Bonjour,
j'aimerai bien donner un avis sur les systèmes que j'ai eux ces 9 dernières années.
je précise que j'ai jamais changé de PC
Windows Vista : 5/20
le premier que j'ai eu : je trouve ce système catastrophique, freeze a répétition, bug, ralentissement, virus, au bout de 6 mois le système était out...
Ubuntu 8 / 10 / 11 : 19/20
et là par miracle j'ai mon voisin qui s'y connait énormément en informatique, il vient et il décide de m'installer Ubuntu, je ne connais pas, mais vus l'état de médiocre de Vista, j'accepte, et là se fut au moins 4/5ans passé avec SANS AUCUN problème, incroyable, rapide, léger, 0 bug, freeze jamais, jolie.. je vois pas comment on peut faire mieux, c'est le système parfait !!! il y a juste le problème de compatibilité mais bon, il était tellement supérieur à windows vista que je lui en veux pas.. incroyable.
Ubuntu 12.4 (Unity) : 16,5/20
pour moi c'est une régression du 11, le système est plus lourd, un peu plus lent, l'ergonomie est moins bonne, avant compiz marché parfaitement sur le 11 se qui le rendait magnifique, mais sur le 12 impossible de le faire marché correctement... ça reste un bon système mais en dessous de ça version précédente
Pear 6 OS : 18/20
interface magnifique, très pratique, le système est plus rapide que le 12, j'ai juste eu rarement un petit bug graphique quand je tripoter le système spécial de déplacement de page unique à ce système.
Windows 7 : 8/20
entre temps avec Pear, j'ai eu W7 en dual boot, le système est déjà meilleur que le Vista, mais il est trop lourd, il demande 4x fois de RAM pour des performances mêmes pas supérieur à mon Pear.. ça reste du windows, virus possible, bug et freeze possible.. bof
Xubuntu 14 : 14,5/20
Voilà mon système actuelle, je le trouve simple et jolie mais moins efficace que les autres Ubuntu.. un peu plus lent, j'ai une bug ou j'ai la jauge du son qui s'affiche tout seul... parfois je vais sur google et je peux même pas faire une recherche, je regrette vraiment les anciens Linux... mais reste toujours largement mieux qu'une WIndows, au moins au niveau des freezes et des virus je suis tranquille.