qu'installer Debian c'est cliquer 10x sur next.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 avril 2015 à 18:14:49

Le 10 avril 2015 à 17:53:14 Tikim a écrit :
Même l'argument de la facilité de l'installation c'est une blague. Ça fait longtemps qu'installer Debian c'est cliquer 10x sur next.

Non mais t'es un fou toi. Il faut aussi taper "Debian WiFi" sur Google pour comprendre qu'il y a deux commandes en plus à taper (une bonne fois pour toutes) après l'install pour faire fonctionner la carte.
Même que pour les plus courageux, ceux qui lisent la page du Wiki en entier, il y a des images ISO qui embarquent les firmwares manquants (comme Ubuntu... ça alors le monde est bien fait).

Mais bon tu connais la chanson, lire une doc c'est pour les connards élitistes qui veulent garder GNU/Linux à eux seuls et l'interdire aux nouveaux. D'ailleurs c'est bien connu, on est tous nés avec la ligne de commande dans le crâne, c'est génétique.

vallav08
vallav08
Niveau 33
10 avril 2015 à 21:39:50

Le 10 avril 2015 à 18:14:49 Google_Bot a écrit :

Le 10 avril 2015 à 17:53:14 Tikim a écrit :

Non mais t'es un fou toi. Il faut aussi taper "Debian WiFi" sur Google pour comprendre qu'il y a deux commandes en plus à taper (une bonne fois pour toutes) après l'install pour faire fonctionner la carte.
Même que pour les plus courageux, ceux qui lisent la page du Wiki en entier, il y a des images ISO qui embarquent les firmwares manquants (comme Ubuntu... ça alors le monde est bien fait).

Mais bon tu connais la chanson, lire une doc c'est pour les connards élitistes qui veulent garder GNU/Linux à eux seuls et l'interdire aux nouveaux. D'ailleurs c'est bien connu, on est tous nés avec la ligne de commande dans le crâne, c'est génétique.

Ba même arch est pas si dur du moment que tu sais lire une doc, mais j'ai l'impression que apprendre à lire ça ne fait plus partie de l'éducation :o))

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 avril 2015 à 21:45:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428695097-359-reading.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet