CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adobe flash player ?

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
31 janvier 2015 à 23:32:35

Bonjour, je suis sur debian, et comment je pourrais lire les contenus sur le web qui nécessite flash player ? Comme pour jouer a curve fever par exemple ?

Merci :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 janvier 2015 à 23:51:09

Deux solutions :

:d) Activer le dépôt non-free de Debian pour choper Flash Player pour Firefox/Iceweasel

:d) Installer Chromium pour bénéficier de Pepper Flash.

Ou encore, installer Windows.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
31 janvier 2015 à 23:51:17

https://lmddgtfy.net/?q=debian%20adobe%20flash%20player

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
01 février 2015 à 00:08:49

Hum justement j'avais tester d'activer le dépo mais ça a rien changer :(

root@debian:/home/graphene# apt-get install flashplugin-nonfree
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet flashplugin-nonfree n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « flashplugin-nonfree » n'a pas de version susceptible d'être installée
Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 février 2015 à 00:22:39

Faut voir la gueule de ton sources.list aussi...

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
01 février 2015 à 00:25:31

c'est à dire, j'ai fait une connerie, tu pourrais m'aider ? :(

debianroxx
debianroxx
Niveau 3
01 février 2015 à 00:31:47

Montre ton fichier sources.list qui ce trouve dans /etc/apt il doit y avoir une erreur.
Tu as bien fait un apt-get update après avoir modifié le fichier sources.list ?

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
01 février 2015 à 00:40:06

Je me rappel pas avoir voulus modifier ce fichier, mais j'fais apt-get update régulièrement :(
Hum je te montre quel onglet de ce fichier ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 février 2015 à 00:44:40

Fais un pastebin du bousin :

http://sebsauvage.net/paste/

Par défaut, Debian n'active _PAS_ le dépôt non-free.

Message édité le 01 février 2015 à 00:45:20 par Nh3xus
[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
01 février 2015 à 00:52:11

C'est quoi + comment je dois m'y prendre ? :(
Je sais vraiment pas ce que je fais là par contre, merci quand même

Knakis
Knakis
Niveau 10
01 février 2015 à 04:59:15

https://wiki.debian.org/SourcesList#Example_sources.list_for_Debian_7_.22Wheezy.22

If you also want the contrib and non-free components, add contrib non-free after main.

Puis tu retentes.

debianroxx
debianroxx
Niveau 3
01 février 2015 à 09:43:28

Il faut dire que [Vicki] est pas très explicite quand il s'explique, il avait mit au début :

"j'avais tester d'activer le dépo"

donc bien évidemment on partait du principe qu'il avait fait la modif mais apparemment ce n'est pas le cas.

Par défaut sous Debian, les dépots non-free ne sont pas activé car ils contiennent des logiciels non-libre, pour les activer, il faut modifier le fichier /etc/apt/sources.list et ajouter a la fin de chaque ligne :
contrib non-free

donc par exemple pour cette ligne :
http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main

ça donnera après modif :
http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free

(au passage, si tu veux disposer de logiciel plus récent sous Wheezy, tu peux ajouter si tu veux le backport officiel de debian :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-backports main contrib non-free

il y a aussi un backport mozilla pour avoir le dernier firefox (iceweasel) sinon version ESR par défaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 12:21:27

Le sources.list est ici: => /etc/apt/sources.list.

Pour le modifier => nano /etc/apt/sources.list

Une fois modifié appui sur CTRL et X, et valide par la touche O, ou Y tout dépends de la configuration de tes locales.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment