CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux Voyager

MilanBisevac15
MilanBisevac15
Niveau 13
04 avril 2015 à 13:51:03

Bonjour a tous,

Connaissez-vous la distro Voyager ?
Si oui qu'en pensez vous ?
Je voudrais changer de distribution (j'ai Ubuntu actuellement) et pour les cours j'aimerais quand même rester sous un univers Debian. J'hésite entre plusieurs distros, j'avais pensé dans un premier temps à mettre Debian mais le fait de devoir mettre la instable pour avoir des paquets a jour me rebute un peu.
J'avais aussi penser a eOS dont la nouvelle version sort bientôt mais j'ai vu pas mal de critiques sur cette distribution.

Que me conseillez vous ?

Merci par avance.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 avril 2015 à 13:56:40

Je suis sous debian Sid depuis le début de l'année scolaire avec l'une des configurations les plus propices aux emmerdes (carte graphique nVidia + technologie Optimus), pourtant mon OS n'a jamais eu le moindre souci.

Je ne connaissais pas Voyager (comme 98% des distros d'ailleurs), et encore une fois ça m'a l'air d'être une mouture consacrée au liveCD/DVD plus qu'à l'utilisation sur le long terme.

shounga
shounga
Niveau 66
04 avril 2015 à 14:11:21

premier temps à mettre Debian mais le fait de devoir mettre la instable pour avoir des paquets a jour me rebute un peu.

Est ce que c'est vraiment nécéssaire d'avoir des paquets récents ?
Au pire t'installes jessie les paquets sont pas tres vieux et elle va passer en stable dans 3 semaines.
Sinon pour voyager bah c'est juste une xubuntu personalisée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 14:20:52

Oh, je l'utilisais dans ma période ubuntu. Une genre de xubuntu personnalisée/personnalisable. Je crois que c'est un français qui tient les rênes.
C'était sympa pour le côté "j'aime bien la personnalisation, mais je veux pas passer 4h dessus".
Par contre je me rappelle que le pack de fonds d'écran (images libres) était excellent !

Du coup je suis allé faire un tour sur le site, et j'ai vu qu'il annonçait prochainement une version Debian.

MilanBisevac15
MilanBisevac15
Niveau 13
04 avril 2015 à 15:54:02

Et du coup t'en avais pensé quoi de cet OS ?
Parque j'arrive pas a me décider.

lanpower
lanpower
Niveau 6
04 avril 2015 à 18:35:57

Perso franchement, je préfère Linux Mint. Je n'aime pas trop Voyager, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte, En plus, il y a une commande de changée (au moins une) par rapport à une Ubuntu /Debian standard qui m'a foutu la zone dans un script.

Blackhayate
Blackhayate
Niveau 10
04 avril 2015 à 19:12:13

Le nom "instable" c'est surtout par oposition a la version "stable" de debian(qui elle est un rocher)

Debian "Instable" reste plus stable que beaucoup de distrib, tu peux clairement lui faire confiance

Et s'il te faut vraiment un paquet en particulier(genre "le dernier firefox" ou un truc dugenre) tu peux le récup' a part.

Voyager j'avais installé en vm juste pour recuperer le pack de fond d'écran qui en effet est franchement pas mal :noel:

Mais sinon je fais pas souvent confiance a ce genre de distro(elementary, voyager, etc) j'aime moyennement utiliser un truc qui est un "dérivé d'un dérivé d'un dérivé" d'une autre distrib :o))

PacmanSyu
PacmanSyu
Niveau 4
04 avril 2015 à 19:12:36

Nan mais attendez, Voyager c'est exactement la même distribution que Xubuntu, c'est en faite juste une Xubuntu personnalisé par un amateur avec un jolie dock de base c'est tout. (cela dit il a fait un assez bon travail de personnalisation) mais ce n'est pas une nouvelle distribution, c'est Xubuntu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2015 à 19:15:08

+1, c'est juste Xubuntu un peu custom.

MilanBisevac15
MilanBisevac15
Niveau 13
04 avril 2015 à 20:11:06

J'aimerais recuperer ses thèmes et j'ai bien son système de dock caché sur la droite avec pas mal d'option.
Dont l'équalizer sur le bureau qui a l'air énorme. D'ailleurs comment faire un bureau dynamique ?

oursbricoleur
oursbricoleur
Niveau 6
04 avril 2015 à 20:52:01

Il a utilisé conky pour le fond d'écran.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment