CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vampire - La Mascarade

Pika-Hunter
Pika-Hunter
Niveau 10
21 mars 2015 à 00:02:31

Salut !
Je sais qu'il y a déjà quelques topics sur ça mais j'avais envie d'en faire un plus actuel pour discuter de cet univers.
Perso je suis vraiment un gros débutant des JDR, je connaissais de nom, j'en avais vu étant petit et là je regarde l'émission D&J d'Ogaming mais à part ça rien !
Et là je fais partit d'un groupe de 5 sur une chronique de l'Inferno au 16em siècle, et c'est vraiment kiffant !

Et vous, y'a t'il des joueurs de la Mascarde ici ?
Vous préférez masterisez ou jouer un vampire ?
Ça vous tenterais d'essayer ?

J'espère trouver d'autres joueurs !

Alundra
Alundra
Niveau 10
21 mars 2015 à 12:17:47

Je me suis procuré l'édition du 20eme anniversaire il y a peu. Je compte masteriser les parties, pour le moment je me contenter de poncer le manuel ^^

Pika-Hunter
Pika-Hunter
Niveau 10
21 mars 2015 à 13:16:11

Je te conseille vraiment ! D'après mes maigres connaissances c'est à mi-chemin entre ambiance et action. D'un côté tu peux avoir vraiment un côté sombre à la Cthulhu avec quand même des bonnes scènes d'actions !
Puis la versatilité des races, clans et tout ça rend le tout vraiment intéressant.

DevilX31
DevilX31
Niveau 9
30 mars 2015 à 04:16:04

Moi je cherche un groupe pour faire du JDR via Skype, j'ai une très grande préférence pour le médieval fantastique mais bon après tout me va (Sauf jdr qui est pas loin de notre époque) Je n'ai jamais fais le jeu de rôle dont tu parles hélas ^^

Et si vous avez un groupe et que vous cherchez des personnes pour jeu de rôle, n'hésitez a m'ajouter sur Skype

Mon pseudo : kian_kasmai
Si vous ne trouvez pas : Sharn (DevilX31)

Alundra
Alundra
Niveau 10
01 avril 2015 à 02:40:15

En ce qui concerne vampire, l'époque se situe justement de nos jours en pleine période contemporaine (il existe cependant plusieurs suppléments où il est possible de jouer pendant l'age sombre). Être un vampire au moyen age c'était assez merdique vu le nombre de gens qui ont fini au bûcher parce qu'on pensait qu'ils étaient des envoyés du démon... Valait mieux pas rater ses jets de dés :p

Je pense que je vais masteriser prochainement une partie de deux à quatre joueurs. Question ambiance je me suis pas mal préparé à pencher vers le côté angoissant de l'univers (les lectures de lovecraft inspirent pas mal pour mettre les joueurs dans l'ambiance =D).

Je vous tiendrai au courant de comment les choses évoluent =)

DevilX31
DevilX31
Niveau 9
03 avril 2015 à 04:07:45

Et bien ça peut être bien de jouer un vampire dans le médiéval, car généralement c'est dans du médiéval fantasy ou du coup la magie est présente, donc tu te fais moins repérer ^^

DevilX31
DevilX31
Niveau 9
03 avril 2015 à 04:29:28

Sinon après : Je pense que je vais masteriser prochainement une partie de deux à quatre joueurs

Je veux bien faire partie des joueurs volontiers !

Alundra
Alundra
Niveau 10
03 avril 2015 à 18:16:02

Au contraire... Tu te fais immédiatement repérer... Dois-je te rappeler ce qu'on faisait aux "sorcières" lorsqu'on en attrapait une à cette époque ?

Aujourd'hui tu tente un charme vampirique par exemple, tu échoues, les gens se moquent de toi et se disent "ce mec est fou". Tu ratais ça à l'époque "Il tente de faire de la magie ! Un impie !! Brûlons le !!"

DevilX31
DevilX31
Niveau 9
03 avril 2015 à 18:21:01

Quand tu fais du médiéval fantasy ? Ou les mages existent, des mages sont connus, la magie est connu, comme le nom l'indique, c'est fantasy, donc un vampire est déjà mieux camouflé que dans un monde qui, justement se rapproche du notre ^^

Alundra
Alundra
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:05:46

Bah oui mais le medieval fantasy c'est kikoo au possible ^^ Dans le monde de Vampire (étant donné que c'est le nom du sujet) tu croises un mec qui fait de la magie il fini au bûcher :p

Faut savoir rester cohérent avec son univers hein X)

DevilX31
DevilX31
Niveau 9
03 avril 2015 à 19:09:17

Kikoo au possible ? Tu as déjà fait du jdr médieval fantasy hardcore ? Le jdr tout court ne peut pas être kikoo, tu verra jamais un kikoo faire du jdr, lol

Alundra
Alundra
Niveau 10
03 avril 2015 à 19:12:56

...L'innocence de l'enfance ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428081137-24a920d9dac041d3fba2a9a26f06b5f6a24c61e109e333589baf3b1c9ddab245.jpg

DevilX31
DevilX31
Niveau 9
03 avril 2015 à 19:26:43

Ignorance, surtout que depuis que j'en fait du jdr, je n'en ai jamais croisé ^^'

Alundra
Alundra
Niveau 10
04 avril 2015 à 00:19:33

Je peux t'assurer que c'est bien plus présent qu'on ne le pense. Estimes toi heureux que le Mj à ta table se soit permis de filtrer les participants. Jouer avec un kikoo dans l'équipe ça peut te tuer une partie...

DevilX31
DevilX31
Niveau 9
04 avril 2015 à 00:22:51

Heureusement que le Mj filtre les participants héhé

Pika-Hunter
Pika-Hunter
Niveau 10
13 avril 2015 à 10:43:38

J'avais complètement oublié mon topic lel :hap:
Perso je joue actuellement dans une chronique qui se déroule au Moyen-Âge, et honnêtement ça va.
Tu évites juste de rompre la mascarade et les humains ne re répèrent pas.
Et pour la religion.. La moitié des grands responsables du Vatican sont des Caînites donc .. :rire:

Et pour la magie, bah c'est assez con mais tu peux pas te faire repérer, y'a très peu de pouvoir qui sont réellement visibles en fait. Que ça soit pour dominer, envoûté les gens, les tromper ou autres, les humains ne le repèrent que rarement.
La seule fois ou ils ont compris que j'étais un vampire c'est quand je me suis fais explosé dans une fausse manip' :rire:

Alundra
Alundra
Niveau 10
14 avril 2015 à 00:24:59

Disons qu'à l'époque les gens prenaient plus facilement les armes et se laissaient embarquer dans des croisades anti-vampire à la moindre rumeur. Aujourd'hui pour motiver des gens à se mobiliser contre des vampires faudrait carrément que les plus anciennes générations décident de se dévoiler ^^

Alundra
Alundra
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:16:55

Alors je me permets un petit up pour deux choses :

- Déjà il me semble que j'ai dit bien des âneries en ce qui concerne l'age sombre (qui est traduit "age des ténèbres" pour la période médiévale) de Vampire. Il me semble avoir lu que justement à cette époque les vampires dirigeaient ouvertement le monde des ténèbres et étaient à l'apogée de leur puissance... Comme quoi... Vous aviez raison, j'avais tord :p

- La seconde raison qui me fait dépoussiérer ce sujet est la parution aujourd'hui du premier supplément de la dernière édition de Vampire. Il s'agit d'un lot comprenant un livre d'un peu moins de cent pages sur le lore ainsi qu'un écran.

En ce qui me concerne j'ai déjà organisé ma journée de demain pour aller me le procurer. Je vous dirai ce qu'il en est dans un post ultérieur.

La vidéo du moment