Il faut dire que [Vicki] est pas très explicite quand il s'explique, il avait mit au début :
"j'avais tester d'activer le dépo"
donc bien évidemment on partait du principe qu'il avait fait la modif mais apparemment ce n'est pas le cas.
Par défaut sous Debian, les dépots non-free ne sont pas activé car ils contiennent des logiciels non-libre, pour les activer, il faut modifier le fichier /etc/apt/sources.list et ajouter a la fin de chaque ligne :
contrib non-free
donc par exemple pour cette ligne :
http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main
ça donnera après modif :
http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy main contrib non-free
(au passage, si tu veux disposer de logiciel plus récent sous Wheezy, tu peux ajouter si tu veux le backport officiel de debian :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy-backports main contrib non-free
il y a aussi un backport mozilla pour avoir le dernier firefox (iceweasel) sinon version ESR par défaut.