CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [spoil] seuls dans l'univers ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
09 juin 2015 à 22:15:55

Bonsoir,

Si vous n'avez pas fini Xenogears ou si vous n'êtes pas très proche de la fin, ne lisez pas. :spoiler:

On sait que Deus est l'arme la plus puissante de l'univers. Il est alimenté par le Zohar qui est ... le Zohar quoi. Les humains se rendent comptent qu'il est trop puissant et décident de le sceller. Ils le transportent à bord de l'Eldridge. Le jeu commence. Pan Pan, Boum Boum. L'Eldridge est détruit est Deus lance son programme de résurrection sur plus de 10 000 ans. Mais il s'en fout parce que pour un dieu c'est très court. Le tout sur une petite planète lambda.

Et genre tout le monde s'en fout ? Il n'y a pas un seul mec dans l'univers qui va se demander où est passé l'Eldridge et qu'est-il advenu de Deus ? Pas d'éclaireur ? Vous vous rendez compte que le sort de l'univers se joue une planète de 500 m² et qu'à peine 10 personnes sont au courant ? Sur 10 000 ans ?

Voilà où je veux en venir. Le scénario de Xenogears est parfait à l'échelle planétaire, mais au-delà, on n'a rien du tout, l'arbre cache la forêt. C'est quand même dommage pour un jeu dont la première cinématique se déroule dans l'espace.

Personnellement j'aurais bien aimé 1 ou 2 clins d'oeil à la civilisation spatiale. Par exemple, lorsqu'on explore la Tour de Babel, on entre dans la salle de télécommunication et on reçoit la réponse au SOS datant de plusieurs milliers d'années. Ou alors on voit leur silhouette à la toute fin du jeu, observant la victoire des héros en silence, tel les Testaments de Xenosaga.

Auriez-vous une explication ?

Geox Geox
MP
Niveau 6
13 juin 2015 à 10:18:28

Je n'ai pas fini Xenogears, et je pense approcher le cd 2, mais j'ai quand même lu, et j’assume ;-)
J'ai parfois du mal a me concerter et a tout comprendre du premier coup, et même après coup. Donc une info de plus sur le scénario, que je peux avoir par avance ou pas, je prends. je verrais au moment voulu si le puzzle se forme bien dans ma tête.
Donc, pour l'instant, désolé, je n'ai pas d'explications....

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 juin 2015 à 23:35:16

Euh ... ok. :noel:

yoshiblade yoshiblade
MP
Niveau 5
14 juin 2015 à 13:30:44

Les mecs des autres planètes avaient autre choses à foutre faut croire. Et puis l'Eldrige s'est crashé sur une planète paumée, c'est possible que personne n'en ait jamais entendu parler. Ou les mecs ont peut être cru que Deus avait été détruit dans le crash.
Nan franchement ça c'est qu'un détail je pense :noel:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 juin 2015 à 18:46:50

Ou les mecs ont peut être cru que Deus avait été détruit dans le crash.

Ouais mais on parle de l'arme la plus badass de l'univers alimentée par le Zohar.
"les mecs, on croise les doigts, on ferme les yeux et on oublie tout ça." :rire:

Pour le moment, j'ai deux hypothèses qui ne sont pas exclusives :

-la guerre galactique a causé tellement de dégâts que la civilisation spatiale a été éradiquée. Une sorte de Zeboim en puissance.

-Deus était un projet secret et par conséquent, personne n'était au courant dès le début. Si je me souviens du Perfect Works, il a été scellé après avoir détruit une planète entière. Les humains ont décidé de le transporter je-ne-sais-où à bord de l'Eldridge, mais reste à savoir si l'équipage connaissais sa cargaison.

Tiens d'ailleurs je me rend compte qu'à l'époque, Deus était encore dans sa forme de foetus. Une telle puissance, ça fout les jetons. :(

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
17 août 2015 à 02:37:51

pardon de repondre que maintenant mais si je me souviens bien, il est dit dans le perfect works que l'humanité pour une raison inconnue ne sait pas ou se trouve la terre (ses coordonnees spatiales).

et si j'ai bien compris c'est justement la que le zohar a lancé l'eldridge quand il en a pris le contrôle, ça expliquerait que personne ne puisse les retrouver si je dis pas de betises.
je me souviens pas du sos dans la tour babel par contre, je peux te demander ou c'est stp ?

en tout cas c'est pas une planete lambda, c'est notre terre dans le jeu si j'ai bien compris.
c'est clair que ça fout les jetons^^

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
02 septembre 2015 à 10:12:00

si je me souviens bien, il est dit dans le perfect works que l'humanité pour une raison inconnue ne sait pas ou se trouve la terre (ses coordonnees spatiales).

Tu confonds avec Xenosaga (épisode 1, dans le dernier donjon). Dans Xenogears, les gens savent où se trouvent la "planète Mère" puisque Deus s'y rend et ils le disent. Par contre, la planète sur laquelle se passe le jeu est une planète inconnue, ce n'est pas la Terre. L'Eldridge s'est crashé avant que Deus atteigne son objectif.

je me souviens pas du sos dans la tour babel par contre, je peux te demander ou c'est stp ?

Non, ça c'est mon délire perso. :rire:
Ça aurait pu être une idée de signe de vie d'une population spatiale, mais il n'en est rien dans le jeu.

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
26 septembre 2015 à 15:19:05

Le 02 septembre 2015 à 10:12:00 Fatalordi a écrit :
Tu confonds avec Xenosaga (épisode 1, dans le dernier donjon). Dans Xenogears, les gens savent où se trouvent la "planète Mère" puisque Deus s'y rend et ils le disent. Par contre, la planète sur laquelle se passe le jeu est une planète inconnue, ce n'est pas la Terre. L'Eldridge s'est crashé avant que Deus atteigne son objectif.

Regarde page 7 du perfect works : on peut lire que plus personne ne peut y acceder mais tu as raison ils connaissent les coordonnées cependant (j'etais pourtant persuadé du contraire)
Donc j'ai vérifié l'Eldridge s'écrase sur une planète inconnue en effet (on le voit a la page 8). Je m'excuse, je pensais avoir compris que l'histoire de Xenogears etait sur terre, erreur de ma part.

Pour ta question initiale, j'ai peut etre une réponse : le commandant de l'Eldridge n'a envoyé aucun message de demande de secours (en tout cas je m'en souviens pas) et donc personne ne sait ou le vaisseau s'est crashé ni meme ce qu'il en est advenu.
Dans le perfect works on lit que Deus est démantelé à bord de l'eldridge (bien sur les civils survivants de la colonie de Miktam ne sont pas au courant comme tu le penses, les militaires non plus je suppose à part les plus haut gradés responsables) et emmené sur une autre planète pour y faire des experiences dessus.
bref on comprend bien que c'est un projet militaire secret

on peut supposer que les responsables du projet auront voulu retrouver l'Eldridge mais une galaxie c'est tellement grand (ça contient 100 milliards d'etoiles si je me trompe pas) que ça reviend a chercher une aiguille dans une botte de foin en fait.
Tout ce qu'ils connaissent c'est le point de depart du vaisseau, ils ne savent pas ce qui s'est passé (que Deus a piraté l'ordi central du vaisseau), ils ne savent pas où le Zohar a dirigé le vaisseau et ils savent encore moins sur quelle planète il s'est écrasé apres la sortie de l'hyperespace due a l'autodestruction.

et aussi je voudrais rajouter ceci : oublie pas que Takahashi a pas pu faire son projet comme il l'a voulu (cd 2 baclé), peut etre qu'il aurait voulu mettre des "clin d'oeils" à cette civilisation spatiale mais vu comme son budget etait réduit, c'est passé à la trappe. Je me dis aussi qu'on a qu'un résumé des episodes 1 a 4 et pour ce qui est de l'episode 6 on a rien du tout et je me demande s'il ne voulait pas faire quelque chose en rapport avec la terre dans l'episode 6 justement parce dans tout ça on ne sait toujours pas pourquoi le Zohar veut retourner sur terre (quand il dirige l'Eldrdge dessus).
C'est pas parce que sa planete d'origine puisqu'il vient d'une autre dimension et ça me fait penser que peut etre l'episode 6 aurait ete sur terre surtout quand on lit en bas de la page 9 du perfect works :

"pourquoi la terre est devenue inaccessible ? quel secret s'y cache ?"
enfin je vais arreter la, tout ça c'est que des hypotheses apres tout.
j'espere t'avoir satisfait un petit peu^^

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
26 septembre 2015 à 18:12:05

excuse moi je viens de penser, ce sos dans la tour de Babel, effectivement je pense pas que ça aurait pris beaucoup de travail pour le faire.
mais peut etre que ça les aurait derange dans le scenario par contre Takahashi et son épouse

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 septembre 2015 à 18:39:27

Effectivement, Deus a piraté l'ensemble du vaisseau, y compris les systèmes de communication. Je n'y avais pas pensé alors qu'on a une scène explicite avec un téléphone ...

Tout à fait d'accord avec ta théorie sur la Terre. Et je pense que c'était encore plus évident dans Xenosaga sachant que à la fin de Xenosaga III dont je ne me souviens plus mais il y a une notion de retourner quelque part, et on sait grâce à des interview que KOS-MOS et Chaos étaient les seuls personnages connus présents dans les derniers épisodes

Je me dis aussi qu'on a qu'un résumé des episodes 1 a 4

Des épisodes 2 à 4 plutôt. Sauf si tu comptes les deux lignes du Perfect Works à propos de l'épisode 1. Et si on n'est pas rigoureux, on peut approximer que l'épisode 1 correspond aux trois épisodes de Xenosaga, autrement dit l'arc Shion. (ce qui est faux malgré ce que pensent maladroitement beaucoup de fans)

Merci pour ta contribution Eluchil ! :)

Je passe le topic en résolu mais n'hésitez pas à donner votre propre théorie !

Message édité le 28 septembre 2015 à 18:40:39 par Fatalordi
Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
03 octobre 2015 à 13:44:47

oui Xenosaga j'ai pas tout compris, i lfaudrait que je cherche des explications parce que y a pas mal de points obscurs en ce qui me concerne

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
03 octobre 2015 à 21:54:15

http://betweenlifeandgames.com/analyses/history-xenogears-xenosaga-part-1-xenogears/
Tu lis les quatre pages de ça et tu verras le monde sous un jour nouveau, sérieusement. :hap:
(ça m'a pris 3 jours pour tout lire ...)
Par contre il y a des risques de spoil ! :spoiler:

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
03 octobre 2015 à 22:31:15

merci beaucoup :D
ça va bien m'aider je pense, je rajoute un lien que j'ai trouvé justement sur le site Xenotensei :

http://web.archive.org/web/20121020112135/http://xenoverse.xenotensei.com/
Le site aurait apparemment été piraté et il n'existe plus aujourd'hui, heureusement il y a une archive web

merci pour ton lien en tout cas

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
05 octobre 2015 à 18:37:23

Merci de même ! J'avais entendu parler de ce site mais pas moyen de mettre la main dessus. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment