Menu
Xenogears
  • Tout support
  • PS3
  • PS1
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Xenogears  /  Tous les forums  /  Forum Xenogears  / 

Topic Où trouver ce jeu et Xenosaga?

Sujet : Où trouver ce jeu et Xenosaga?

1
[albion]
[albion]
MP
04 avril 2020 à 15:27:32

Bonjour, ça fait très longtemps que j'ai envie de découvrir ces deux jeux, mais je ne les trouves pas. Je n'ai accès qu'à une PS4 et à un PC, y a t il moyen de les trouver sur ces machines?

Merci

Fatalordi
Fatalordi
MP
04 avril 2020 à 17:28:00

Xenogears est sorti uniquement sur PS1 et sur les PSP/Vita (pas sûr en Europe).
Xenosaga 1, 2 et 3 ne sont sortis que sur PS2.

Donc soit tu as une console rétrocompatible, soit tu prends une mule. (Si tu as un PC récent, aucun problème pour Xenogears. Par contre il faut un PC pas trop mauvais pour faire tourner Xenosaga.)

Message édité le 04 avril 2020 à 17:29:14 par Fatalordi
MA_121_Hunter
MA_121_Hunter
MP
08 avril 2020 à 00:35:59

Pour xenogears , tu peux le trouver sur le psstore US , par contre pour xenosaga , comme a dit fatalordi , c'est un peu plus compliqué : pour l'émulation , il te faut un PC assez récent et puissant pour une expérience de jeu confortable. Pour ma part , mon PC portable étant basique et en fin de vie , j'ai investi dans la gpd win2 qui fait tourner xenosaga sans problème , néanmoins le prix pique méchamment ( +/- 700€ ).

[albion]
[albion]
MP
08 avril 2020 à 14:36:13

Hey , merci beaucoups pour vos réponses. Mon pc devrait tenir, je pense, il fait tourner The witcher 3. Il me semble que ma PS4 pouvait faire tourner les jeux ps1, il faut que je vérifies...
Je ne sais pas trop comment marche l'émulation, mais j'ai vu qu'il y avait des emulators comme ePSXe, je vais voir de ce côté là.

Merci !

Fatalordi
Fatalordi
MP
08 avril 2020 à 16:06:58

Pour la PS2, c'est surtout un bon processeur qu'il faut, la carte graphique n'a pas d'importance. Un i5 est suffisant.

MA_121_Hunter
MA_121_Hunter
MP
14 avril 2020 à 00:44:48

Si tu veux émuler de la ps2 , le must des émulateurs est pcsx2 , il y a pas mal de paramètres a régler dessus en fonction de ton PC mais une fois bien paramétré c'est du pur bonheur

Fou_Lou
Fou_Lou
MP
25 avril 2020 à 00:28:45

[16:06:58] <Fatalordi>
Pour la PS2, c'est surtout un bon processeur qu'il faut, la carte graphique n'a pas d'importance. Un i5 est suffisant.

J'ai un portable I7 et certains jeux ps2 rame comme pas permis

Pour du RPG en tour par tour cest généralement comfortable mais si c'est du full 3d avec des effets de partout...ca devient vite injouable malheureusement.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer