CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Questions Divers]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2015 à 00:06:39

Bonsoir, j'aimerais juste poser quelques questions sur "linux" et ses distributions :hap:
donc:
- y'a t'il besoin d'un antivirus? si non, donc aucun logiciel ou extension malveillante peut nous atteindre?
- J'ai compris que c'etait vraiment galere d'installer LoL sous linux, auriez vous um tuto? le plus simple sera le bienvenue.
- Est ce que BlueStack fonctionne dessus? c'est l'emulateur d'android.
- Je possedrais une hd 6570, devrais je prendre des pilotes "libres" ou est ce que j'en aurais les pilotes normales de la CG?
- Linux utilise OpenGL au lieu de directx pour les jeux?

Merci d'avance

Evosis
Evosis
Niveau 7
08 janvier 2015 à 00:43:03

- y'a t'il besoin d'un antivirus? si non, donc aucun logiciel ou extension malveillante peut nous atteindre?

:d) On va se le dire, faut vraiment que tu cherche la merde pour choper un virus sur linux, ou alors que tu ne sache pas utiliser les dépôts officiels de la distribution et que tu fais comme sur Windows, télécharger les logiciels sur internet. :noel:

- J'ai compris que c'etait vraiment galere d'installer LoL sous linux, auriez vous um tuto? le plus simple sera le bienvenue.

:d) Linux n'est pas un Windows gratuit et LoL n'est malheureusement pas disponible sous linux. Tu peux bien sûr installer des logiciels qui vont émuler mais les performances seront très faibles en plus de laisser de la crasse même une fois désinstaller (cf: Wine). Mais si tu souhaite vraiment jouer sur linux à ce jeu, bah bonne chance. :hap: (J'en sais pas plus, perso je garde windows en dual-boot pour jouer donc bon)

- Est ce que BlueStack fonctionne dessus? c'est l'emulateur d'android.

:d) Virtualbox avec Android x86. :ok:
Parce qu'un simple coup d’œil sur le site officiel pour voir: http://puu.sh/edjhD/f082530d1d.jpg

- Je possedrais une hd 6570, devrais je prendre des pilotes "libres" ou est ce que j'en aurais les pilotes normales de la CG?

:d) A toi de choisir, les pilotes propriétaires sont généralement plus performant, mais pour une simple utilisation bureautique les libres peuvent normalement suffire.
:ok:

- Linux utilise OpenGL au lieu de directx pour les jeux?

:d) Certain jeu sur Windows utilise aussi OpenGL (Minecraft n'en est qu'un exemple), favorisant une meilleur exportation vers les autres OS, Direct X n'étant disponible que sous Windows.

Pour finir, tu va peut-être demander quelle distribution serait la mieux pour toi et je te répond tout de suite, Debian, HandyLinux ou OpenSUSE (dans les grandes lignes). :-)))
Si t'as d'autre question n'hésite pas (mais pense quand même à chercher avant).

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
10 janvier 2015 à 04:15:31

Pour ta carte graphique, les pilotes libres des cartes Radeons sont souvent excellent et ne cesse de s'améliorer dans les dernières années. Quelque chose comme 85-90% de performance sur les plus veilles cartes. Le driver propriétaire "Catalyst" est connue pour être buggé. Ainsi, en général on test le driver libre et si il nous conviens on le garde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2015 à 21:54:32

enfaite je vais partir sur l'apu A8-5600k, il n'y aura pas de problemeq aevc la partie graphique? :hap:

Evosis
Evosis
Niveau 7
10 janvier 2015 à 23:30:58

Si tu gardes ta carte graphique ce sera plus chaud à gérer, mais pour ça je m'y connais pas trop. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 01:17:08

je vais pas prendre la hd 6570 mais je vais utiliser le igpu du a8, j'ai entendu qu'il y avait des pb de compatibilites avec les a4 donc je m'inquiete un peu.
et mon petit frere aime jouer sur les jeux de navigateur, ca marchera sans souci?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2015 à 20:57:47

je continue mes questions ici pour pas plus polluer le forum par mes topics :-(
- Est ce que le mythe que linux est plus leger que windows et donc ca se ressent en jeu?
- Est ce que quelqu'un a deja reussi a faire tourner LoL dessus? j'ai deja vu pleins de tutos pour ca?
- Quels sont les problemes d'ubuntu vu qu'il est tant critque malgre qu'il soit l'os le plus connu. Est ce qu'il y a un store dessus? genre comme le play store d'android.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2015 à 21:23:37

https://www.youtube.com/watch?v=4pifpZz4pC0&feature=youtube_gdata_player
j'ai trouve cette video, donc je pense que je pourrais faire tourner LoL.
est ce que mint 17 est bon pour debutant?

Evosis
Evosis
Niveau 7
20 janvier 2015 à 02:05:31

Mais, my god on t'a répondu plein de fois à un moment faut que tu comprennes.

:d) Oui il est plus léger mais non linux est habituellement moins performant que windows ingame en parti à cause des drivers.
:d) Si tu veux jouer à LoL, reste sur windows, c'pas compliqué si ?
:d) Oui et il est à chier, oublie ubuntu tu vas te faire chier pour rien. Et si t'es pas prêt à t'investir sur linux sans chercher un minimum par rapport aux questions que tu viennes de poser, pour toi ce serait mieux Windows car là on y arrivera pas. :ok:

Pour finir oublie Linux Mint, trop lourd pour ton pc et prends debian avec XFCE ou LXDE ou encore mieux pour toi Handy Linux. Ça c'est des bonnes bases qui vont te soutenir (en ce qui concerne le dernier)

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
20 janvier 2015 à 02:30:41

Et bien en fais non. Dans le cas des drivers Nvidia le drivers propriétaires sur Linux est aussi performant (parfois plus sur certaint test) que le drivers Windows (Pour l'openGL évidemment puisque DirectX n'est pas disponible sur linux). Donc avec Nvidia c'est aussi performant. Pour Lol oui c'est possible. Mais comme c'est plus du bricolage sans garentit de fonctonné, les gens ici n'aime pas trop le recommendé. Pour ce qui est de Ubuntu, il y à en effet un app store. Sauf que selon mon expérience il est lent, buggé et j'ai finis par m'écoeuré et utiliser la ligne de commande qui est bien plus efficace.

Message édité le 20 janvier 2015 à 02:31:40 par ZelteHonor
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment