CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Schizm
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Bloqué alors que je ne devrais pas l'être...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gelmou Gelmou
MP
Niveau 1
29 août 2022 à 20:33:33

Bonjour,
je sais, je viens un peu tard, 2022 alors que le jeu est sorti en 2001.
Ouh la honte.
Mais bon, passé ce moment, ma question persiste toujours...
Alors je m'adresse à ceux qui l'auraient fait et seraient encore connectés sur ce forum pour me répondre...
Je suis bloqué sur un passage que j'avais résolu il y a quelques années quand j'y avais joué pour la première fois.
Et là je ne comprends pas, j'ai essayé toutes, je dis bien TOUTES, les combinaisons possibles et toujours pas débloqué. Du coup je suis perdu...
J'en suis au début, quand le compère homme débarque sur son lieux d'opération où il y a les montgolfières, et découvre les 5 boussoles.
La solution explique qu'il faut relever les directions sur chaque boussole, et se souvenir de l'ordre chronologique de leur découverte.
Ce que j'ai fait.
Puis après avoir fait son petit tour et visionné les deux journaux vidéos passablement déglingués il va sur la grande roue pour y entrer les directions des boussoles dans l'ordre de leur découverte.
Vous me suivez jusque là ?
Et ben c'est là, problème, je n'obtiens pas les billes bleues qui devrait tomber dans la poire.
Dans n'importe quel ordre que j'entre les directions rien n'y fait.
Alors j'ai fait la liste de toutes les combinaisons possibles.
Mathématiquement c'est factorielle 5! (pour ceux qui connaissent).
Parce qu'il y a 5 boussoles, donc 5 directions à entrer dont une seule sera la bonne,
ça fera 5x4x3x2x1 façons d'arranger ces cinq directions soit 120 façon d'arranger ces 5 directions.
Vous me suivez toujours ?
Mais comme il y a deux de ces directions qui sont identiques (dans mon cas la 1 et la 2) ça fait beaucoup moins d'arrangement de ces 4 nombres (ou 4 directions).
Pour simplifier appelons les les directions par des numéros,
ça fera 1, 2, 3, 4, direction à arranger par combinaisons de 5.
Résultat ça fait plus que 60 possibilités.
J'en ai fait le tableau avec Excel que j'ai imprimé.
Et j'ai entré donc toutes ces possibilités une à une par session 5 dans la grande roue de saisie et c'est là que je ne pige plus.
Même au pire si mon ordre chronologique n'était pas le bon, si l'ordre chronologique n'a aucune incidence comme le disait la solution, peu importe, en les passant toutes une par une, par groupe de 5, je devrais tomber sur la bonne.
Et ben non !
Alors là je pige plus.
Et c'est pour ça que je suis bloqué.
Quelqu'un aurait une idée ?
Quelque chose m'aurait échappé qui fait que le jeu ne peut pas valider mes entrées parce que j'aurais oublié d'activer quelque chose ?
Etc... etc... Je ne sais plus quoi chercher.
D'où mon message sur le forum.
Mais je sais que c'est un peu tard et que peut-être maintenant tout le monde s'est désintéressé de ce jeux et est passé à autre chose.
Alors ça va être dur de trouver de l'aide, parce que les jeux c'est peut-être comme les modes, faut être dans leur temps...

Enfin si cette bouteille lancée à la mer trouve par miracle un ou des lecteurs, ça sera un peu comme une extension du jeu dans la vie réelle...
@+ et merci...

Gelmou Gelmou
MP
Niveau 1
02 septembre 2022 à 10:25:15

Re bonjour,
alors je supprime le message cette fois parce que j'ai trouvé la solution à mon blocage.
Merci de l'avoir remis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment