CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

9ans de Linux, mes Notes sur les systèmes :

-JASON57-
-JASON57-
Niveau 8
22 mars 2015 à 13:25:46

Bonjour,
j'aimerai bien donner un avis sur les systèmes que j'ai eux ces 9 dernières années.

je précise que j'ai jamais changé de PC

Windows Vista : 5/20
le premier que j'ai eu : je trouve ce système catastrophique, freeze a répétition, bug, ralentissement, virus, au bout de 6 mois le système était out...

Ubuntu 8 / 10 / 11 : 19/20
et là par miracle j'ai mon voisin qui s'y connait énormément en informatique, il vient et il décide de m'installer Ubuntu, je ne connais pas, mais vus l'état de médiocre de Vista, j'accepte, et là se fut au moins 4/5ans passé avec SANS AUCUN problème, incroyable, rapide, léger, 0 bug, freeze jamais, jolie.. je vois pas comment on peut faire mieux, c'est le système parfait !!! il y a juste le problème de compatibilité mais bon, il était tellement supérieur à windows vista que je lui en veux pas.. incroyable.

Ubuntu 12.4 (Unity) : 16,5/20
pour moi c'est une régression du 11, le système est plus lourd, un peu plus lent, l'ergonomie est moins bonne, avant compiz marché parfaitement sur le 11 se qui le rendait magnifique, mais sur le 12 impossible de le faire marché correctement... ça reste un bon système mais en dessous de ça version précédente

Pear 6 OS : 18/20
interface magnifique, très pratique, le système est plus rapide que le 12, j'ai juste eu rarement un petit bug graphique quand je tripoter le système spécial de déplacement de page unique à ce système.

Windows 7 : 8/20
entre temps avec Pear, j'ai eu W7 en dual boot, le système est déjà meilleur que le Vista, mais il est trop lourd, il demande 4x fois de RAM pour des performances mêmes pas supérieur à mon Pear.. ça reste du windows, virus possible, bug et freeze possible.. bof

Xubuntu 14 : 14,5/20
Voilà mon système actuelle, je le trouve simple et jolie mais moins efficace que les autres Ubuntu.. un peu plus lent, j'ai une bug ou j'ai la jauge du son qui s'affiche tout seul... parfois je vais sur google et je peux même pas faire une recherche, je regrette vraiment les anciens Linux... mais reste toujours largement mieux qu'une WIndows, au moins au niveau des freezes et des virus je suis tranquille.

Message édité le 22 mars 2015 à 13:27:37 par -JASON57-
oursbricoleur
oursbricoleur
Niveau 6
22 mars 2015 à 13:34:06

Tu a cas essayer d'autres distributions ,si tu veux rester sur du facile je te conseille mageia ou debian et si sa te dérange pas de prendre un peu plus de temps à installer et comprendre archlinux.

vallav08
vallav08
Niveau 33
22 mars 2015 à 13:34:15

Comment on peut mettre une note aussi mauvaise à un windows et une aussi bonne à un ubuntu :ouch2: pas pour lancer une guerre mais vu le niveau de ubuntu maintenant je préfère très clairement encore prendre un win 8.1 que ubuntu.

De plus les virus en globalité existent sous linux, ils sont justes plus rare et surtout ne fonctionne pas du tout de la même façon, ils ont donc un impacte plus limités.

-JASON57-
-JASON57-
Niveau 8
22 mars 2015 à 13:41:04

Le 22 mars 2015 à 13:34:15 vallav08 a écrit :
Comment on peut mettre une note aussi mauvaise à un windows et une aussi bonne à un ubuntu :ouch2: pas pour lancer une guerre mais vu le niveau de ubuntu maintenant je préfère très clairement encore prendre un win 8.1 que ubuntu.

De plus les virus en globalité existent sous linux, ils sont justes plus rare et surtout ne fonctionne pas du tout de la même façon, ils ont donc un impacte plus limités.

désolé mais je trouve WIndows largement inférieur, déjà le système utilise 4 fois + de RAM... donc il abîme + l'ordi et en + il fait + de bruit, de + Windows est remplie de merde, virus, pub, bug, freeze...

des virus sur Linux? avec toutes les mises à jours, avec le peux de gens et la difficulté de crée un virus, ta 0,001% de chance dans choper un en 9ans.. là ou ta 99% de chance dans choper sur Windows...

vallav08
vallav08
Niveau 33
22 mars 2015 à 13:44:09

Les mises à jours ne règlent que les problèmes de failles, si un programme contient un virus, du moment que tu accepte l'installation tu l'aura quand même. Ubuntu à plus des mises à jours pour tenir sa stabilité (qui n'est pas toujours réussi d'ailleurs) que pour régler des problèmes de sécurité. C'est le seul OS linux que je connaisse à faire autant de maj...

De plus pour windows le seul point ou je suis d'accord c'est sur la ram consommé, certes c'est plus mais une config récent le tiens largement. De plus ça fait plus d'1 ans que j'ai mon 8.1 (propre venant de MSDN et pas un OEM :hap:) et je n'ai strictement aucun problème, même niveau stabilité. Ce qui est des virus c'est la même, je reste pas en compte administrateur mais en compte restreint, les programmes doivent me demander la permission pour s'installer, je n'ai eu aucun virus depuis plusieurs années, faut juste savoir ce que l'on fait.

Sujet fermé pour la raison suivante : Le SÀV Windows c'est pas ici. Il y a des guides pour apprendre à l'utiliser.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment