CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SONDAGE) quelle formule pour les futurs jeux Sonic ?

Sondage
Selon vous, quelle serait la meilleure formule à adopter pour les prochains jeux Sonic ?
15 %
Plate-forme et course 2D (Sonic 1,2,3 et CD)
56 %
Plate-forme, course et exploration 3D (Sonic Adventure 1 et 2, Sonic Heroes et Sonic 2006)
23 %
Course 2D et 3D (Sonic Unleashed, Sonic Colours et Sonic Generations)
2 %
Plate-forme uniquement (Sonic Lost World)
4 %
Une toute nouvelle formule ? (si oui, dites laquelle dans les commentaires)
103 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
loto974 loto974
MP
Niveau 57
25 août 2015 à 20:49:51

Peut-être pas intégralement, mais vu les combats de Sonic Unleashed et les phases QTE dans les sauts tremplins, je pense qu'on peut y aboutir.
Mais ça ferait beaucoup de mal à la licence Sonic :hap:

StarLight64 StarLight64
MP
Niveau 5
26 août 2015 à 13:20:51

J'ai choisi 2D/3D, comme ça, il y aurait de la variété et (quasi) tout le monde serait content :oui: (par contre, on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas que ce soit un mario 3D land / lost world like :malade: ).
J'ai failli voter pour les explo. 3D (je connais mal Sonic, mais j'ai déjà joué à Adventure 2...c l'équivalent de mario 64, non :question:), mais je pense que garder les racines 2D en même temps est aussi important :(.

PS: pk cet acharnement sur Sonic Boom? (honnêtement, j'en sais rien, j'y ai jamais joué)

Teejee67 Teejee67
MP
Niveau 7
27 août 2015 à 12:29:42

Le 26 août 2015 à 13:20:51 StarLight64 a écrit :
J'ai choisi 2D/3D, comme ça, il y aurait de la variété et (quasi) tout le monde serait content :oui: (par contre, on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas que ce soit un mario 3D land / lost world like :malade: ).
J'ai failli voter pour les explo. 3D (je connais mal Sonic, mais j'ai déjà joué à Adventure 2...c l'équivalent de mario 64, non :question:), mais je pense que garder les racines 2D en même temps est aussi important :(.

PS: pk cet acharnement sur Sonic Boom? (honnêtement, j'en sais rien, j'y ai jamais joué)

C'est simple, Graphisme pourri, Gameplay pourri, Framerate pourri, Design des personnages horribles, Animation pareil, des répliques qui ne te ferait pas sourire une seconde même si t'était bourré jusqu'à l'os, un méchant qui n'inspire absolument pas la terreur, bref tout est raté dans ce jeu.

Bon le seul point positif (on va essayer d'être gentil) c'est Sticks qui est un personnage bien marrant mais après normal, c'est ça première apparition.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2015 à 12:59:46

Et pourquoi pas Sonic Boom ?

StarLight64 StarLight64
MP
Niveau 5
28 août 2015 à 17:27:39

Le 27 août 2015 à 12:59:46 Link-Z-TBM a écrit :
Et pourquoi pas Sonic Boom ?

...heu :doute:...La réponse a déjà été donnée par ton VDD :sarcastic: (mrc d'ailleurs à toi, Teejee :oui:)...

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
28 août 2015 à 22:56:01

Me concernant je suis loin d'être aussi tranché que vous, pour moi n'importe quelle orientation de Sonic se justifie si elle est bien faite. Sonic je le répète ce n'est pas forcément de la vitesse, on peut faire du Sonic avec n'importe quelle particularité, c'est juste que quand SEGA faisait du Sonic avec de la vitesse, les jeux étaient plus potables que quand ils ont testé des gameplays plus originaux. Mais si ces gameplays moins ordinaires étaient plus solides ils auraient été légitimes. C'est la raison pour laquelle j'adore quasiment toutes les nouveautés que j'ai pu voir dans des jeux Sonic, dans les Sonic Megadrive je préférais davantage les niveaux de contre-la-montre, le scénario et même la variété des gameplays au design lui-même, malgré le fait qu'il soit réussi aussi.

Dans Adventure et Heroes j'ai aimé le semblant de liberté qu'on avait, car moi je pense au contraire qu'un jeu Sonic complet tente de diversifier ses modes pour convenir à un maximum de monde. Certains définissent Sonic comme l'argument phare de la vélocité. D'autres préfèrent contempler les paysages de la map offerte dans SADX par exemple, d'autres encore aiment les phases de QTE, les soutiens des alliés, et même du multijoueur.

Le nombre de personnages jouables était excellent, leur gameplay était génial, on avait aussi une symétrie, des histoires liées, un jeu en équipe comme individuel, un scénario en béton, un fin magistrale. Et aussi des personnages charismatiques. Car encore une fois je ne vois pas pourquoi on crache sur les personnages eux-mêmes. J'ai tellement vu de personnes détruire Vector, Charmy, Silver. Pourquoi tant se limiter ? Que je sache leur introduction était logique, cohérente, respectée. Ils avaient des particularités sympathiques. Et ils apportaient de la fraîcheur. En plus clairement souhaiter de ne jouer qu'avec Sonic, privant ceux voulant jouer avec les autres d'un espoir c'est égoïste. Si un jeu avait tous ces personnages, mais que leur évolution n'empêchait pas de finir le jeu à 100%, non seulement tout le monde pourrait jouer avec celui qu'il préfère et finir le jeu quand même, mais en plus ceux voulant tous les faire le pourraient.

De plus les Chao, pour moi la meilleure mécanique jamais inventée dans un jeu Sonic, meilleure encore que les futurs dans Sonic CD, que les équipes dans Heroes, que l'exploration, que les Wisps, que la plateforme intelligence dans Lost World. Cette mécanique est géniale, sa conception s'approche de la perfection, le tout est attrayant, équilibré, SA2B a rendu cette mécanique quasiment irréprochable, limite cette mécanique est encore plus réussie que le jeu lui-même qui est déjà exceptionnel.

Unleashed j'ai adoré les phases en loup-garou, pour moi les plus réussies du jeu, ainsi que le mini-monde ouvert, les phases de jour étaient bien moins maîtrisées à mon sens, et moins divertissantes. Dans Sonic Colours j'ai adoré les Wisps, le multijoueur qui est l'un des meilleurs de la série avec Adventure et Heroes, le bonus de Super Sonic est très chouette. Lost World apporte plus de subtilité dans le gameplay, avec une utilisation intelligence des commandes, un aspect moins bourrin trop souvent réducteur à mes yeux. Clairement la plateforme pure me plaît à merveille, bien plus que ce que j'ai vu pendant cette génération, d'ailleurs, la maniabilité est la plus réussie après les Adventure, Heroes, et Colours clairement, peut être même plus que Colours d'ailleurs.

Et Boom remet enfin la possibilité de jouer avec plusieurs combattants, d'interagir avec eux, d'avoir une histoire plus complexe, et même d'avoir un nouveau personnage, donc clairement pour moi si les idées elles-mêmes sont bien ficelées, je ne vois pas en quoi elles dénaturent Sonic. Finalement ce sont plutôt les joueurs qui imposent leur interprétation comme vérité générale qui dénaturent ce que prône Sonic, c'est-à-dire une portée sans limites, visant l'universalité. Et là je ne parle que des opus salon. Clairement les opus portable ont apporté de bonnes choses aussi. Et Generations s'avérait être un hommage plutôt correct au hérisson bleu, sans compter le fait que ce jeu permettait du coop, ainsi que des interventions diverses lors de missions. Pour le coup oui je pense que même si dans l'absolu pour moi les formules Adventure / Heroes sont les meilleures, n'importe laquelle est justifiable si elle est bien gérée, donc pas la peine de cracher sur les concepts eux-mêmes tant qu'ils sont justifiés, s'ils sont légitimes je préfère nettement remettre en question leur réalisation, cela me semble plus logique.

Bref en tout cas j'espère que les prochains jeux de la firme seront revus à la hausse, même si j'y crois moyennement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2015 à 20:57:39

Autant tu trouve de bon argument, autant je peut être d'accord avec toi

Pour moi, les Sonic de "maintenant" non rien à voir avec les Sonic de "hier"

Je veut dire que jusqu'a heroes, les Sonic était TOUS accrochant, que se soit l'aventure le scénario l'histoir le gameplay....

Moi je trouve que maintanant on ai trop basé sur du "fait à l'arache" du Sonic qui court super vite et qui tape sur tout et n'importe quoi

Avant il y avait l'histoir, l'avanture, des énigmes, des casses tête, des secrets....

Sa me manque un bon Sonic à la adventure...

thejojodu74 thejojodu74
MP
Niveau 1
31 août 2015 à 22:00:17

Pour ma part, j'ai voté la deuxième option (Plate-forme, course et exploration 3D). :)
Mais je pense que Sonic pourrait varier entre le 2 et le 3. :oui: C'est-à-dire qu'on pourrait trouver des phases d'exploration à la sonic adventure tout changeant sur des étapes super vitesse, un peu comme dans sonic 06 avec les phases de vitesses bugué mais cette fois qui porte le style de Sonic Unleashed, Colours, etc. :ok:

Schriso Schriso
MP
Niveau 7
30 septembre 2015 à 16:00:30

Euh j'ai voté plateforme course exploration, mais euh comme sonic adventure 1/2 âs comme sonic 2006, non merci! x')

Et les chaos, ça depuis sonic heroes j'ai jamais compris pourquoi ils les ont enlevés... c'etait LA bonne idée... ;(

Message édité le 30 septembre 2015 à 16:03:22 par Schriso
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 01:01:15

DarioSpace :

Me concernant je suis loin d'être aussi tranché que vous, pour moi n'importe quelle orientation de Sonic se justifie si elle est bien faite. Sonic je le répète ce n'est pas forcément de la vitesse, on peut faire du Sonic avec n'importe quelle particularité, c'est juste que quand SEGA faisait du Sonic avec de la vitesse, les jeux étaient plus potables que quand ils ont testé des gameplays plus originaux. Mais si ces gameplays moins ordinaires étaient plus solides ils auraient été légitimes. C'est la raison pour laquelle j'adore quasiment toutes les nouveautés que j'ai pu voir dans des jeux Sonic, dans les Sonic Megadrive je préférais davantage les niveaux de contre-la-montre, le scénario et même la variété des gameplays au design lui-même, malgré le fait qu'il soit réussi aussi.

Dans Adventure et Heroes j'ai aimé le semblant de liberté qu'on avait, car moi je pense au contraire qu'un jeu Sonic complet tente de diversifier ses modes pour convenir à un maximum de monde. Certains définissent Sonic comme l'argument phare de la vélocité. D'autres préfèrent contempler les paysages de la map offerte dans SADX par exemple, d'autres encore aiment les phases de QTE, les soutiens des alliés, et même du multijoueur.

Le nombre de personnages jouables était excellent, leur gameplay était génial, on avait aussi une symétrie, des histoires liées, un jeu en équipe comme individuel, un scénario en béton, un fin magistrale. Et aussi des personnages charismatiques. Car encore une fois je ne vois pas pourquoi on crache sur les personnages eux-mêmes. J'ai tellement vu de personnes détruire Vector, Charmy, Silver. Pourquoi tant se limiter ? Que je sache leur introduction était logique, cohérente, respectée. Ils avaient des particularités sympathiques. Et ils apportaient de la fraîcheur. En plus clairement souhaiter de ne jouer qu'avec Sonic, privant ceux voulant jouer avec les autres d'un espoir c'est égoïste. Si un jeu avait tous ces personnages, mais que leur évolution n'empêchait pas de finir le jeu à 100%, non seulement tout le monde pourrait jouer avec celui qu'il préfère et finir le jeu quand même, mais en plus ceux voulant tous les faire le pourraient.

De plus les Chao, pour moi la meilleure mécanique jamais inventée dans un jeu Sonic, meilleure encore que les futurs dans Sonic CD, que les équipes dans Heroes, que l'exploration, que les Wisps, que la plateforme intelligence dans Lost World. Cette mécanique est géniale, sa conception s'approche de la perfection, le tout est attrayant, équilibré, SA2B a rendu cette mécanique quasiment irréprochable, limite cette mécanique est encore plus réussie que le jeu lui-même qui est déjà exceptionnel.

Unleashed j'ai adoré les phases en loup-garou, pour moi les plus réussies du jeu, ainsi que le mini-monde ouvert, les phases de jour étaient bien moins maîtrisées à mon sens, et moins divertissantes. Dans Sonic Colours j'ai adoré les Wisps, le multijoueur qui est l'un des meilleurs de la série avec Adventure et Heroes, le bonus de Super Sonic est très chouette. Lost World apporte plus de subtilité dans le gameplay, avec une utilisation intelligence des commandes, un aspect moins bourrin trop souvent réducteur à mes yeux. Clairement la plateforme pure me plaît à merveille, bien plus que ce que j'ai vu pendant cette génération, d'ailleurs, la maniabilité est la plus réussie après les Adventure, Heroes, et Colours clairement, peut être même plus que Colours d'ailleurs.

Et Boom remet enfin la possibilité de jouer avec plusieurs combattants, d'interagir avec eux, d'avoir une histoire plus complexe, et même d'avoir un nouveau personnage, donc clairement pour moi si les idées elles-mêmes sont bien ficelées, je ne vois pas en quoi elles dénaturent Sonic. Finalement ce sont plutôt les joueurs qui imposent leur interprétation comme vérité générale qui dénaturent ce que prône Sonic, c'est-à-dire une portée sans limites, visant l'universalité. Et là je ne parle que des opus salon. Clairement les opus portable ont apporté de bonnes choses aussi. Et Generations s'avérait être un hommage plutôt correct au hérisson bleu, sans compter le fait que ce jeu permettait du coop, ainsi que des interventions diverses lors de missions. Pour le coup oui je pense que même si dans l'absolu pour moi les formules Adventure / Heroes sont les meilleures, n'importe laquelle est justifiable si elle est bien gérée, donc pas la peine de cracher sur les concepts eux-mêmes tant qu'ils sont justifiés, s'ils sont légitimes je préfère nettement remettre en question leur réalisation, cela me semble plus logique.

Bref en tout cas j'espère que les prochains jeux de la firme seront revus à la hausse, même si j'y crois moyennement.

tu n'as pas tord,les idées sont là CEPENDANT il faut savoir les exploiter,ce que n'a pas reussi sega,c'est comme faire un jeu d'adresse dur de la glace hyper glissante ce serait ingerable a un point où ca deviendrait nul,c'est pareil,ils ont de bonnes idées mais n'arrivent pas à bien les utiliser car a cause d'une seule idée ils ne s'occupent meme pas du reste ce qui donne de la merde comme sonic boom,graphismes non travaillés,jeu ennuyeux,injouable,truffé de bugs etc

BSonic4 BSonic4
MP
Niveau 1
18 octobre 2015 à 19:33:50

J'ai choisi nouvelle formule : Je pense qu' Sonic next - gen sur PS4 avec des phases 3D + 2D ( Colours ) avec le choix du pérsonnage ( exemple : Sonic , tails , Sanic , Amy ) et un monde tréeeeesssss vaste libre avec trés peux d'exploration pourra faire l'affaire

Seul Bémol , qui voudrait acheter un sonic aprés le BOOM ? ( Si c'est le cas , les ventes se feront basses : 200 000 exemplaires mini

alexisp98 alexisp98
MP
Niveau 9
21 octobre 2015 à 10:26:06

tréeeeesssss vaste libre avec trés peux d'exploration

aka le meilleur moyen de créer un jeu vide :hap:

Seul Bémol , qui voudrait acheter un sonic aprés le BOOM ? ( Si c'est le cas , les ventes se feront basses : 200 000 exemplaires mini

En tout honnêteté je pense que si jamais par je ne sais quel miracle il sorte l'excellence, il suffit de quelques éloges de la presses style "Le digne héritier des Sonic Adventure" pour que tout le monde s'y intéresse à nouveau

BSonic4 BSonic4
MP
Niveau 1
29 octobre 2015 à 12:56:33

quand j'ai dit exploration , je voulais dire pas comme dans le SONIC 06 ou il y'avait les petites missions ( par exemple : trouver les 3 gamis , c'ét

BSonic4 BSonic4
MP
Niveau 1
29 octobre 2015 à 12:58:16

était ennuieux)
PS : Sega a précisé que elle s'inspira des meilleurs jeu de la franchise ( les 2D des annés 90 je pense )
Alors , tout ce que j'ai dit , ne sert plus a rien ^^....

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
16 novembre 2015 à 23:30:41

Les jeux 2D des années 1990 sont très loin d'être les meilleurs jeux Sonic, ce ne sont même pas les meilleurs Sonic 2D donc bon s'ils s'en inspirent (du moins par rapport aux points négatifs des jeux à mon sens que beaucoup trouvent positifs), je serais vraiment déçu. Non sincèrement je ne vois pas en quoi ces jeux sont si adulés alors qu'ils n'ont rien d'exceptionnel. Et moi je préfère largement un 2006 aux Colours, Unleashed.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2015 à 20:50:10

Le 16 novembre 2015 à 23:30:41 DarioSpace a écrit :
Les jeux 2D des années 1990 sont très loin d'être les meilleurs jeux Sonic, ce ne sont même pas les meilleurs Sonic 2D donc bon s'ils s'en inspirent (du moins par rapport aux points négatifs des jeux à mon sens que beaucoup trouvent positifs), je serais vraiment déçu. Non sincèrement je ne vois pas en quoi ces jeux sont si adulés alors qu'ils n'ont rien d'exceptionnel. Et moi je préfère largement un 2006 aux Colours, Unleashed.

perso j'ai pas joué à 2006 mais j'ai unsleashed sur ma ps2 je le hais,il y a pas le fun et la vitesse des autres jeux

natherc natherc
MP
Niveau 4
14 janvier 2016 à 12:08:45

Le 19 novembre 2015 à 20:50:10 pikachuk a écrit :

Le 16 novembre 2015 à 23:30:41 DarioSpace a écrit :
Les jeux 2D des années 1990 sont très loin d'être les meilleurs jeux Sonic, ce ne sont même pas les meilleurs Sonic 2D donc bon s'ils s'en inspirent (du moins par rapport aux points négatifs des jeux à mon sens que beaucoup trouvent positifs), je serais vraiment déçu. Non sincèrement je ne vois pas en quoi ces jeux sont si adulés alors qu'ils n'ont rien d'exceptionnel. Et moi je préfère largement un 2006 aux Colours, Unleashed.

perso j'ai pas joué à 2006 mais j'ai unsleashed sur ma ps2 je le hais,il y a pas le fun et la vitesse des autres jeux

En même temps unleashed sur ps2/wii n'est qu'un sous produit de la version next-gen pour remplir le contrat avec sony et nintendo pour leurs consoles en galère en matière de puissance

Par contre la version PS3 et XBOX 360 est légendaire et restera pour moi le sonic le plus riche(nan mais le nombre de trucs à faire quoi), poussif(Génération désepéremment facile),et fun de la série par contre ça fait un peu bizarre dans le sondage de différencier unleashed et adventure sachant que unleashed est en fait le 3ème opus de la série des adventures(si si allez vérifier)

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
16 janvier 2016 à 10:16:21

Mouais bof, il y a nettement plus de choses à faire sur des jeux comme Sonic Heroes, Sonic Adventure DX Director's Cut ou même Sonic Adventure 2 Battle. Même des opus portables comme les Sonic Advance ou les Sonic Rush (notamment le Adventure), ainsi que Sonic Chronicles ont pas mal de choses à faire, Sonic Unleashed est pauvre à côté, même Colours est plus complet pour moi.

Et encore une fois il y a plus poussif que ça, quand tu vois les Sonic Megadrive ou encore les Sonic que je viens de citer, clairement Unleashed n'est rien à côté, bon il est toujours plus difficile que Colours sur Wii mais quand même... :hap:

Puis fun, ouais bon courir dans tous les sens, n'avoir que des phases de jeu similaires, linéaires et n'avoir aucune variété de jeu ce n'est pas ce que j'appelle fun m'enfin voilà quoi.

Au contraire il faut les différencier, Unleashed et Adventure n'ont rien à voir, je suis prêt à tuer celui qui dit une ignominie pareille ! :rire:

Ok il s'appelle Sonic World Adventure au Japon et de base il était censé avoir un air de famille avec eux, mais le jeu final n'a RIEN EN COMMUN avec eux, d'ailleurs même Sonic Rush Adventure (qui contient bien le nom Adventure lui aussi dans son nom, pourtant personne n'en parle), Sonic 2006, Sonic Chronicles et Sonic Secret Rings ont plus de points communs avec les SA que Unleashed, même Heroes en a davantage, et sont autrement meilleurs que ce jeu. Sonic Rush Adventure aussi a Adventure dans son nom, pourtant il n'a pas non plus énormément de similitudes avec ces jeux, parlons aussi du fait que le nom d'un jeu ne veut rien dire, un jeu pourrait s'appeler Sonic Adventure 3, s'il ne reprend pas les concepts des deux premiers, certes il aura ce nom mais il n'aura pas la même ambiance qu'eux, c'est le jeu en lui-même qui compte, de toute façon tant que le jeu Sonic Adventure 3 n'est pas sorti, alors Sonic Adventure 2 Battle n'a pas de suite, c'est comme ça.

D'ailleurs j'ai vérifié plusieurs fois (même si je savais déjà avant ton post), et ça ne fait que confirmer ma pensée.

Stalaktik Stalaktik
MP
Niveau 9
26 mai 2016 à 16:33:58

Personnellement, j'ai 14 ans et j'ai donc grandi avec Colors, Unleashed, Generation, et les opus DS, c'est pourquoi des Sonic du niveau de ces derniers me ferait vraiment très plaisir.
Après je n'ai pas encore joué aux Adventure.

Message édité le 26 mai 2016 à 16:36:24 par Stalaktik
KazutoGlory KazutoGlory
MP
Niveau 1
14 septembre 2017 à 15:15:26

Je prefere sonic 3D sa reprend bien le concept du sonic de mon enfance que j ai connu .

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment