CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jeu équivalent à Skies of Arcadia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Esprit Esprit
MP
Niveau 18
20 mars 2017 à 17:33:43

Hello. :)

J'ai beaucoup aimé ce jeu étant plus jeune, pour l'aventure qu'il proposait !

J'ai adoré être en prison, m'évader, faire naufrage, améliorer mon bateau, construire mon île, participer à des batailles navales, trouver chaques "découvertes", l'impression d'explorer un monde nouveau via les cieux de la lune verte, la lune bleue et le continent des glaces, la traversée du récif noir, voir une baleine, recruter mon équipage !

L'histoire est bien dans mon souvenir, le système de jeu est classique. Ce que j'aime plus, c'est la sensation d'aventure décrite plus haut.

Connaissez-vous d'autres jeux qui proposent une expérience comparable ? Je n'en ai pas croisé d'autres sur ma route. Je crois que le côté «pirate de l'air», bateau, exploration, c'est définitivement ce qui est trop cool !
J'ai bien aimé l'Assassin's Creed en mode pirate, mais bizarrement, je n'ai pas retrouvé la même sensation d'aventure.

Merci. :)

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
22 mars 2017 à 20:20:27

Question intéressante, mais hélas je n'ai pas de réponse. J'ai joué à énormément de jeux dans ma vie, mais je n'ai jamais retrouvé une sensation d'aventure identique à celle qu'on ressent dans Skies of Arcadia, même dans des jeux plus longs, plus riches ou offrant plus de liberté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2017 à 16:00:38

Rogue Galaxy sur ps2 y fait un peu penser mais il est moins epique

TouhouMusic6 TouhouMusic6
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 23:19:47

Je peux te conseiller la saga des Tales of, notamment Tales of Symphonia qui est mon jeu préféré après Skies of Arcadia, on y retrouve la même sensation d'aventure, je trouve :)

Pas de bataille navale, mais tout un monde à explorer, avec des découvertes, des combats épiques, etc. Le plus: le système de combat en temps réel.

Message édité le 29 avril 2017 à 23:24:10 par TouhouMusic6
Ollicha Ollicha
MP
Niveau 8
26 juin 2017 à 15:04:05

Pour le côté construction de base armée ect je dirais la saga suikoden, et pour le côté aventure grandia 1^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2020 à 13:54:01

Si tu n'es pas réfractaire à l'univers de One Piece, je te conseille One Piece Unlimited Cruise épisode 1 et 2, qui sont complémentaires comme les 2 premiers Golden sun, de préférence les versions wii.

Véritable Odes à l'exploration, il y a plein de trucs à récolter, des insectes des animaux, des fruits des poissons qui sont autant de prétextes à incruster du bon fan service. des pandas man sont même cachés dans le décor!

La base est le Thousand Sunny, le navire de Luffy tu peux t'y poser il est très bien fait tu peux même stocker les poissons que tu pêches dans l'Aquarium de la pièce détente, grimper sur la vigie... tu t'en sers pour naviguer vers les différentes destinations du jeu.

Il y a 4 iles par épisode, toutes très grandes et bien conçues mais celles de l'épisode 2 sont les plus classes.

Tu peux jouer les 9 membres d'équipage, chacun avec son style, simpliste mais fidèlement retranscris. Il y a même un éventail de techniques assez fourni à débloquer pour chacun d'entre eux.

Le scénario n'est pas ouf mais Oda a participé et le truc s'inscrit plutôt bien dans l'histoire de la série.

Ce n'est pas aussi délicieux que Skies of Arcadia, mais ça fait bien le café, comme dirait l'autre.

Rhapsode Rhapsode
MP
Niveau 6
17 novembre 2020 à 22:00:01

Poir continuer la conversation, je rajouterais Baten Kaitos, Final Fantasy X et Final Fantasy XII (12). Mêmes sentiments que pour Skies Of Arcadia. Skies of est plus enfantin donc plus léger, et les batailles navales sont un vrai plus et uniques. Mais en terme d'émotions, d'aventure, d'épique et de musique, j'ai retrouvé la même chose avec ces jeux !

Ellayne Ellayne
MP
Niveau 9
17 avril 2021 à 21:42:05
Fly60250 Fly60250
MP
Niveau 9
15 juin 2021 à 16:42:30

Dragon quest 11 et rogue Galaxy qu'on trouve sur le store ps4. Mais en vrai ,dure de trouver l'équivalent de ce sublime jeu. Dans mon cœur seul grandia arrive à sa cheville, bien que c'est un jeu d'une génération avant sky. (Donc sûrement la nostalgie qui parle)

hbk85 hbk85
MP
Niveau 8
16 juin 2021 à 22:03:52

Je viens de faire Nostalgia (qui n'est dispo qu'en import), et effectivement, le côté "bateaux volants" et les combats au tour par tour (dans les airs comme sur terre) m'ont fait sourire! ^^
Mais ça reste quand même un sous-sous-sous-sous Skies hein, sur tous les aspects. Mécaniques et scénario très basique (on retrouve d'ailleurs une Fina comme personnage... Tiens tiens... ^^).

Le jeu est un joli clin d'oeil mais pas si intéressant que ça au final et beaucoup de combats aléatoires ;-)

Ultimate_gamer0 Ultimate_gamer0
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 03:43:48

Je passais par là par hasard (littéralement 15 ans que je suis pas venu sur ce forum), et j'ai trouvé cette question intéressante.

En terme "Générationnel", on a parlé de Grandia plus haut, mais on oublie Grandia II aussi.
Pour rappel à l'époque, Grandia II était le RPG sur Dreamcast que l'on faisait "En attendant Skies of Arcadia". Je ne crois pas qu'il existe en Français, ptet sur émulateur.
Il n'a pas forcément les mêmes thématiques, mais je pense qu'il correspond bien à ce qui se faisait comme JRPG hors FF ou DQ de très bon dans le genre (même genre d'esprit quoi).
Et sinon, un poil plus récent, et cette fois, les iles flottent^^ (mais pas de combats de bateau) : j'ai beaucoup aimé Baten Kaitos sur GC (dans le sens où il m'a fait "flotter" dans les cieux comme Skies, mais la comparaison s'arrête-là)^^.

Wstriker102 Wstriker102
MP
Niveau 8
26 juillet 2023 à 00:15:17

2023 et toujours pas d'équivalent.
Si seulement, ils avaient l'idée de le remasteriser

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
30 novembre 2023 à 20:21:29

Ouais en terme d'aventure je pense aussi à baten kaitos mais le système de combat à rien à voir. Paper mario la porte millénaire m'avait aussi pas mal plut en terme de scénario et se rapproche un peu de la vision skies of. Sinon dragon quest monster joker 1 peut être un peu aussi pour le côté îles à explorer... pour tout le côté ambiance et design bien sûr il y a shenmue mais la comparaison s'arrête là. De toute façon skies of est inégalable :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment