CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'est-ce que les gens ont avec ce jeu (surtout dans la fanbase Sonic)?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
31 octobre 2021 à 14:11:27

Parce que pas mal de gens disent que c'est le "meilleur Sonic", le "meilleur Sonic Moderne/en 3D" ou tout simplement "le dernier bon jeu Sonic" alors que franchement il est pas si génial que ça.

On peut même dire qu'il a mal vieilli (et pas parce qu'il a 20 ans, Ocarina of Time est plus vieux et est encore excellent).

Surtout quand dans le même jeu on est obliger de se taper des phases avec un gameplay différent et moins bien que Sonic et le scénario part trop dans les délires avec les militaires humains (hein? Pourquoi Robotnik n'est pas simplement l'antagoniste?) et une "arme top secrète" qui est en fait le double maléfique de Sonic (bonjour l'originalité).

Où sont passé les environnements fantaisiste à la Green Hill? Pourquoi Sonic est à San Francisco à la place?

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
04 novembre 2021 à 23:16:35

Déjà, il y a le côté nostalgie, beaucoup de fan on eu entre 6 et 15 ans lors de sa sortie et ont donc des très bon souvenir dessus.

Personnellement je trouve toute les phases de gameplay intéressantes, la vitesse avec les hérissons, la recherche avec rouge et knux et les phases en robot sont vachement cool à mon gout, ça donne de la variété au jeu.

Les Chao sont aussi un énorme points, c'est le dernier Sonic avec eux et ceux qui ont grandis avec les regrettent (faut pas chercher a comprendre, c'est des "tamagotchi" mais on adore ça).

Robotnik est l'antagoniste tout au long de la campagne Hero et pour les Dark c'est l'armée qui est l'antagoniste, tout cela se recoupe pour créer un antagoniste commun (chose qui a de l'audace, pour une fois on change de l'énième robotnik en ennemi final, pas comme les 355 Ganon qui se sont fait rétamer le fion de la NES à la Switch)

L'univers c'est un parti pris, descendant de SA1 directement, le monde réel existe et Sonic et ses amis sont sortis de leurs environnement stérile avec uniquement Robotnik comme personnage "humain", ça peut être choquant, mais c'est maintenant la base de tous les Sonic 3D.

Le jumeau maléfique, peut importe comment il est amené est un procédé "badass" et facile pour créer de l'affect sur un personnage. Mais c'était bien moins courant à cette époque (surtout dans les comics avec Venom, Bizzaro et autres anti héro copiés/collés qui ont toujours beaucoup plu au public).

Je me demande si tu as vraiment joué à ce jeu, ainsi qu'aux autres Sonic 3D dont toutes la substance a disparue au profit d'un bouton boost qui joue à ta place.

Donc comme je te l'ais déjà dit (notamment dans des topic ayant été delete depuis tellement ils étaient non pertinents), si t'aime pas le jeu, rien ne te force à venir ici, tu peux gentiment prendre tes bagages et aller emmerder d'autres personnes :)

Au plaisir de ne plus te lire !

Message édité le 04 novembre 2021 à 23:18:27 par protoblack
PlatypusGuy PlatypusGuy
MP
Niveau 10
14 décembre 2021 à 08:44:53

Le 04 novembre 2021 à 23:16:35 :
Déjà, il y a le côté nostalgie, beaucoup de fan on eu entre 6 et 15 ans lors de sa sortie et ont donc des très bon souvenir dessus.

Personnellement je trouve toute les phases de gameplay intéressantes, la vitesse avec les hérissons, la recherche avec rouge et knux et les phases en robot sont vachement cool à mon gout, ça donne de la variété au jeu.

Les Chao sont aussi un énorme points, c'est le dernier Sonic avec eux et ceux qui ont grandis avec les regrettent (faut pas chercher a comprendre, c'est des "tamagotchi" mais on adore ça).

Robotnik est l'antagoniste tout au long de la campagne Hero et pour les Dark c'est l'armée qui est l'antagoniste, tout cela se recoupe pour créer un antagoniste commun (chose qui a de l'audace, pour une fois on change de l'énième robotnik en ennemi final, pas comme les 355 Ganon qui se sont fait rétamer le fion de la NES à la Switch)

L'univers c'est un parti pris, descendant de SA1 directement, le monde réel existe et Sonic et ses amis sont sortis de leurs environnement stérile avec uniquement Robotnik comme personnage "humain", ça peut être choquant, mais c'est maintenant la base de tous les Sonic 3D.

Le jumeau maléfique, peut importe comment il est amené est un procédé "badass" et facile pour créer de l'affect sur un personnage. Mais c'était bien moins courant à cette époque (surtout dans les comics avec Venom, Bizzaro et autres anti héro copiés/collés qui ont toujours beaucoup plu au public).

Je me demande si tu as vraiment joué à ce jeu, ainsi qu'aux autres Sonic 3D dont toutes la substance a disparue au profit d'un bouton boost qui joue à ta place.

Donc comme je te l'ais déjà dit (notamment dans des topic ayant été delete depuis tellement ils étaient non pertinents), si t'aime pas le jeu, rien ne te force à venir ici, tu peux gentiment prendre tes bagages et aller emmerder d'autres personnes :)

Au plaisir de ne plus te lire !

C'est bête, parce que tu commences avec des arguments objectifs pour finir avec des attaques sur l'OP, qui a le droit de poster pour comprendre pourquoi la fan base apprécie autant cet opus.

Pour ma part c'est également un des Sonic que j'ai le moins apprécié. Les phases de gameplay de Eggman/tails sont passables, celles avec rouge et knuckles sont tout bonnement attroces, seules celles avec Sonic et Shadow sauvent à peu près le jeu.

J'avais commencé avec Sonic Adventure 1, et je trouve dommge que les hub aient été enlevés. Ils laissaient le choix de faire le niveaux que tu souhaitait, tout en permettant de se balader dans deux lieux sympas. Les phases de gameplay étaient également plus variées dans ke premier que dans le deux (flippers, auto-tamponeuse, snowboard, avion, entre autre et rien que pour Sonic).

Les nouveaux sonic 3d pêchent effectivement avec le bouton turbo, j'espère que celui prévu en 2022 saura rattraper pour proposer de nouvelles expériences sympas :ok:

Tatsuyafromp2 Tatsuyafromp2
MP
Niveau 10
15 décembre 2021 à 19:39:37

Le 14 décembre 2021 à 08:44:53 PlatypusGuy a écrit :

Le 04 novembre 2021 à 23:16:35 :
Déjà, il y a le côté nostalgie, beaucoup de fan on eu entre 6 et 15 ans lors de sa sortie et ont donc des très bon souvenir dessus.

Personnellement je trouve toute les phases de gameplay intéressantes, la vitesse avec les hérissons, la recherche avec rouge et knux et les phases en robot sont vachement cool à mon gout, ça donne de la variété au jeu.

Les Chao sont aussi un énorme points, c'est le dernier Sonic avec eux et ceux qui ont grandis avec les regrettent (faut pas chercher a comprendre, c'est des "tamagotchi" mais on adore ça).

Robotnik est l'antagoniste tout au long de la campagne Hero et pour les Dark c'est l'armée qui est l'antagoniste, tout cela se recoupe pour créer un antagoniste commun (chose qui a de l'audace, pour une fois on change de l'énième robotnik en ennemi final, pas comme les 355 Ganon qui se sont fait rétamer le fion de la NES à la Switch)

L'univers c'est un parti pris, descendant de SA1 directement, le monde réel existe et Sonic et ses amis sont sortis de leurs environnement stérile avec uniquement Robotnik comme personnage "humain", ça peut être choquant, mais c'est maintenant la base de tous les Sonic 3D.

Le jumeau maléfique, peut importe comment il est amené est un procédé "badass" et facile pour créer de l'affect sur un personnage. Mais c'était bien moins courant à cette époque (surtout dans les comics avec Venom, Bizzaro et autres anti héro copiés/collés qui ont toujours beaucoup plu au public).

Je me demande si tu as vraiment joué à ce jeu, ainsi qu'aux autres Sonic 3D dont toutes la substance a disparue au profit d'un bouton boost qui joue à ta place.

Donc comme je te l'ais déjà dit (notamment dans des topic ayant été delete depuis tellement ils étaient non pertinents), si t'aime pas le jeu, rien ne te force à venir ici, tu peux gentiment prendre tes bagages et aller emmerder d'autres personnes :)

Au plaisir de ne plus te lire !

C'est bête, parce que tu commences avec des arguments objectifs pour finir avec des attaques sur l'OP, qui a le droit de poster pour comprendre pourquoi la fan base apprécie autant cet opus.

Pour ma part c'est également un des Sonic que j'ai le moins apprécié. Les phases de gameplay de Eggman/tails sont passables, celles avec rouge et knuckles sont tout bonnement attroces, seules celles avec Sonic et Shadow sauvent à peu près le jeu.

J'avais commencé avec Sonic Adventure 1, et je trouve dommge que les hub aient été enlevés. Ils laissaient le choix de faire le niveaux que tu souhaitait, tout en permettant de se balader dans deux lieux sympas. Les phases de gameplay étaient également plus variées dans ke premier que dans le deux (flippers, auto-tamponeuse, snowboard, avion, entre autre et rien que pour Sonic).

Les nouveaux sonic 3d pêchent effectivement avec le bouton turbo, j'espère que celui prévu en 2022 saura rattraper pour proposer de nouvelles expériences sympas :ok:

C'est surtout parce que l'auteur spam sur tout les forums de la série des trucs du style "Sonic aurait dû rester en 2D", "Ce jeu est nul", "je ne comprend pas pourquoi des gens aime ce jeu" et d'autres posts/topics qui visent à attaquer les jeux 3D de la série qu'ils soient bon ou mauvais (à l'exception de Colors et peut être Générations), une vraie boucle. Je comprend à partir de là que certains perdent patience https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/5/1637336414-boucle-temporelle-majora.png

Perso niveau gameplay il y a que Knuckles et Rouge que j'aimais pas (et que j'aime toujours pas) mais c'est surtout à cause de la limitation du radar qu'il y a dans le jeu parce que la majorité de leur stages et le moveset des perso sont vraiment amusants je trouve, cette limite casse trop le rythme du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/6/1628959865-minamimoto.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment