CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plusieurs questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vikidu60 vikidu60
MP
Niveau 3
10 janvier 2016 à 17:25:44

Salut à tous :) alors j'ai qqls questions qui me viennent en tête:

Ou passent les objets qu'on gagne dans les courses chaos? J'ai gagné un balon que j"ai trouvé mais le peluche sonic, l'arrosoir ect, sont introuvables.

Ensuite par rapport aux réincarnations on est d'accord il y en a une et après une deuxieme ou soit il meurt soit il est ultime si on fait ce qu'il faut d'ailleurs pouvez vous m'expliquer car personne n'a l'air d'accord sur comment faire :)

Merci à tous!!

RCIens17 RCIens17
MP
Niveau 5
12 janvier 2016 à 15:00:26

Salut à toi :)

Alors pour ta premiere question c'est très simple, lapeluche, ton chao qui la gagnier la sort quand il veut jouer avec c'est tout ( comme la voiture et comme l'arosoir qui le sort uniquement si il a une graine a planter)

Ensuite, pour les chao ultime, encore et beaucoup de personne pose lamême question, aujourd hui il n'y a plus de doute: je t'éxplique

Il te faut un chao et qu'il soit a sa 3ème vie, donc qu'il sait réincarner 2 foi, à sa troisième vie, SURTOUT ne pas le caresser, pas le frapper ni rien d'autre. Tu lui donne 1 annimal de chaque sorte ( 26 si je ne me trompe pas) et si tu veut qu'il soit ange ou dark, tului donne un fruit ange ou dark sinon il sera ultime neutre.

Je n'est jamais tester se que je vait ténoncer ensuite, mais si jamais tu lui donne plus d'un annimal de la meme catégorie ( genre 2 ou 3 sanglier) alors tu devra donner exactement la meme quantier pour le reste des annimaux, mais sa, je ne l'ai jamais tester

voila

vikidu60 vikidu60
MP
Niveau 3
12 janvier 2016 à 16:07:13

Oui j'ai lu un truc que c'était juste une rumeur les animaux qu'en gros le principal c'est que les caractéristiques soient égales :) et on est d'accord on a le droit de caresser, siffler ect le chao?

Ensuite j'ai du mal a comprendre les trucs de génétiques:
Est ce un oeuf brillant blanc + un oeuf bleu peut donner un oeuf bleu brillant ? j'ai vu ca sur un topic mais personne n'a confirmé....

Et enfin ca existe vraiment les chaos bicolores?

Merci pour ces réponses !!

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
16 janvier 2016 à 10:06:02

Exact le ballon est un jouet collectif qui est disponible pour n'importe quel Chao une fois la course gagnée, et ce même pour les Chao n'ayant pas gagné la course.

Alors que les jouets comme la peluche et l'arrosoir sont introuvables car ils sont individuels, pour qu'un Chao puisse jouer avec il doit lui-même remporter les courses associés. Afin de résumer brièvement, les courses Beginner et Jewel offrent les jouets individuels tandis que les courses Hero, Dark et Challenge offrent les jouets collectifs, il y a toute de même des nuances.

Par exemple pour les jouets individuels, en Beginner il suffit de gagner le niveau trois d'une des quatre courses pour avoir la médaille (même si c'est mieux de gagner les quatre courses au niveau trois pour avoir les quatre jouets en plus), alors que pour le Jewel chaque course différente gagnée au niveau cinq offre une médaille différente, par conséquent pour avoir toutes les médailles du jeu tu es obligé de gagner toutes les courses au niveau cinq en Jewel, et en plus chaque course gagnée à ce niveau t'offre un jouet, donc pour avoir toutes les médailles et tous les jouets du jeu il faut déjà commencer par faire gagner ton Chao à chaque course à son niveau maximal en Beginner et en Jewel.

Ensuite pour les Hero, Dark, Challenge, alors pour la première récompense chacun de ces modes offre un ballon (Hero Race à la course 2; Dark aussi, et Challenge à la course 4), comme aucune médaille n'est gagnée lors de l'obtention du ballon, il suffit de faire ces courses une fois par sauvegarde et non par Chao pour avoir ces jouets accessibles à tous. Idem pour la bestiole qui effraie les Chao dans le Chao Garden lorsque tu gagnes la 8e course en Challenge Race. Par contre pour la dernière course de chacun de ces trois modes, la victoire offre le jouet collectif donc tu n'as plus besoin de débloquer ce fameux jouet, sauf que tu gagnes aussi une médaille, donc tu dois quand même faire cette course finale avec chaque Chao et dans chacun de ces trois modes pour qu'il débloque toutes les médailles du jeu, d'ailleurs le seul moyen de lui faire changer de médaille c'est de gagner une course contenant une autre médaille, pas moyen de choisir quand on veut l'afficher sur son Chao et quand on veut la mettre de côté, c'est dommage mais c'est comme ça, c'est un détail de toute façon.

Bref j'espère t'avoir éclairé sur ce point.

Par contre non Lens, absolument pas, tu l'induis en erreur là. La véritable manière de faire un Chao Ultime est la suivante :

- Se réincarner AU MOINS DEUX FOIS (et pas précisément deux fois, sinon ça serait nul, tu serais obligé de le faire à sa troisième vie).
- Lui donner AU MOINS UNE FOIS chacun des animaux du jeu (là-aussi tu peux lui donner plus d'une fois chaque animal si tu le désires mais au minimum une pour que ça fonctionne).
- Ne pas l'orienter vers un type particulier d'évolution (en gros il ne doit pas évoluer en Swim Type, Fly Type, Run Type ou Power Type, il doit évoluer en Chao de type Stamina, par conséquent le meilleur moyen de réaliser ce détail est d'équilibrer les animaux et drives que tu lui donnes), car oui j'y viens...
- Contrairement à ce qui se dit, les drives sont autorisés.
- Le caresser, le porter, siffler est également autorisé.
- Son degré de bonheur doit être supérieur ou égal à 80 (cette valeur pouvant aller de -100 à 100), tu n'as aucune indication dans le jeu pour connaître cette valeur mais sache qu'un cœur apparaissant sur sa tête augmente à chaque fois de 1 son bonheur, le frapper le diminue de 5 je crois. Bref si tu t'occupes de lui parfaitement ça devrait aller.
- Selon le Chao que tu veux avoir (Chao Ultime de type Neutral, Dark, ou Hero, tu dois procéder différemment), si tu veux qu'il soit Hero, il faut s'en occuper uniquement avec les personnages Hero (Sonic, Tails, Knuckles) ou le frapper avec les personnages Dark (Shadow, Rouge, Eggman), mais vu que son bonheur doit être supérieur à 80, et que de toute façon maltraiter son Chao est immoral, je te déconseille fortement de faire ça si tu veux réussir ta mission, toutefois j'indique la possibilité car en effet certains l'ont déjà envisagée et je tiens à rappeler les alternatives disponibles. Si tu veux qu'il soit Dark faut t'en occuper avec les personnages Dark, et si tu veux qu'il soit Neutral faut essayer d'équilibrer correctement entre les deux camps pour qu'il ne vire pas dans un des deux camps extrêmes. :oui:

Les histoires de fruits ne veulent également rien dire Lens, et je ne sais pas d'où sortent ces interdictions de caresser, de porter, de siffler, on ferait comment sinon ? Théoriquement c'est possible mais ça ne sert à rien.

Il n'y a pas 26 mais 21 dans le jeu : 3 animaux de Run (qui font évoluer en Run Type : Lapin, Sanglier, Jaguar), 3 animaux de Power (qui font évoluer en Power Type : Gorille, Tigre, Ours), 3 animaux de Swim (qui font évoluer en Swim Type : Loutre, Pingouin, Phoque), 3 animaux de Fly (qui font évoluer en Fly Type : Paon, Condor, Perroquet), 3 animaux de Stamina (qui font évoluer en Stamina : Raton Laveur, Mouton, Putois), 3 animaux Dorés (qui font évoluer de manière aléatoire : Phénix, Dragon, Licorne), et 3 animaux Argentés (qui font évoluer de manière aléatoire : Chauve-Souris, Semi-Poisson, Chien Squelette).

Pour ne pas obtenir un type particulier (en dehors de Stamina quoi), je te conseille donc soit après avoir fait tout ça, de lui donner uniquement des animaux de Stamina, soit de tout donner en proportions équilibrées, je rappelle aussi que l'allèle Swim est dominant par rapport au reste, le Run et le Power sont normaux (ainsi que le Stamina) puis le Fly est récessif, donc si tu donnes tout en même quantité (donc y compris du Swim), il évoluera prioritairement en Swim Type, donc pas en Ultime, par conséquent méfie toi, les drives c'est pareil donc après avoir donné les 21 animaux je te conseille de ne rien toucher et de juste le nourrir avec les fruits du jardin pour le faire grandir normalement.

Donc oui Lens il faut respecter l'équilibre ainsi que les quantités mais vu le risque que c'est (si tu échoues, à moins de Reset, tu dois attendre une vie Chao entière sans être sûr de réussir la prochaine fois...), vaut mieux pas se rater, surtout quand tu as atteint tes objectifs et que tu veux le rendre immortel.

Maintenant pour indication je vais citer des propriétés du Chao Ultime (je vais essayer de toutes les citer mais il se peut que j'en oublie vu que je le fais de tête) :

- Il est immortel.
- Il est insensible aux changements physiques liés aux animaux (sauf la flamme du Semi-Poisson qu'il est possible de placer sur ces Chao, notamment s'il avait déjà cette flamme pendant son enfance avant de devenir Ultime).
- Ses yeux n'ont plus les expressions qu'ils avaient avant de devenir Ultime et ses yeux ne peuvent plus avoir d'animations différentes, sauf à quelques exceptions près (dormir, être réveillé prématurément), mais ça reste rare.
- Les Chao Neutral et Hero n'ont pas de queue.
- Les trois Chao n'ont pas d'ailes.
- Le Neutral a une boule solaire presque transparente et donnant des onomatopées grises, ainsi que des yeux verts.
- Le Hero a une auréole transparente donnant des onomatopées jaunes, ainsi que des yeux bleus.
- Le Dark a une grande flamme presque transparente et donnant des onomatopées grises, ainsi que des yeux jaunes.
- Certaines parties de leurs corps sont transparentes également.
- Ils sont en moyenne beaucoup plus grands que les autres Chao et ont de multiples couleurs différentes.
- Plus insolite cette fois, dans le Chao Karaté, les Chao Ultimes Neutral et Hero, notamment à cause de leur tête très allongée, arrondie et pointue au bout, souffre du glitch dans les combats qui fait tomber hors du ring un de ces Chao qui se prend un coup au Karaté de niveau 2.
- Il n'existe qu'une seule version de chaque (pas de Swim, Fly, Power, Run, c'est une sorte de Chao complet) : seuls les alignements peuvent être influencés (Neutral, Hero, Dark).
- Ils ne peuvent pas se reproduire.
- Les Chao Ultimes étant immortels, ils ne peuvent ni mourir donc, ni se réincarner, par conséquent leur transformation est définitive ainsi qu'éternelle.
- Cela amène une conséquence, les Chao Ultimes Hero ne pourront plus jamais faire les courses Dark et les Chao Ultimes Dark ne pourront plus jamais faire les courses Hero. Donc si vous avez encore ces courses à gagner et que vous voulez le faire sur un de ces deux types, faites les avant qu'il ne devienne Ultime, sinon vaut mieux attendre de les avoir faites, ou alors les faire Ultimes Neutral.
- Le seul moyen de s'en débarrasser est de Reset avant qu'ils ne deviennent Ultimes et donc de les tuer sans sauvegarder quand ils sont Ultimes, de leur dire au revoir avec le Transporteur de Chao, ou tout simplement de perdre sa sauvegarde.

Je pense en avoir fait le tour mais encore une fois il se peut que j'en oublie.

Bref on peut se poser la question de savoir pourquoi ces critères, l'immortalité ça semble logique, c'est contraignant de toujours être dans la crainte de voir son Chao mourir ou se réincarner trop tôt. La reproduction aussi ça semble logique, étant immortels, les développeurs ont dû considérer qu'ils n'avaient plus besoin de se reproduire.

La troisième vie minimum c'est déjà plus flou, même si c'est probablement pour éviter les abus et le faire devenir ultime par hasard dès le premier coup, j'imagine aussi qu'il faut présenter au moins une fois chaque mécanique du jeu (naissance, évolution, âge adulte, mort ou réincarnation). Après oui on peut les faire totalement par hasard si on farme déjà son Chao à l'enfance de manière très poussée, mais pour le coup, c'est compréhensible.

Les 21 animaux c'est logique aussi, il doit apprendre tous les comportements animaux existant dans le jeu et tout ce qu'on peut y voir (les drives sont juste une partie de ce que les animaux montrent donc ils sont facultatifs), et ensuite je pense que rien n'interdit de les donner plusieurs fois.

Le bonheur idem, on a souvent une image de l'immortalité associée à la paix éternelle, j'imagine que le Chao doit être suffisamment fort et apte à l'obtention d'un tel rôle, donc je trouve ça logique, au final je trouve tout cela cohérent et ça me semble normal même si quelques détails peuvent troubler, choquer ou décevoir.

Donc oui c'est juste une rumeur, faut qu'il évolue en Stamina, c'est la seule contrainte liée aux animaux (en plus de lui donner une fois au moins chacun des 21 animaux), après tu fais ce que tu veux, on a aussi le droit de le porter, de le caresser, de siffler, etc.

Oui ça me semble logique de pouvoir obtenir un bleu brillant avec cette combinaison vu que ses deux parents réunis peuvent lui attribuer ce patrimoine génétique.

Oui les Chao bicolores existent, on les dit Two-Tones en anglais car ils ont deux tons, deux teintes de couleurs différentes si tu préfères, mais les Chao que tu fais éclore dans ton jardin lorsque tu les débloques pour la première fois sont déjà des Chao bicolores, car ils ont une dualité qui leur permet de changer de couleur en fonction de leurs évolutions, là où les Chao mono-tones (une seule couleur), gardent la même couleur à vie, même en étant Ultimes, ils ont juste les ailes qui changent, les yeux, et la boule qui changent de couleur et de forme selon les évolutions, le reste demeure de la couleur initiale (mais ils peuvent changer physiquement quand même avec les animaux, ou même sans).

Je t'invite à regarder ces trois vidéos pour mieux comprendre de quoi je parle :

évolutions, statistiques et leur influence : https://www.youtube.com/watch?v=1uWDijgJpDc

génétique, allèles, ADN : https://www.youtube.com/watch?v=odHgNBEqByo

LA VRAIE VERSION DU CHAO ULTIME : https://www.youtube.com/watch?v=lkqf9LwUkzE

Excellent YouTubeur, je te conseille Sapphirechao et Venom Chao comme vidéos pour mieux comprendre le mode de vie de ces bestioles, même s'il y a quelques erreurs parfois dans leurs dires, tu as aussi des vidéos de tournois, de glitchs, de courses, de karaté, mais également sur le jeu entier et pas que sur les Chao, c'est très intéressant notamment certains Let's Play, bon faut comprendre l'anglais et il y a aussi des vidéos en français si tu veux, au pire tu me demandes de traduire.

Tu as également le site Chao Island que tu peux utiliser pour plusieurs jeux dont SA2B : http://chao.hippotank.com/

Le site est rédigé naturellement en anglais mais tu peux le traduire en français si tu veux (par contre la traduction c'est plus du Google Traduction que réellement une interprétation adaptée mais bon c'est un détail, au pire tu me demandes si des détails t'échappent), bref j'espère t'avoir aidé avec tout ceci, bonne continuation et bonne chance pour la suite de ton élevage, si tu as des questions n'hésite pas !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment