En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Veille écran bizard
jabz
Niveau 4
10 avril 2015 à 21:01:31
Bonjour, Après de nombreuses tentatives pour résoudre un problème d'écran je me tourne vers vous dans un ultime espoir. Le problème est le suivant: J'ai un ordi sous arch connecté en HDMI sur une smart TV LG. Ayant une session graphique en éxécution sur tty1, lorsque j'éteins la télé puis la rallume, je ne peux plus "réveillez" l'écran (via keyboard ou souris). De meme si je laisse l'ordi longtemps sans activité, il se passe le meme phénomène => l écran se met dans cette meme sorte de veille. La tele affiche alors: "Pas de signal". Je dois donc passer sur un autre tty puis kill Xorg. (car X continue de s'éxécuter bien que je n y ai pas acces). J'utilise l'iGPU de mon processeur intel: pentium Haswell. avec le driver d'intel. Je n'ai a priori aucun programme d'économie d'énergie (ni sur la tele ni sur l'ordi: pas de DPMS...). Si a tout hasard vous aviez des idées, n'hésitez pas à partager. Merci
Nh3xus
Niveau 10
10 avril 2015 à 21:12:56
Je connais plus la commande exacte, mais c'est bien DPMS qui gère les signaux envoyés à l'écran (résolution et etc).
un coup de dpms force off puis dpms jesuispasquoi pour relancer l'ordre d'allumage de l'écran.
jabz
Niveau 4
10 avril 2015 à 23:10:32
Oue j'ai aussi pensé à ca. Mais xset -q me dit que dpms est disabled. J'ai par contre un prefer blanking: yes qui sort de je ne sais ou. (dans cette meme sortie de xset -q)
jabz
Niveau 4
11 avril 2015 à 13:53:02
Ma configuration de xfce serait plutot a l'origine du probleme. J'ai essayé avec un autre DE / window manager et je n'ai pas ce probleme. Le tout est maintenant de trouver ce que fait xfce ... que le wm que j'ai test ne fait pas
Nh3xus
Niveau 10
11 avril 2015 à 14:13:28
De mémoire, certaines fonctions de xfce4-power-manager sont buguées et ont été corrigées dans Xfce 4.12 qui vient tout juste de sortir.
Il est dans les dépôts testing d'Archlinux si je ne me trompe pas.
Si tu te sens courageux, tu pourrais tester ça
oursbricoleur
Niveau 6
11 avril 2015 à 14:23:13
Non la 4.12 est déja depuis un moment sur archlinux stable.