- y'a t'il besoin d'un antivirus? si non, donc aucun logiciel ou extension malveillante peut nous atteindre?
On va se le dire, faut vraiment que tu cherche la merde pour choper un virus sur linux, ou alors que tu ne sache pas utiliser les dépôts officiels de la distribution et que tu fais comme sur Windows, télécharger les logiciels sur internet. 
- J'ai compris que c'etait vraiment galere d'installer LoL sous linux, auriez vous um tuto? le plus simple sera le bienvenue.
Linux n'est pas un Windows gratuit et LoL n'est malheureusement pas disponible sous linux. Tu peux bien sûr installer des logiciels qui vont émuler mais les performances seront très faibles en plus de laisser de la crasse même une fois désinstaller (cf: Wine). Mais si tu souhaite vraiment jouer sur linux à ce jeu, bah bonne chance.
(J'en sais pas plus, perso je garde windows en dual-boot pour jouer donc bon)
- Est ce que BlueStack fonctionne dessus? c'est l'emulateur d'android.
Virtualbox avec Android x86. 
Parce qu'un simple coup d’œil sur le site officiel pour voir: http://puu.sh/edjhD/f082530d1d.jpg
- Je possedrais une hd 6570, devrais je prendre des pilotes "libres" ou est ce que j'en aurais les pilotes normales de la CG?
A toi de choisir, les pilotes propriétaires sont généralement plus performant, mais pour une simple utilisation bureautique les libres peuvent normalement suffire.

- Linux utilise OpenGL au lieu de directx pour les jeux?
Certain jeu sur Windows utilise aussi OpenGL (Minecraft n'en est qu'un exemple), favorisant une meilleur exportation vers les autres OS, Direct X n'étant disponible que sous Windows.
Pour finir, tu va peut-être demander quelle distribution serait la mieux pour toi et je te répond tout de suite, Debian, HandyLinux ou OpenSUSE (dans les grandes lignes). 
Si t'as d'autre question n'hésite pas (mais pense quand même à chercher avant).