Le nom "instable" c'est surtout par oposition a la version "stable" de debian(qui elle est un rocher)
Debian "Instable" reste plus stable que beaucoup de distrib, tu peux clairement lui faire confiance
Et s'il te faut vraiment un paquet en particulier(genre "le dernier firefox" ou un truc dugenre) tu peux le récup' a part.
Voyager j'avais installé en vm juste pour recuperer le pack de fond d'écran qui en effet est franchement pas mal 
Mais sinon je fais pas souvent confiance a ce genre de distro(elementary, voyager, etc) j'aime moyennement utiliser un truc qui est un "dérivé d'un dérivé d'un dérivé" d'une autre distrib 