CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux pour les nuls

starfocus12
starfocus12
Niveau 10
10 février 2015 à 17:58:35

Bonjour,

Ca fait plusieurs foid que je reformate mon pc sous windows, mais cette fois jai envie d'essayer quelque chose de nouveau et essayer Linux qui a l'air assez epuré. :)

Jai envie de m'initier un peu, connaissez vous un lien qui explique simplement et clairement ce que cest, qu'il faut savoir, ce qu'il propose, les attentes etc sur linux pour tous ceux qui debutent?

lanpower
lanpower
Niveau 6
10 février 2015 à 19:24:32

Vaste sujet, peut-être http://lea-linux.org/ conviendra

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
10 février 2015 à 19:37:12

Site qui recommande d'installer Ubuntu, sûrement pas crédible :rire:

Il n'y a pas de guide sous Linux. Sous Linux on cherche, et ce qu'on attend de toi c'est que tu bosses par toi-même. Le seul conseil que je te donnerais donc c'est de changer d'état d'esprit et t'éloigner de merde qui cherchent à cacher ce qu'est Linux, en plus d'être pourries et malveillants, comme Ubuntu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2015 à 03:46:31

BeslSmasher:d) Léa-Linux ne recommande en rien d'installer Ubuntu, ça dépend surtout de qui à écrit l'article en particulier, car le site dit explicitement que Léa-Linux est ouvert aux utilisateurs de toutes distributions

SuperSaiyan_8
SuperSaiyan_8
Niveau 6
11 février 2015 à 14:15:08

C'est vrai que chercher pas sois meme c'est le mieux.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
11 février 2015 à 16:35:01

Néanmoins le guide aurait pu ne pas être accepté / généraliser à Débian.

MounchMan
MounchMan
Niveau 10
12 février 2015 à 20:02:43

Quand tu dis que Linux a l'air plus épuré, tu fais référence à l'interface graphique ? Parce que y'en a des dizaines différentes de la plus gourmande à la plus légère, de la plus "user-friendly" aux gestionnaires de fenêtres en tiling avec des fichiers de configuration à éditer manuellement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2015 à 22:39:20

Le 10 février 2015 à 19:37:12 BeslSmasher a écrit :
Site qui recommande d'installer Ubuntu, sûrement pas crédible :rire:

Il n'y a pas de guide sous Linux. Sous Linux on cherche, et ce qu'on attend de toi c'est que tu bosses par toi-même. Le seul conseil que je te donnerais donc c'est de changer d'état d'esprit et t'éloigner de merde qui cherchent à cacher ce qu'est Linux, en plus d'être pourries et malveillants, comme Ubuntu.

c'est vrai qu'ubuntu a complètement aliéné linux, je l'utilise malheureusement car je n'ai jamais réussi à avoir de dépendances à jour sous debian pour mes logiciels, je ne suis pas développeur et je suis franchement candide en matière de manipulation poussée, j'ai pourtant essayé open suse sans problem il y a quatre ans, et debian avec quelques soucis de dépendances obsolètes (impossible d'utiliser une version décente de blender, par exemple car pilotes graphiques compliqués à installer quand j'ai essayé)
je dirais comme toi que c'est à l'utilisateur de maîtriser son outil, donc d'aller vers linux sans attendre qu'il fasse les choses à ta place, l'autonomie est un maître-mot, mais dur de ne pas céder à ubuntu sous xfce, sans les paquets merdiques amazon et autres sapins de noël, quand on fait de la 3D et de la 2D ; ou bien je suis totalement ignorant... pourtant j'ai beaucoup évolué en cherchant, c'est ce qui me plaît sous linux : l'autonomie et la maîtrise de son outil, pas l'inverse ; windows m'empêchait tout ça, je suppose que mac est pire

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 février 2015 à 08:20:36

Oui mais non, une petite Debian unstable est plus à jour qu'Ubuntu tout en restant plus propre avec des dépendances plus récente donc même si tu as des problèmes de date de dépendances, Ubuntu restera toujours à déconseiller.
Installer un pilote graphique n'est en rien difficile à condition que tu acceptes de lire la documentation officielle et, question de propreté, je trouve ça bien mieux de prendre le temps de comprendre la section "graphique" de la documentation que de passer par ce virus qu'ils appellent "Jockey-gtk" sous Ubuntu.

DONC, rien que pour toi, lovelyboy60000

1. ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.fr.debian.org/debian/dists/unstable/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso

Récupère ce mini iso

1. Lance une "expert install"
  2. selectionne "unstable" au choix de la version
  3. Coche Xfce tout à la fin
  4. Ose revenir ici nous dire qu'Ubuntu est plus simple à mettre en place que Debian
al-bibak
al-bibak
Niveau 8
19 février 2015 à 14:17:51

Ubuntu a néanmoins le mérite d'ammener pas mal de gens vers le côté clair de la force. Y a pas mal de gens qui ne veulent pas apprendre le fonctionnement d'un ordinateur, je trouve ça dommageable mais, soit, c'est leur choix. Faut arrêter de cracher sur ubuntu et surtout sur ses utilisateurs, faut leur donner envie d'en apprendre plus c'est tout. Et rappellez-vous qu'un ubuntu sous unity avec amazon sera toujours mieux qu'un windows 7 :)

Asphox
Asphox
Niveau 3
19 février 2015 à 15:05:50

ou pas, faut pas exagérer quand même xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation