Je comprend que je passe pour un petit rageau incappable mais bon...
j'ai 30ans et touche a l'informatique (exclusivement windows, sorry...) depuis une quinzaine d'année, donc je ne pense pas etre un abruti. J'avais déjà installer une autre version de linux sur mon pc portable et j'arrivais à m'en servir si je me souvient bien, je n'avais pas eu tant de soucis.
Le seul truc qui me met en rage là c'est la complication du logiciel et la pauvreté des tutoriels pour les débutants.
je te donne un exemple tout con, sur ce site http://doc.ubuntu-fr.org/users-admin#changer_le_type_de_compte_d_utilisateur
Là j'en suis à vouloir passer en administrateur (je n'arrive meme pas à savoir si je le suis déjà)
Sur cette page on te dis :
Pour changer le type de compte d'un compte d'utilisateur :
Sélectionnez le compte dans l'interface principale de users-admin ;
Appuyez sur le bouton [Modifier] situé à la droite de l'option Type de compte ;
Sélectionnez le type de compte que ce compte d'utilisateur doit se voir attribuer ;
Appuyez sur le bouton [Valider] pour enregistrer le changement.
"Sélectionnez le compte dans l'interface principale de users-admin"
Mais déjà cette phrase ci dessus me fait bloquer. On est sensé etre sur un tuto pour aider les débutants et rien est clair. Une traduction please? c'est ou qu'on trouve "linterface principal de users-admin??? je dois deviner? sans blague... Bref encore désolé de rager mais le moindre petit truc que je veux faire sur ubuntu devient un énorme probleme qui succède des recherche google à n'en plus finir.
Donc j'ai essayé encore par moi même (avec mon petit cerveau) de changer de type d'utilisateur.
Je tape dans la recherche user account et je me retrouve avec une fenêtre sur laquel je ne peux rien changer, rien modifier.
Bref ce tutoriel est insuivable ou alors ma version d'ubuntu est completement bugué je sais pas...
Encore désolé de m'énerver et de passer pour un rageux mais vous conviendrez avec moi qu'il y a de quoi... C'est bien la premiere fois que je vais lacher l'affaire devant un souci provenant de mon pc. Je geek quand meme pas mal et d'habitude c'est moi qu'on appel pour résoudre les problèmes, je me démmerde plutôt bien mais là... Ca dépasse de loin ma logique. J'y reviendrais plus tard avec une version en francais déjà, je vais écouter vos conseils et passer par virtualbox. Je sais que j'y arriverais mais je maintiens de dire que Ubuntu se complique la vie d'une manière générale, ca pourrait être beaucoup plus simple et mieux expliquer à mon sens.
Oui il doit sans doute etre très pratique une fois qu'on le connait, mais il faut prévoir 15 jours de vacances et une palette de redbull avant d'esperer pouvoir lancer un programme sur ubuntu quand on ne connait pas...
Message édité le 03 janvier 2015 à 14:34:40 par Pseudo supprimé