oui effectivement tu dois formater la partition du windows qui Bug,
une fois que ta clé d'installation créée, tu amorces sur cette clé là et tu vas dans "try ubuntu without installing"
en suite ouvre un terminal (ton clavier sera en qwerty) et tapes
sudo -s
fdisk -l
pour savoir la partition de windows qui bug
fdisk /dev/sxx
(sxx représente la partition de windows)
quand il te dit
command (tapes
): d
Partition number: 3
et vérifier en tapant p (s'il ta la partition de windows est encore là c'est qu'il y a un problème)
puis sauvegarde en tapant w
un fois terminé tu cliques sur "install ubuntu" remplis ce qu'il te demande puis un moment donné il te dit soit de tout écraser et installer ubuntu, soit de faire un dual-boot, soit Autre choses, tu sélectionnes "Autres choses" (il me semble) puis surtout là fais gaffe à ce que tu fais lors de tes partitionnements.
Il va te montrer tes partitions, puis free space, tu cliques sur free space et là choisis comme type de partition LOGIQUE
comme point de montage mets "/" mets comme espace, l'idéal pour moi, c'est 48% de ton hdd après c'est mon avis ...
cliques sur ok recliques sur free space même chose sauf que là choisis pour point de montage "/home" et comme espace mets 48% de ton hdd
refais là même chose encore sauf que là dans "utiliser comme" tu choisis SWAP et tu mets comme espace l'espace restant puis une fois terminé cliques sur "INSTALLER MAINTENANT" t'attends et si ça marche tout dois bien se passer et grub doit s'allumer à chaque fois par contre j'ai oublié dire sur le windows qui marche tu désacitves le démmarge rapide, tu défragmentes, désactiver le secure boot dans le BIOS et aussi je ne saurai pas responsable de ce que tu fais
Voilà