CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel distrib?

3cochonnes
3cochonnes
Niveau 5
17 mars 2015 à 07:45:15

Salut! ;) Je test en ce moment plusieurs distribs mais aucune ne me plait, c'est pourquoi je fais appel à vous. Quel distrib me conseillerez vous sachant que:
- je veux qu'elle soit compatible xfce
- facilité d'installation des pilotes nvidia proprietaire de maniere a utilisé playonlinux pour lol
- qu'elle ne soit pas arch car trop complexe, debian car j'ai de grave probleme de pilote, ubuntu voila quoi, linux mint, toutou linux et cegenre de truc. :hap:

Je souhaite en faire une utilisation banal mais en utilisant xfce et les pilotes nvidia non libre rt playonlinux pour diverses raisons. Merci! :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 07:51:26

Sans vouloir t'offenser, je crois que ce que tu cherches est une bonne documentation et non un Linux facile, prend le temps de te renseigner, Debian existe en version unstable, Archlinux est très loin d'être difficile à qui a appris à lire à l'école. Tu peux toujours tester OpenSUSE si tu veux de la facilité tout en ayant un système stable et très performant mais aucune distribution ne remplacera ton manque de connaissance dans le domaine.

Donc teste OpenSUSE, si ça se trouve, c'est tout pile ce que tu cherches.
Oh et, étant un adepte de Wine, je te déconseille fortement PlayOnLinux, rien de tel que de configurer sois même Wine :-)

3cochonnes
3cochonnes
Niveau 5
17 mars 2015 à 08:23:41

Je sais que je m'y prend mal pour debian mais sa ma cassé la tetetout une semaine.. Ce que je vais faire c'est que je vais reinstaller debian et vous expliquer les messages qui font que je demarre pas, si vraiment j'y arrive pas je testerais opensuse et après arch si j'y arrive mais il est clair que je prendrais debian si j'arrive a la faire fonctionner. Bref je vais retest debian, si j'ai des problemes de pilotes sa pourrait se regler en prenant la instable de debian? :question:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 08:25:36

Et si tu nous disais de quel périphérique tu parles exactement :)

3cochonnes
3cochonnes
Niveau 5
17 mars 2015 à 10:26:16

J'ai un fx-6300 et une gtx 750ti...

3cochonnes
3cochonnes
Niveau 5
17 mars 2015 à 10:40:05

Pas en boucle des lignes d'erreur. J'essayais du nomodeset au debut de grub mais bon sa foctionnait encor pas en + message d'erreur pour ma carte wifi.. Bref ce soir je reinstalle debian ;)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 mars 2015 à 12:58:50

Installer LoL dans Wine c'est chiant et pas forcément intéressant.

Faut carrément installer Internet Explorer 6 dans Wine pour que le client fonctionne.

J'ai mon Windows 7 pour mes programmes spécifiques et mes jeux donc osef de Wine perso.

J'ai aussi le client Steam sous ma Slack et tout va bien :oui:

Chaque OS a ses qualités et ses défauts.

3cochonnes
3cochonnes
Niveau 5
17 mars 2015 à 13:16:23

Papinelle, tout d'abord merci, je me rappelle que je ne m'y prenais pas comme sa pour mon nomodeset donc.. Je comprends pas trop pourquoi upgrade le noyau, peux-tu m'expliquer pourquoi? Nhexus je n'installe pas directement avec wine, j'utilise playonlinux + wine et sa fonctionne, j'ai deja testé ;). Je voulais aussi faire un dual boot mais vraiment pour le peu de programme que je veux sur windows sa ne vaut pas le coup de + j'ai un ras le bol integrale de ce systeme que j'utilise depuis un paquet de temps.. Bref ce soir je reinstalle et je créerais un new post si j'ai un problème. Bref sujet resolu, je vais pas faire ma feignasse, je vais installer debian coute que coute. J'attend simplement la reponse pour ma question plus haut..

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 15:22:46

Ou alors SIMPLEMENT lui faire installer Debian sid au lieu de stable

3cochonnes
3cochonnes
Niveau 5
17 mars 2015 à 15:52:51

Oui mais si j'ai la sid j'aurais des news paquets qui auront donc des bugs.. Je me trompe? :-)

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 16:25:19

C'est fort probable oui

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 16:40:17

Qui te parle de migrer ? :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 16:40:45

Et non je parle bien de sid

3cochonnes
3cochonnes
Niveau 5
17 mars 2015 à 17:00:01

Testing ou stable + driver proprio? :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 17:07:06

unstable ma couille !!!
T'auras plus qu'à faire :

1. aptitude install nvidia-driver
Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 17:33:54

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.debian.org/debian/dists/unstable/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso

advanced option :d) expert install

Puis au choix de la version parmis les 3, selectionner "unstable" :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 18:44:27

Je vois pas pourquoi, au vue du materiel récent qu'il SEMBLE avoir, il sera bien moins emmerdé avec un distribution tournant sur un noyau très récent, question de compatibilité en fait. S'il était allé sur une autre distribution telle qu'OpenSUSE ou Archlinux, il n'aurait pas eu le noyau 3.2 :hap:

Message édité le 17 mars 2015 à 18:44:58 par Dakien
Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 19:02:22

Bah... Il restera en testing et passera à la prochaine version testing. C'est en stable qu'il passera en prochaine version stable non ? :question:

C'est sur que commencer en sid c'est violent quand on y pense :hap:

Message édité le 17 mars 2015 à 19:02:52 par Dakien
Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 mars 2015 à 19:41:09

PlayOnLinux n'est qu'un wrapper pour Wine.

Certes LoL semble fonctionner avec Wine, mais tu perds facilement 30% de performances ;) ;) ;)

Oh et installer IE sous Linux c'est une hérésie sans nom. :mort:
Ton ras le bol de Windows se traduit facilement par "je ne sais pas l'utiliser" btw ;)

Message édité le 17 mars 2015 à 19:41:42 par Nh3xus
3cochonnes
3cochonnes
Niveau 5
18 mars 2015 à 07:24:03

Bon nh3xus ecoute mec sa fais plusieurs fois que je te vois repondre a des topics de moi et a chaque fois tu ne fais que clasher. J'ai l'impression tu te sent superieur à chaque fois sauf que tu ne me connais meme pas. Une chose a te dire vtf sale pisseuse. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware