CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le quel est le meilleur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Trash71 Trash71
MP
Niveau 4
25 septembre 2016 à 21:17:12

Quel est le meilleur entre les deux (gameplay,difficulté): MH4U avec multi ou MHFU (pas testé a fond) avec de super bestioles ?

fiiqa fiiqa
MP
Niveau 6
26 septembre 2016 à 14:55:34

Je n'ai pas testé MH4U, mais Unite est une pure référence dans cette saga, après plus de 1000h de jeu je ne suis toujours pas lassé. D'avis personnel je dirais qu'il est l'un des plus difficile. Par contre niveau gameplay, les nouveaux MH, dont Ultimate, sont beaucoup moins rigides et plus développés à ce que j'ai pu voir.

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
05 octobre 2016 à 22:32:50

Dans les MH tu as 3 générations je dirais... La gén PS2 avec les débuts de MH1 et 2, la gén PSP avec tous les épisodes quon connait et la gén MH3 et après... (j'aurai bien dit Nintendo mais je compte MHP3rd dedans)

Dans la premiere le jeu est impitoyable: toutes les ressources sont rares, le gameplay semble rigide aujourd'hui et aucun moyen de multiplier les objets sans lancer une quête.

La 2eme est plus accessible: certaines ressources essentielles sont facilement obtenables (et reproductibles au village), le gameplay est le même par contre mais on se retrouve avec un systeme de talent, d'armure et autre plus fourni donnant une plus grande stratégie dans l'abord d'une quete.

Pour la derniere la série se casualise beaucoup pour être plus accessible. Sur le principe c'est pas une mauvaise idée mais quand on est un joueur chevronné on prend du plaisir à partir de la fin du rang sup juste avant le rang G d'autant plus que sans team on tombe sur des noobs avant ça lorsqu'on joue random. Aussi, si on est trop old school on n'appréciera pas les nouvelles façons de se battre: sous l'eau ou le fait de sauter sur les mobs...

A titre perso, le fait de combattre sous l'eau ne m'a pas dérangé au contraire j'ai trouvé ça mieux car ça apportait pas al de difficulté vu que les mobs aquatiques semblaient largement avantagé par rapport aux chasseurs :ok: Mais l'idée de rider un monstre n'a fait que rendre la chasse plus facile. D'autant plus que les hitbox sont devenues beaucoup plus réaliste rendant le monstre plus facile à esquiver. Dans le princie c'est logique de faire ça mais au final le jeu est plus facile :pf:

Je trouve que les idées d'amélioration du gameplay sont très bonnes mais il faudrait se concentrer plus sur le monstre car ces améliorations ne font que faciliter la chasse sans présenter plus de risque qu'une chasse normale. En fait les attaques des chasseurs ont beaucoup évolué mais ceux des monstres stagnent du coup ces derniers n'ont pas gagner l'opportunité de plus cogner les chasseurs que ceux-ci en ont gagnées :pf:

Pour conclure, si tu veux du vrai Monster Hunter fonce sur MHFU mais hélas c'est solo... Si tu veux du bon Monster Hunter mais un peu casual prend MHGé. Et oui parce qu'avec son arrivée, les serveurs de MH4U risquent d'être de plus en plus désert :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment