CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian install [level:noob]

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
12 février 2015 à 19:34:10

Salut,

Alors voilà j'ai décidé de me lancer et d'installer debian en dualboot avec win7 , mais j'ai quelques problèmes.. :hap:

Ce que j'ai déjà fait :
- mettre l'iso (http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.8.0/amd64/bt-dvd/ le dvd 1) sur ma clé usb avec unetbootin , j'ai réussi a boot dessus et lancer l'install.
- j'ai fait 3 partitions de mon DD sur windows , 150go pour /home , 30 pour / , et 4 pour swap.

Mes problèmes :
- debian ne reconnait pas mon ethernet (killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet controller NDIS 6.20) , je sais vraiment pas quoi faire , j'ai cherché sur google mais je ne comprend pas la plupart des solutions. :hap:

- je me fait caca dessus pour les partitions , je ne veux surtout pas formaté windows par erreur :hap:

Need help. :snif:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 février 2015 à 19:57:10

La solution 2 est très simple.

DL le .deb contenant le noyau backporté, et install sur la machine cible à coup de

# dpkg -i mon_packet.deb

Oups, il fallait le laisser choisir :noel:

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
12 février 2015 à 20:06:07

Je n'ai compris que la solution 3 :noel:

Bon sinon je vais vous faire confiance et utiliser la solution 2 , mais c'est vraiment pas clair :hap:

où je dl le ".deb" ? Comment je l'installe ? Car j'utilise déjà ma clé pour l'install , alors je vais pas mettre le .deb dessus non? :hap:

en tout cas merci pour vos réponses rapides. :)

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
12 février 2015 à 20:38:02

Ok merci , mais j'ai plusieurs questions , dans le lien que tu m'as drop je dois dl un de ces "trucs" là non? https://packages.debian.org/wheezy/linux-base , lequel doit je prendre?

Ensuite , mon debian n'est pas installé , je peux juste lancer le début de l'install via la clé usb , mais elle ne peut pas se finalisé à cause du ethernet manquant.

Toi tu me dis de lancer le paquet qui me manque via la clé , mais y'a déjà l'iso de l'install dessus , je peux pas la débrancher sinon l'install s'arrête. Donc je doit mettre l'iso + le paquet sur la clé ? Et ensuite chercher le paquet sur ma clé via le terminal pour l'activé?

Désolé si je dit n'importe quoi :hap:

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
12 février 2015 à 21:04:49

Ah ok , mais il faut les 3 iso dans ce cas non? (cd 1 2 et 3) , car j'ai seulement le cd1 sur ma clé , et sans internet pour dl les 2 autres l'install ne peut pas se finir.

Donc je doit d'abord installer debian avec les 3 iso , puis mettre le paquet sur la clé pour l'ethernet et bidouiller avec le terminal.

Problème : l'install ne marche pas quand je met les 3 iso sur la clé (avec unetbootin) , y'a t'il moyen de faire fusionné les 3 en 1 ? Ou existe t'il 1 seul iso complet ?

on avance on avance :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
12 février 2015 à 22:08:03

ok merci mec , je ferais un rapport de la situation demain. :)

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
12 février 2015 à 22:12:17

(oops pseudal secondaire :hap:)

shounga
shounga
Niveau 66
13 février 2015 à 11:19:06

ou si tu veux pas te faire chier tu télécharges l'iso de Jessie et tu l'installes

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
13 février 2015 à 14:09:49

RE

Bon , donc j'ai suivi l'installation de debian jusqu'à la fin , il m'a demandé de reboot sans la clé pour finalisé l'install , et évidement il reboot sur windows :hap:

impossible de trouver debian , je suis aller dans le bios , chercher dans toute les boot options, rien.
C'est toujours windows qui boot. :(

C'est plus simple jessie? :hap:

shounga
shounga
Niveau 66
13 février 2015 à 17:40:18

T'as une carte-mere avec UEFI non ? C'est peut être pour ça tu peux pas booter sur Debian. Je crois qu'il faut désactive le secure boot dans ton UEFI.
Moi j'y connais rien là dedans j'ai toujours ma bonne vieille carte ASUS avec BIOS classique.
Pour Jessie : c'est pas que c'est plus simple, c'est la version testing de debian, elle a des paquets plus récents donc des chances que ta carte ethernet soit reconnue.

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
13 février 2015 à 17:41:54

J'ai réussi à l'installer ! (HYPE :fete:)

mon erreur était de l'avoir installer en UEFI.

bref je vais tester la ligne de commande pour l'ethernet maitenant , je ferais mon rapport ce soir.

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
13 février 2015 à 17:42:37

LOL le timing :rire:

merci quand même :ok:

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
13 février 2015 à 19:30:41

Ok donc je suis en PLS devant mon terminal depuis 1h. :hap:

j'ai test la commande de nhexus sans trop la comprendre , ça n'a pas marché , ou j'ai sûrement fait de la merde.

Après peut être que y'a un problème avec ma clé usb j'en sais rien , pour rappel j'essaye d'installer ce paquet https://packages.debian.org/wheezy-backports/amd64/linux-image-3.16.0-0.bpo.4-amd64/download pour avoir internet.

Je ne connais que la commande "sudo", ça serait sympa si on pouvait me détailler la procédure , j'en demande beaucoup je sais , mais faire l'aller retour windows linux à chaque pour faire des recherches c'est super chiant , ça ira mieux avec internet. :hap:

shounga
shounga
Niveau 66
13 février 2015 à 23:06:11

sudo il faut le configurer mais t'en as pas besoin.
Mets toi en root, tu tapes su et tu tapes ton mot de passe root.
Apres pour installer le deb tu fais
dpkg -i chemindetonfichier.deb

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
13 février 2015 à 23:40:42

ok merci :)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 février 2015 à 12:19:10

Il sera encore longtemps en "PLS" devant son terminal tant qu'il ne saura pas comment monter une clé USB à la main...

CarISagan
CarISagan
Niveau 63
14 février 2015 à 12:35:55

Bon c'était l'enfer , j'ai yolo install jessie , et tout marche parfaitement. :)

J'aurais peut être des bugs dans le futur , mais en tout cas l'install pour un débutant est beaucoup mieux gérer.

merci pour tout vos conseils. :ok:

(si ça intéresse quelqu'un , j'avais des librairies cassées sur la stable et "initramps.tools" qui bloqué l'install du backport)

shounga
shounga
Niveau 66
14 février 2015 à 14:17:22

attention quand même pour les mises à jour : https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Apt-listbugs

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment